Transfert MBP via time machine

renagary

Membre confirmé
25 Septembre 2010
27
0
Bonjour,
Je possède actuellement un MBP de 13 pouces début 2015 avec un processeur intelcore 2,7 Ghz I5 double coeur.
Je viens d'acheter un MBP 14 pouces Puce Apple M4 avec CPU 10 cœurs, GPU 10 cœurs
J'ai essayé de transférer l'ensemble de mon MBP 13 pouces vers le MBP 14 pouces via ma sauvegarde Time machine
Le nouvel ordinateur trouve parfaitement cette sauvegarde
Je clique sur "continuer", le bouton "continuer" se grise et puis rien ne se passe
J'ai essayé avec des sauvegardes Time machine issues de 2 disques durs différents
Quel est le souci?
Merci pour votre aide

Fichiers joints

• IMG_1582.webp
    IMG_1582.webp
    109,7 KB · Affichages: 12
J'ai essayé de transférer l'ensemble de mon MBP 13 pouces vers le MBP 14 pouces via ma sauvegarde Time machine
Note de la modération: pas de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.

Je dirais d'éviter TM pour faire ce changement de machine.

Ma suggestion : réinstaller from scratch toutes les applications qui te sont nécessaires, puis migrer les documents, en passant par un disque externe tout simple, ou bien via une mise en réseau des deux machines.

Je possède actuellement un MBP de 13 pouces début 2015 avec un processeur intelcore 2,7 Ghz I5 double coeur.
Je viens d'acheter un MBP 14 pouces Puce Apple M4 avec CPU 10 cœurs, GPU 10 cœurs
Si tu as les deux Mac en même temps, tu peux migrer directement de l'un à l'autre via Wi-Fi en utilisant l'Assistant de migration :

Je recommande aussi de ne migrer par ce biais que la (ou les) session(s) utilisateur(s), puis de ré-installer « à la main » les applications tierces nécessaires, en téléchargeant la plus récente version depuis le site de l'éditeur.
C'est fastidieux, mais ça permet de faire le ménage dans les applications en ne migrant pas de vieilleries, surtout avec le changement d'architecture Intel > Apple Silicon