Transfert Mail d'une session vers une autre

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
55
Bonjour,
après avoir créé une nouvelle session sur mon iMac et transféré mes fichiers images, vidéo et de musique, je n'ai pas réussi à transférér mes mails. Comment puis-je faire?

Autre problème, je n'ai pas pu accédé à itunes dans la nouvelle session car il m'indique un verrouillage. J'ai autorisé lecture et écriture dans les propriétés mais rien n'y fait. Comment faire ?

Par avance, merci.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 012
3 199
Pour les messages, il devrait suffire de copier (ou déplacer) le contenu du bon dossier (~/Library/Mail) d'un compte à l'autre, ainsi que les préférences (dans ~/Library/Preferences) et, surtout, de leur réaffecter les bons droits [utilisateur/groupe].

subsole

Membre vénérable
Club iGen
16 Octobre 2010
11 183
3 519
Pour les messages, il devrait suffire de copier (ou déplacer) le contenu du bon dossier (~/Library/Mail) d'un compte à l'autre, ainsi que les préférences (dans ~/Library/Preferences) et, surtout, de leur réaffecter les bons droits [utilisateur/groupe].

Bonjour, :)
Si je peux, une petite précision sur le fichier qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences, il se nomme com.apple.mail.plist (comme ça c'est plus facile à trouver). ;)
Ce fichier t'évitera le reparamétrer de tes boîtes.

Jack Dell

Membre actif
20 Octobre 2004
380
16
62
Luberon
www.masdesabeilles.com
bonsoir, j'aurais besoin d'une précision,
je dois transférer un compte mail d'une session A à une session B sans perturber les comptes déjà installés sur la session B. Donc à première vue je ne peux que transferer le dossier Mail sans les preferences.
Il me restera à configurer les compte à la main, j'ai bon?
le tout sous SL.
merci pour vos conseils

Dernière édition: