Transfert MacOS X

Taho!

Membre expert
Club iGen
9 Octobre 2001
4 404
557
43
Grenoble
www.pomme-grenette.org
Bonsoir tout le monde et tout d'abord, permettez-moi de vous présenter à tous mes meilleurs vœux pour cette année 2002 qui débute (et qui s'annonce superbe… vivement le 7 Janvier, mais je m'égare).

Taho! est de retour sur le forum, moins actif qu'avant, mais toujours là… ! Un bonsoir tout particulier à Alem et sa chère Gribouille que j'avais pas mal emmerdés à l'époque, mais je m'égare encore…

Voilà ma problématique. A l'attention des Gwenhiver qui trainent, mon Sherlock est cassé (marche plus pour la recherche internet donc pas de plug ins).

Je souhaite transferer intégralement MacOS X d'un disque à l'autre, et ce en conservant les utilisateurs et tous mes réglages. je n'y suis jamais arrivé de facon correcte, je voulais savoir si quelqu'un y était déjà arrivé et si oui comment…

Voici tout ce que j'ai essayé sans succès :

- copie brute des dossiers, mais voilà, le système ne démarre plus…
- transfert par le terminal (sudo cp [disque 1] [disque 2], mais plantage en cours de route…
- install du système sur le second disque avec copie des dossiers system, library, applications et users. sans succès…

merci de vos réponses… et désolé d'avoir été long…
 
J'ai trouve ca une methode pour faire un backup grace a diskcopy bien sur c'est en anglais !
je met une petite traduction (sans pretention)

Il vous faut :
-une partition macosX (pour votre backup)
-un autre disk dur ou moyen de stockage (pas une partition de votre disk dur)
-une partition avec un autre systeme (os9 ou osX ) cette partition sert a faire le backup
-disk copy et apple software restore
<UL TYPE=SQUARE><LI>1-booter depuis le systeme pour faire le backup
<LI>2-lancer diskcopy. menu image selectionner "cree depuis un autre..." et selectionner le systeme que vous voulez sauvegarder
<LI>3-comme option choisir "read only" a noter qu'apparement l'option "read only(entire device)" sert dans le cas ou vous sauvegarder un disk qui possede plusieures partitions, mais cette option est non teste
<LI>4-selectionner la destination du backup, clicker sur "image" (prenez le disk externe avec assez de place)
<LI>5-NE TOUCHER PAS AU RESULTAT DE L'IMAGE surtout si elle est segmente (sous osX pas de segmentation)
<LI>6-preparer votre disk qui recevra le backup ( ca peut etre le disk externe qui acceuil l'image du backup)
puis clicker sur l'image (ou sur le premier segment)
<LI>7-glisser l'image obtenue sur apple software restore
<LI>8-selectionner votre disk a backup
<LI>9-clicker sur "restore"
[/list]

je n'ais pas tester moi meme cette manipulation, et il peut avoir des erreurs dans la traductions
wink.gif
. j'espere que ca vous aideras
 
Sinon tu peux essayer le cp -a qui est censé tout copier, mais je suis pas sûr car certain dossiers sont virtuels.

Bo.
 
Sinon tu peux essayer le cp -a ...
J'en doute, un cp ne va pas garder les droits Unix...
Par ailleurs, CpMac qui est inclus avec les outils de développement me paraitrait plus adéquat...
 
Apple nous a donné un moyen de faire une sauvegarde complete du disque (des cd masters en fait), je vous donne un lien pour recupere le document, (je ne l'ai pas tester)clic ici
 
Si vous voulez transferer des dossiers avec leurs autorisations utiliser :
- su root
- gnutar cf dossier.tar dossier/

et pour decompresser :
- su root
- gnutar xf dossier.tar