Transfert Mail de Snow Leopard vers Mountain Lion

J'ai un peu galéré pour passer mes mails Snow Leopard à Mountain Lion.
J'ai essayé le classique "déplacement des dossiers" tel que décrit dans le post #1 (sans les dossiers downloads ni les keychains).

Mail v6.0 ne reconnaissait rien :(
J'ai refait la même manip en copiant tous les fichiers dans le dossier V2 : pareil, Mail v6.0 ne reconnaissait rien :( sauf la structure de mes boites mails (mais elles étaient toutes vides et je devais reconfigurer mes comptes).

Je configure 1 seul compte, pour voir : les mails sur le serveur sont bien rapatriés mais rien sur tous mes anciens mails :(

Je google, je tombe sur ce fil :love: j'efface de nouveau tout ce qu'il y a dans le dossier Bibliothèque / Mail, je relance Mail et là j'ai la surprise de voir un msg comme quoi Mail va importer tous mes anciens msg (bon, il n'importe rien vu que j'avais tout supprimé) et me redemande tous les mots de passe de tous mes comptes.

Je [suis têtu] copie une nième fois le contenu du dossier Bibliothèque / Mail de Snow Leopard sur mon dossier Bibliothèque / Mail de Mountain Lion et là Mail me réimporte tout. Toutes mes boites mails, tous mes dossiers, toutes mes règles, bref, tout :love:

Du coup :
  • je n'ai pas compris pourquoi au début ça ne marchait pas,
  • pourquoi à la fin ça a marché :D


Pour Albert :coucou: (mais les autres peuvent lire :D): je ne suis pas passé par Time machine. En effet, mon disque TM est celui de Snow Leopard. M'étonnerait fort que Mail v6.0 comprenne qch (mais je n'ai pas testé).
 
Bonjour à tous,
je tombe sur ce post trés interressant car aprés a migration réussie de snow vers moutain lion.... ces satanées régles n'apparaissent pas dans les préférences de mails.
Pourtant mes boites ont bien été importées, la signature aussi, les messages également... sauf ces règles.
En sachant qu'après avoir utilisé la méthode assistant migration, j'ai refait la manip à la main...
Auriez vous une idée?


Merci d'avance
 
Bonjour,Je viens d'installer Mountain Lion depuis Snow Leopard et MAIL n'arrive pas à finaliser la transition.Au lancement les importations de messages se passent bien (env 9960 msg).
Ensuite, pour la migrations des données, j'obtiens le message ci-dessous (La mise à niveau à échoué)Suivi aussitôt de " l'index de votre mail a été endommagé. Quittez Mail pour le réparer.Sauf que rien n'y fait, des idées?
 
Trouve le fichier Envelope Index, déplace le sur le bureau et relance Mail.
Chez moi, ce fichier est dans :

ma bibliothèque (*) / Mail / v2 / MailData


(*) pour afficher ta bibliothèque : dans le Finder, maintiens la touche alt enfoncée tout en allant dans le menu Aller; tu vas faire apparaître l'item pour aller dans ta bibliothèque.