Transfert Nokia 6680/iBook

nimac a dit:
Et oui, moi aussi ça ne fonctionne pas avec le cable USB !
Ca veut dire qu'il faut que j'ajoute une clé D LInk Bluetooth USB au G4 ?

Quelqu'un en a une sur un G4 ? je voudrais être certaine que ça fonctionne !!

Merci à tous.


G4 ou G5 ça ne change pas grand chose pour le BT...

Avec la clé cela fonctionnera...mais il faut être sous Tiger :zen:
 
Si tu vas sur la page du site d'apple consacré à isync tu verras que le 6680 n'est synchronisable qu'en bluetooth et pas en usb (http://www.apple.com/macosx/features/isync/devices.html)

sinon pour les clés usb, définitivement c'est la d-link dbt-120 qu'il faut acheter (j'en ai reçu une hier acheté 31 euros port compris sur rue...), si ce n'est que pour de la synchro tu peux l'utiliser directement,si tu veux plus tard utiliser un casque ou une oreillette bluetooth il faut le flasher avec la mise à jour du firmware trouvable sur le site d'apple (seul le dbt 120 accepte cette maj mais cela le rend inutilisable sur un pc : http://www.apple.com/support/downloads/bluetoothfirmwareupdater12.html)
 
Salut,


Jai un Nokia 6680 et un iBook 14" sous Tiger
L'ibook envoie un fichier d'installation pour l'agent iSync sur le Nokia, quand je lance le fichier sur le Nokia, il gueule et me dit "Erreur sécurité installation.Echec installation." !!!!
C'est quoi ce bazar ?

merci d'avance
 
Salut,


Jai un Nokia 6680 et un iBook 14" sous Tiger
L'ibook envoie un fichier d'installation pour l'agent iSync sur le Nokia, quand je lance le fichier sur le Nokia, il gueule et me dit "Erreur sécurité installation.Echec installation." !!!!
C'est quoi ce bazar ?

merci d'avance

sujet combiné...merci de faire une recherche avant de commencer une nouveau sujet... :zen:
 
salut ts lemonde j ai trouve un adaptateur usb ou l on y glisse la carte memoire mmc et hop sur le mac..;trop cool.
pour moins de 10 euros....pas de config bluetooch, transfert rapide mais pour le repertoire et synchro agenda sais pas....a voir.
bonne chance
 
salut a tous
salut la mouette

5000 message sur le sujet, probleme toujours pas reglé. Merci d'avance de votre patience...

Recap: Nokia 6680 et Power PC G4 - Syst exploit: 10.4.2 - Isync version 2.1

A priori, tout est compatible.

Acheté une clé bluetooth, evidemment, le CD d'install est un mini Cd, pas utilisable sur mon portable.
Essayé de telecharger le driver sur leur site, impossible.

On m'a dit: normalement ta clé doit monter sans installeur.

Quand je la branche, j'ai juste un message bizarre:

"taper sur la touche à droite de shift (maj) pour identifier votre clavier externe".

Essayé les touches du 6680, pensant que c'est cet appareil qu'il cherche à detecter. Marche pas.

Dans Isync, le 6680 ne monte pas.

Trois jours d'acharnement ne m'ont pas suffi...

Toujours pas de "contacts" dans mon tel...

NB: j'ai lu la pluspart des echanges, la conclusion, c''est vraiment ca????
-il semblerait que la seule solution soit l'achat d'un adaptateur bluetooth " d-link dbt-120" et pas un autre.
bon. Bah... PPff
 
Hello et bienvenue sur MacGé.

A première oui il faut le DBT-120....

Tu connais le fil où il en parlent déjà... ;)
 
blueice a dit:
Salut,


Jai un Nokia 6680 et un iBook 14" sous Tiger
L'ibook envoie un fichier d'installation pour l'agent iSync sur le Nokia, quand je lance le fichier sur le Nokia, il gueule et me dit "Erreur sécurité installation.Echec installation." !!!!
C'est quoi ce bazar ?

merci d'avance

sujet combiné...merci de faire une recherche avant de commencer une nouveau sujet... :zen:


Salut,
j'ai moi aussi ce message d'erreur.
Mon mac est bien en bluethooth. le 6680 est tout a fait reconnu par le telephone, je peux transferer mes photos sans probleme. Par contre des que je veux ouvrir le message envoyé par le mac j'ai le meme message d'erreur que toi. Donc pas de synchro.
Je suis allé chez SFR, ils n'en savent rien. Chez nokia: réponse habituelle: " ...ah c'est un mac , ben ça ne fonctionne pas" et hop réglé.
Il me semble pourtant avoir lu dans un magasine 'iCreate' je crois qu 'il faisait partie des telephone à recommander pour la compatibilité avec la pomme, et qu'on pouvait meme s'en servir en telecommande pour le mac.
Alors si quelqu'un à la réponse à ce message "erreur securité installation"... ce serait top !
 
tyeum a dit:
un tour a surcouf et vous la trouverez.

http://www.rue-montgallet.com/prix/...FR202SD-Lecteur-de-cartes-memoires-SD-et-MMC/

marche tres bien mais pour usage de transfert de fichiers....uniquement apres, pour synchro agenda, contact y a que les clefs usb bluetooch
et hop un tour sur

http://www.rue-montgallet.com/

euh oui, mais mon ordinateur est deja équipé bluetooth, et les transferts fonctionnent.
Tu vas pas me dire que le bluetooth integré est "moins bon" qu'une clé USB, parce que la je pige plus.
J'ai envoyé un mail au magazine i Create qui dans le n°8 complimente fortement ce telephone. Pour les citer: " Le systeme d'exploitation Symbian Série 60 retenu par Nokia; est cemui qui offre la meilleure compatibilité avec le Mac. iSync synchronise sans tousser les RDV d'iCal et les contacts du Carnet d'adresse, photos comprises"
Alors??? j'attends leur réponse et des que je l'ai...

Pour ce qui est de l'utilisation en tant que telecommande, il faut le logiciel Salling Cliker, mais qui coute qd meme 20$. et comme c'est partit, pas sur que ça marche.
 
je dis pas que c est mieux mais que c est moins cher et tres efficace. et le moins chiant. en mm temps j ai specifie les avantages et les defauts de cette clef, qui pour une utilisation de transfert photos, videos, mp3 j avoues que je ne fais pas de synchro de mon agenda ....ok
voili dc on est daccord pour dire que c est un des procedes possible.
 
tyeum a dit:
je dis pas que c est mieux mais que c est moins cher et tres efficace. et le moins chiant. en mm temps j ai specifie les avantages et les defauts de cette clef, qui pour une utilisation de transfert photos, videos, mp3 j avoues que je ne fais pas de synchro de mon agenda ....ok
voili dc on est daccord pour dire que c est un des procedes possible.

Ok pas de stress. j'attends avec impatience la réponse de iCreate !