Transfert iTunes vers Windows...

PowerFab

Membre confirmé
3 Novembre 2008
22
3
41
Bonjour à tous,

j'ai actuellement un macbook que je vais remplacé par un Vaio sony, j'aurai une partition Linux et une vista (beurk) j'aimerai récupérer mopn catalogue de musique itunes que j'ai acheté (2.5Go) comment faire ?

merci d'avance.
 
Si ça peut t'aider, voici ce que j'ai fait pour passer de Windows à Mac.
Il suffirait grosso modo de faire la même chose en remplaçant les notions Windows par Macintosh et réciproquement :rateau:
Sur le PC :
  • J'ai créé un nouveau compte Windows
  • J'ai fait déplacer le dossier "Mes documents" de ce compte sur un disque externe vide, à la racine (J: )
  • J'ai copié le dossier "iTunes" de mon vrai profil dans le dossier J:\Ma musique\ (Les fichiers mp3 se trouvant toujours sur le disque dur interne, pas copiée ni organisée par iTunes)
  • J'ai lancé iTunes (qui a utilisé directement la bibliotheque copiée dans J: )...
  • ...activé le mode "copier dans le iTunesMusic les musiques ajoutées à ma biblio"...
  • ...lancé le "Regroupement de la bibliothèque"...
Ceci ayant pour consequence de placer sur mon disque externe ma bibliothèque + mes MP3 dans un dossier "iTunes".

Sur le Mac :
  • J'ai copié le dossier "iTunes" sur mon Macintosh, dans le dossier Musique.
  • En lançant iTunes, il est de lui même allé chercher la bonne bibliothèque, j'ai retrouvé mes chansons, mes listes, mes classements, mes compteurs, mes dates d'ajout... zéro pertes.