Transfert photo Mac-iPad

:up:

C'est ce que je fais tout le temps, je crée un nouveau flux de photos via. iCloud dans Aperture et c'est ok.

Je trouve ça beaucoup + simple :zen:


Sans connexion internet pas possible...
 
Dernière édition:
Par AirDrop peut-être?
 
Via bonjour. Mais il vous faut 2 choses :
. Une application pour recevoir tel iFiles, Files App
. Safari , Cyberduck une application pour envoyer.

dans tous les cas ça passe par le Wifi (accès au réseau )
Certaines applications permettent de piocher directement dans un ordinateur (filebrowser).

Par internet, vous avez Dropbox. Vous trouverez des app comme Foliozo qui se contente d'aspirer le contenu de son dossier sur Dropbox. C'est pratique si on est très pressé.
 
@louis58180, si itunes est installé sur le mac, te servir de l'app goodreaderusb sur osx, de l'application goodreader sur ta tablette et que celle-ci soit connectée à ton ordi en usb.
Tu ouvres iphoto et goodreaderusb sur ton osx. Sélectionne les images dans iphoto ou dans finder que tu veux puis il ne reste plus les glisser dans "documents" ou "download" de goodreaderusb.
 
Photo Manager Pro iapp sur iPad permet d'accéder à ses dossiers via Safari sur le Mac. Liaison Wifi et si pas de Réseau Wifi, on en créée un à partir du Mac.
 
Une appli qui s'appelle transfer pro semble être faite pour ça.
 
Juste un "petit" souci...
J'ai dans instashare une application (.ipa).
Comment la glisser et la faire apparaître dans les applis du "bureau" de l'ipad?

C'est sûrement "idiot" mais je trouve pas...
 
Dernière édition:
La glisser dans iTunes puis Sync de l'iPad ?
Mais si c'est une app provenant d'un compte tiers, elle va refuser de fonctionner sans le mot de passe de ce compte.
 
Bonjour, j'ai une question sur les photos synchronisées depuis itunes.
Il n'y a qu'un seul niveau de dossiers sur ipad ? Pas moyen de créer des sous dossiers ?
En effet, sur window, j'ai une arborescence à 2 niveaux pour le moment, mais je viens de découvrir que le dossier qui contenait des sous dossiers sur Windows, une fois sur ipad, contient toutes les photos des sous dossiers mélangées. Ouiiiiin, pourquoi est ce que la gestion des photos est aussi rigide sur ios ????
 
@adixya, tu aurais du ouvrir un autre sujet de discussion car celui-ci, est une discussion sur le transfert de photo entre un mac et une tablette.
Sinon, tu peux essayer les apps photosync ou photo manager pro.
 
Je me sers de dropbox.
J'exporte mes photos de mon mac sur mon compte dropbox. Et je recupere celles qui me plaisent sur mon ipad par le biais de l'app.
L'avantage : c'est aussi un moyen de sauvegarde.
 
+1 J'utilise aussi ce moyen.
En long voyage ça m'a permis aussi de "soulager" un iphone...