Transfert Itunes de PC vers Mac

PBAES

Membre enregistré
8 Juin 2017
9
0
67
Bonsoir à tous,

Nouveau sur le forum, en cherchant un peu dans celui ci, je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème.

Voila, je viens de faire l'acquisition d'un macbook pro. Tout nouveau pour moi qui ai toujours eu des pc windows, alors je fait connaissance petit à petit avec l'univers Mac.

Mon souci est le suivant :

J'ai voulu transférer ma bibliothèque Itunes de mon Pc vers mon Mac. J'ai suivi pour cela les instructions données par le support apple :
https://support.apple.com/fr-fr/HT204087

Tout a apparemment bien fonctionné a part qu'un nouveau profil s'est créé sur mon Mac....

La bibliothèque iTunes s'est bien créée sauf que lorsque je clique sur un morceau, j'obtiens un message d'erreur suivant :

Il est impossible d’utiliser le morceau « Rolling In The Deep » : le fichier original est introuvable. Souhaitez-vous le rechercher ?

En cliquant ensuite sur "localiser" j'ai une dizaine de fichiers qui s'affichent comme par exemple :
music.jpt
sexes.jpt

etc...

En cliquant sur ces fichiers, il ne se passe rien.

Sauriez vous d'où vient le problème et surtout quelqu'un pourrait-il m'aider à le résoudre.

Merci par avance.

Philippe
 
Comme demandé, il faut localiser le morceau en question. Donc un fichier audio dans ton cas.

Le plus simple étant, dans la barre de recherche en haut de ta fenêtre où l'on te demande de localiser le morceau, de taper une partie du nom du fichier.

Une fois celui-ci localisé, tu clique dessus et fait OK.

Et ainsi de suite au besoin.