Transfert mp3 et Office vers mon MacBook Pro Retina

felger35

Membre enregistré
7 Août 2014
1
0
Bonjour à tous et à toutes,

Petit nouveau sur le forum. Je baigne dans l'univers Apple depuis presque 10 ans mais je suis un gros nul question informatique.

Je viens d'acheter un macbook pro retira 15' car mon précédent est en fin de vie. J'ai transféré tous mes fichiers par Airdrop. Mais il me reste des fichiers musique avec extension mp3, wmp...
Je n'arrive pas à les mettre sur itunes. Quelqu'un pourrait me donner la manip à suivre svp ?

De plus, j'ai perdu les disques d'installation du pack office pour mac (de toute façon sur mon nouveau ordi il n'y a plus de lecteur de disque). Mais c'est surtout les codes d'identification microsoft qui me manquent. Comment puis-je récupérer les logiciels pour les réinstaller ? Dois-je racheter le pack office ?

Merci bcp par avance pour vos réponses.
A bientôt sur ce forum

Felger35

tu les mets dans un dossier que tu glisse sur l'icône d'itunes dans le dock.
téléphone a Microsoft (ou mail les) pour récupérer tes codes

Dernière édition par un modérateur:
Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat (Bureautique, pour ce qui est de ta question sur le pack Office).

Alors.

Pour iTunes:
- les MP3, tu as juste à les mettre dans le dossier iTunes "ajouter automatiquement à Itunes"
- pour les wmp, je ne sais pas ce que c'est, si ce sont des wma (Windows Media Audio) alors il te faut les convertir avant

Pour Office:
- J'imagine que tu numéro de licence était sur ces CD, donc si tu ne les as plus et n'a pas fait de sauvegarde de la licence de ton ancien Mac, il va falloir passer à la caisse (abonnement Office 365 ou achat Office 2011).

j'ai perdu les disques d'installation du pack office pour mac (de toute façon sur mon nouveau ordi il n'y a plus de lecteur de disque). Mais c'est surtout les codes d'identification microsoft qui me manquent.
De quelle version d'Office est-il question (est-elle seulement compatible avec Mavericks) ?

Comment puis-je récupérer les logiciels pour les réinstaller ? Dois-je racheter le pack office ?
Sans les disques d'installation (et sans sauvegarde des disques, on imagine), c'est mission impossible, les versions avant Office 2011 étant fournies sur CD. Et la clé d'authentification était sur la boîte (ou sur la pochette, selon le cas).

téléphone a Microsoft (ou mail les) pour récupérer tes codes
De toute façon, touts les versions avant Office 2011 sont classées obsolètes (Office 2008 depuis un peu plus d'un an), Microsoft se contentera de recommander de passer à la caisse pour Office 2011. Ce qui est de toute façon la moins mauvaise solution s'agissant d'un affichage rétina.

L'alternative, c'est de se tourner vers LibreOffice, ne fût-ce qu'en attendant la sortie de la prochaine version d'Office pour Mac (qui a été annoncée pour la fin 2014 ou le début 2015).

les fichiers WMP sont des fichiers Windows Media Protégés (par le système de DRM Microsoft) et sont illisibles sur Mac