transfert mac->mac

Thomtom

Membre enregistré
11 Septembre 2011
4
0
Bonjour,

Je suis en train de transférer mes données d'un macbook pro (2,4GHz Intel core 2 duo, OS10.5.8) à un autre (2,53 GhZ intel core i5, OS10.6.6). J'ai utilisé l'assistant migration, mais le résultat n'est pas vraiment celui espéré.
Les logiciels ont bien été rapatriés (et encore, j'y reviens ensuite), mais les données de mon compte sont toutes stockés dans un dossier utilisateur. J'ai fait le transfert vers mon compte sur le nouvel ordi, mais reste le problème des données des appli telles que Mail, Carnet d'Adresse, iCal, les signets de Safari et de Firefox, etc.

En fait, j'aurais bien aimé récupérer toutes les données de ma bibliothèque. Je pensais qu'un transfert des fichiers marcherait. Par exemple, pour "Carnet d'Adresses", j'ai été dans "Bibliothèque/Application Support/AddressBook" et j'ai copié tous les fichiers sur mon nouveau compte. Quand j'ouvre le carnet d'adresse, mes fiches n'apparaissent pas. Je suis allé sur le forum et j'ai trouvé le lien "http://forums.macg.co/applications/carnet-dadresse-transferer-contacts-entre-2-mac-237044.html". Ce que j'ai fait y est décrit comme une des façons de procéder. Bref, je suis un peu perdu et surtout, je m'inquiète pour le transfert des données des autres applications qui sont pour le coup plus sensibles comme Mail ou iCal.
Désolé pour ce message long, et merci d'avance pour votre aide !
 
Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Pour transférer un compte d'utilisateur avec Assistant de Migration, il faut le faire à partir d'un autre compte (quitte à le créer tout exprès). :p
Maintenant, c'est trop tard : tu veux transférer les données.


Quand on veut transférer les données d'un compte A vers un compte B, on doit passer par une étape intermédiaire :

- ou tu as de l'espace disponible sur ton Mac = tu copies les données du compte A sur le compte Partagé, puis tu les importes en les copiant à partir du compte B (en les piochant dans Partagé) ;

- ou tu n'as pas d'espace disponible mais tu as un disque externe disponible = tu fais comme avec Partagé ;

- ou tu n'as ni espace disponible ni DDE = dans les Préférences Système > Comptes, tu supprimes le compte B (à partir du compte A), en demandant à archiver le compte dans une image-disque (un menu te le proposera quand tu auras appuyé sur la touche -), et tu importes les données en piochant dans cette image-disque.


Note du modo : et tu fais attention où tu poste, les problèmes de migration, ça regarde Mac "OS X", pas "Applications". On déménage.
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci FrançoisMacG pour ta réponse. En fait, le système m'a automatiquement créer sur l'ordi B un un compte du même nom que sur l'ordi A et y a placé les données.
Mais ça n'est pas le transfert des dossiers et fichiers qui me pose problème. Ce sur quoi je bute, c'est le transfert des infos qui sont dans les appli telles que "addressbook", "Mail", "iTunes", etc. J'ai fait comme indiqué dans le post que j'ai cité, mais ça ne fonctionne pas. Je dois rater un lien que je ne sais pas rétablir.

Merci d'avance pour votre aide !

Bien cordialement,

Thomtom
 
Dernière édition par un modérateur:
J'avance doucement. Je suis passé par ma synchro Time Machine. J'ai réussi à tout transférer sauf iCal et iTunes. Je n'arrive même plus à lancer les appli. Je n'aurais soi-disant pas les droits. Je penses pourtant les avoir rétabli. Mais peut-être me manque-t-il quelques fichiers. Des idées ?

Merci d'avance.



Bonjour, et bienvenue sur MacGé,


Pour transférer un compte d'utilisateur avec Assistant de Migration, il faut le faire à partir d'un autre compte (quitte à le créer tout exprès). :p
Maintenant, c'est trop tard : tu veux transférer les données.


Quand on veut transférer les données d'un compte A vers un compte B, on doit passer par une étape intermédiaire :

- ou tu as de l'espace disponible sur ton Mac = tu copies les données du compte A sur le compte Partagé, puis tu les importes en les copiant à partir du compte B (en les piochant dans Partagé) ;

- ou tu n'as pas d'espace disponible mais tu as un disque externe disponible = tu fais comme avec Partagé ;

- ou tu n'as ni espace disponible ni DDE = dans les Préférences Système > Comptes, tu supprimes le compte B (à partir du compte A), en demandant à archiver le compte dans une image-disque (un menu te le proposera quand tu auras appuyé sur la touche -), et tu importes les données en piochant dans cette image-disque.


Note du modo : et tu fais attention où tu poste, les problèmes de migration, ça regarde Mac "OS X", pas "Applications". On déménage.


---------- Nouveau message ajouté à 01h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 01h46 ----------

pour iCal, par exemple, lorsque je lance l'appli, j'ai le message "Impossible de déplacer Calendar Cache car vous ne disposez pas de l'autorisation nécessaire pour accéder à Calendars".
J'ai copié mon ancien fichier "com.apple.iCal" dans le dossier "Cache" de la Bibliothèque de mon nouveau compte, mais ça ne semble pas être la bonne opération. J'ai également copié les fichiers relatifs à iCal qui étaient dans le spréférences ... Bref, je suis perdu.
 
J'ai eu ce soucis aussi avec assistant migration.
Par contre j'ai crée un utilisateur administrateur "provisoire"
recopié le dossier de l'utilisateur principal
recréé un compte utilisateur avec les mêmes intitulé que l'utilisateur principal
le système m'indique l'existence d'un dossier du même nom et si je désire utiliser les éléments de ce dossier.
ensuite il suffit de basculer sur l'utilisateur principal récupéré et a supprimer l'utilisateur provisoire (quoique j'ai eu ensuite quelques petits problème de droit vite résolu)
 
Bonjour,

Je pense qu'il vaut mieux tout recommencer depuis le debut. sur le nouveau mac tout effacer avec le cd systèm et réinstaller.
puis recommencer. Tu dois retrouver ton environnement a l'icone près. quelque chose a du mal se passer. Je l'utilise a chaque changement de machine sans probleme. :)
bon courage.
 
J'avance doucement. Je suis passé par ma synchro Time Machine. J'ai réussi à tout transférer sauf iCal et iTunes. Je n'arrive même plus à lancer les appli. Je n'aurais soi-disant pas les droits. Je penses pourtant les avoir rétabli. Mais peut-être me manque-t-il quelques fichiers. Des idées ?
Deux d'entre nous t'ont donné des idées : la plus simple est de repartir de zéro, de créer un compte bidon, puis de migrer ton ancien compte
= tout se fera alors d'un coup, et simplement.



Tu as dû passer par le Finder pour récupérer tes données Time Machine : ça donne des problèmes de droits
= il faut restaurer en passant par l'espace intergalactique pour obtenir les bons droits.

Tu ne dis pas comment tu as rétabli les droits après coup : ce n'est pas simple.

Tu peux avoir tous les bons fichiers : si tu n'as pas les droits dessus, ça ne te sert pas à grand chose