transfert iweb vers hébergeur

solange.nuiziere

Membre enregistré
19 Juin 2007
7
0
bonjour
je suis un peu nunuche sur mac, que je n'ai que depuis 6 mois, alors excusez moi si ma question est naïve.
Voila: d'une part j'ai acheté un nom de domaine sur online.net avec hébergement gratuit
d'autre part j'ai fait un très beau site sur iweb.
Je ne veux pas m'abonner à .mac car je n'en vois pas l'utilité pour moi
Comment transférer mon site vers mon hébergeur?
MERCI
 
il te faut un client ftp genre cyberduck et tu télécharges ton site (au préalable avec iweb tu as publié ton site ton disque dur) chez ton hébergeur
 
ok
ton site, tu le publies dans un dossier( iweb> barre de menu > fichier> publier dans un dossier)
le contenu de ce dossier cad la page index.html et ton dossier "site" il faut l'envoyer chez ton hebergeur pour celà il te faut un logiciel appelé "client FTP"
l'un des plus connu est Cyberduck (gratuit) il faudra remplir les informations nécessaires ( étape délicate: le nom du serveur, ton nom d'utilisateur, le port et ton mot de passe) qui doivent t'être fournies par ton hebergeur.
 
Bonjour,
J'espère écrire au bon endroit.

J'ai essayé à plusieurs reprises de transférer le dossier généré par iWeb vers le serveur ftp de mon FAI (free) à l'aide de Cyberduck. A chaque fois au milieu du téléchargement Cyberduck plante et m'indique l'erreur : " 'APPE' command unrecognised "

Voir la pièce jointe 15489

Que faire :confused:
 
Merci GroDan.
Peut-être d'autres suggestions, voire un mot d'explication sur cette commande 'APPE' ?
 
Personne ? :(
 
Avec FireFTP, tu peux même faire un glisser déposer de tes fichiers à télèverser...ça s'installe tout seul, c'est ergonomique, lisible. Honnétement, j'ai testé pas mal de client ftp, des mêmes que j'ai acheté (!), mais celui-ci est vraiment fabuleux...d'ailleurs une petite donation à l'auteur, l'encouragera surement dans son travail ! Courage !:up:
 
  • J’aime
Réactions: G2LOQ
Merci iDuck et GroDan.
J'ai tenté à plusieurs reprises d'uploader mon site vie fireftp et à chaque fois je ne suis pas arrivé au bout. Problème de connexion etc...
En fait je pense que mon site était trop lourd et/ou ma connexion pas assez stable.
Finalement j'en suis revenu à CyberDuck et j'ai charger les pages du site l'une après l'autre. 0 plantage :up:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly