transfert K7 VHS sur DVD

wersidx500

Membre confirmé
28 Septembre 2006
62
1
79
Alsace
bonjour,

j'ai pas mal de k7 VHS, et j'aimerais les graver en numérique sur DVD. Je suis équipé d'un iMac PowerPC G5 de 2GHz. Quelle connectique faut il pour acquérir les signaux provenant du lecteur de cassettes (en analogique), et quel logiciel utiliser pour traduire ces données en format numérique ? Quelqu'un a t'il déjà procédé de la sorte ? Les résultats sont ils bons ? Merci de vos remarques.

Claude

J'ai numérisé quelques unes de mes cassettes VHS avec ce boîtier (ou du moins, avec son équivalent d'il y a quelques années). Les résultats ne sont pas merveilleux, mais ça tient plus à la qualité des cassettes qu'au boîtier. Une cassette VHS est loi de la qualité d'un DVD.

J'ai numérisé quelques unes de mes cassettes VHS avec ce boîtier (ou du moins, avec son équivalent d'il y a quelques années). Les résultats ne sont pas merveilleux, mais ça tient plus à la qualité des cassettes qu'au boîtier. Une cassette VHS est loi de la qualité d'un DVD.
Ce boitier converti le SECAM en PAL ?

À vrai dire, je n'en sais rien, mon magnétoscope étant PAL/SECAM, je ne saurais dire lequel des deux s'est chargé de la conversion (un ami m'a donné ce boîtier, mais pas sa doc).

EDIT : Comme il dispose aussi d'un tuner TV qui me permet de recevoir les chaînes analogiques sur mon Mac, finalement, je suppose que oui, mais ne saurais l'affirmer.

Les magnetoscopes n'assurent jamais la transcription secam---> pal en sortie video.

Il faut soigneusement vérifier ce "détail" car, il y a quelques années, des boitiers de conversion comme le Dazzle DV bridge n'effectuaient pas ce trasnfert, et il fallait un transcodeur SECAM/PAL en plus dans le montage (et, après en avoir testé deux, il s'avére que la qualité du résultat dépend beaucoup de la qualité de ce transcodeur en fait).

Au final, tu obtient une image qui, visuellement, posséde la même qualité que ta VHS de départ.

Les magnetoscopes n'assurent jamais la transcription secam---> pal en sortie video.

Il faut soigneusement vérifier ce "détail" car, il y a quelques années, des boitiers de conversion comme le Dazzle DV bridge n'effectuaient pas ce trasnfert, et il fallait un transcodeur SECAM/PAL en plus dans le montage (et, après en avoir testé deux, il s'avére que la qualité du résultat dépend beaucoup de la qualité de ce transcodeur en fait).

Au final, tu obtient une image qui, visuellement, posséde la même qualité que ta VHS de départ.

Alors, c'est bien le boîtier qui s'en charge ! j'ai pu obtenir des DVD et des Divx à partir de ce boîtier et de cassettes VHS SECAM (ainsi que d'émissions de télévisions, comme le film Woodstock, récemment passé sur ARTE.

• J’aime
Réactions: Dos Jones
Perso, j'ai acheté un director's cut de chez Miglia, résultat nikel avec tous les signaux analogiques quelqu'ils soient ... magnetsocope, télé, camescope analogiques (Hi8,...), etc
C'est vendu sur l'apple store, enfin, sans doute !

Ça a l'air bien mais le plus d'un director's cut, c'est qu'il possède une entrée péritel en plus, donc, tu branches le cable péritel d'un appareil quelconque, et tu récupères les signaux que tu rentres dans imovie, puis dans idvd par exemple !

Imovie reconnait director's cut automatiquement !
Je pense que c'est une solution optimal pourqui ne veut pas se p)rendre la tête mais c'est cher quand même !