Transfert Mail d'une session vers une autre

davisams

Membre confirmé
1 Mars 2009
14
0
56
Bonjour,
après avoir créé une nouvelle session sur mon iMac et transféré mes fichiers images, vidéo et de musique, je n'ai pas réussi à transférér mes mails. Comment puis-je faire?

Autre problème, je n'ai pas pu accédé à itunes dans la nouvelle session car il m'indique un verrouillage. J'ai autorisé lecture et écriture dans les propriétés mais rien n'y fait. Comment faire ?

Par avance, merci.
 
Pour les messages, il devrait suffire de copier (ou déplacer) le contenu du bon dossier (~/Library/Mail) d'un compte à l'autre, ainsi que les préférences (dans ~/Library/Preferences) et, surtout, de leur réaffecter les bons droits [utilisateur/groupe].
 
Pour les messages, il devrait suffire de copier (ou déplacer) le contenu du bon dossier (~/Library/Mail) d'un compte à l'autre, ainsi que les préférences (dans ~/Library/Preferences) et, surtout, de leur réaffecter les bons droits [utilisateur/groupe].

Bonjour, :)
Si je peux, une petite précision sur le fichier qui se trouve dans Ton_User => Bibliothèque => Préférences, il se nomme com.apple.mail.plist (comme ça c'est plus facile à trouver). ;)
Ce fichier t'évitera le reparamétrer de tes boîtes.
 
bonsoir, j'aurais besoin d'une précision,
je dois transférer un compte mail d'une session A à une session B sans perturber les comptes déjà installés sur la session B. Donc à première vue je ne peux que transferer le dossier Mail sans les preferences.
Il me restera à configurer les compte à la main, j'ai bon?
le tout sous SL.
merci pour vos conseils
 
Dernière édition: