Transfert photo via clé USB iflash

Gillou75

Membre actif
14 Février 2015
884
99
48
Bonjour,
Si mon post dérange ou n'est pas dans la bonne section merci de le déplacer.
J'ai une question concernant le transfert de photos par clé usb iflash est-ce que cela fonctionne bien ?
Si oui dans les 2 sens ou seulement depuis l'iphone sur la clé ?
Quel clé utilisez-vous ?
Merci de vos réponses
 
Bonjour,
Si mon post dérange ou n'est pas dans la bonne section merci de le déplacer.
J'ai une question concernant le transfert de photos par clé usb iflash est-ce que cela fonctionne bien ?
Si oui dans les 2 sens ou seulement depuis l'iphone sur la clé ?
Quel clé utilisez-vous ?
Merci de vos réponses
un lien peut-être ?
 
Il me semble que ça fonctionne pas mal mais les taux de transfère sont cata.
J'étais tombé sur quelque test qui démontré que le transfère était très lent.
Et j'en étais arrivé à la conclusion que via 4g ou wifi c'était plus rapide ...

Airdrop, sharedrop, snapdrop et tout autres systeme direct ou pas.
Par exemple j'utilise dropbox pour save mes photos automatiquement et j'ai toujours été plus rapide que mettre clef, transferer etc ...
 
Il me semble que ça fonctionne pas mal mais les taux de transfère sont cata.
J'étais tombé sur quelque test qui démontré que le transfère était très lent.
Et j'en étais arrivé à la conclusion que via 4g ou wifi c'était plus rapide ...

Airdrop, sharedrop, snapdrop et tout autres systeme direct ou pas.
Par exemple j'utilise dropbox pour save mes photos automatiquement et j'ai toujours été plus rapide que mettre clef, transférer etc ...

Ah d'accord merci, c'est que ma compagne à 15'000 photos :eek: et que quand j'ai voulu transférer en faisant un copiés collés dans mon ordi ça bugait donc, tu penses que c'est pas idéal même avec de la patience ?
Si je lui mets icloud avec un forfais adequa ça prendra aussi une plombe quand même ?
Mais si on peu éviter de payer un abonnement ca serai pas mal.
 
Il y a aussi Google Photo, le mode gratuit et illimité dégradé très légèrement les photos, mais en usage courant c’est imperceptible
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Ah d'accord merci, c'est que ma compagne à 15'000 photos :eek: et que quand j'ai voulu transférer en faisant un copiés collés dans mon ordi ça bugait donc, tu penses que c'est pas idéal même avec de la patience ?
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
MacOS ou Windows ?
Connecté en USB 3 ?
Câble Apple "officiel" ?

Avec MacOS avec l'application transfert d'image ça ne pose pas de problème particulier.
 
il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.
MacOS ou Windows ?
Connecté en USB 3 ?
Câble Apple "officiel" ?

Avec MacOS avec l'application transfert d'image ça ne pose pas de problème particulier.

Windows pas de mac chez nous...
USB 3 oui et toujours câble officiel Apple

Justement ça la première fois que ca fait cette bizarrerie
 
Il y a aussi Google Photo, le mode gratuit et illimité dégradé très légèrement les photos, mais en usage courant c’est imperceptible
Beurk ...
Puis l'avantage c'est que toutes les photos stockés deviennent la propriété de google ...
 
Windows pas de mac chez nous...
USB 3 oui et toujours câble officiel Apple

Justement ça la première fois que ca fait cette bizarrerie

Un cloud externe a, je trouve, plusieurs avantages.
La syncro des photos facile.
De ce fait, sauvegarde des photos (du mobile)
Et tous les autres avantages que ca apporte.

iCloud est bien, mais pas suffisamment pratique au quotidien je trouve, très bien pour sauver son téléphone complet, mais pas pour travailler les données.

Un compte sur Cozycloud par exemple, Sync.com (on peut up jusqu'à 20go gratuitement facilement), ou tresorit ou à la limite dropbox (mais pareil sur la confidentialité des données, quid d'un cloud ultra fonctionnel et rapide)

Voir pour s'amuser si on a la fibre monter un petit serveur sur un RPI (Raspberry) avec Yunohost et nextcloud et la on est tranquille :)

Bon ça ne résout pas ton souci, mais pour l'avenir je pense que si :)

Pour ton cas, tu as bien fait ça : https://frenchmac.com/iphone/transferer-photos-iphone-pc-windows/
 
Dernière édition par un modérateur:
C'est tout sauf des performances.
Tu nous affiches la capacité de stockage pour Mme Michu qui ne sait pas à quoi correspond un Go
 
C'est tout sauf des performances.
Tu nous affiches la capacité de stockage pour Mme Michu qui ne sait pas à quoi correspond un Go

Tu es dur avec lui, sachant que c'est de l'usb2 ça ne doit pas être terrible, mais ça peut faire le boulot pour quelques photos
 
Tu es dur avec lui, sachant que c'est de l'usb2 ça ne doit pas être terrible, mais ça peut faire le boulot pour quelques photos
Disons que lorsqu'un nouveau membre poste 3 messages avec à chaque fois un lien pour cette même clef USB ça sent la pub à plein nez.
 
Tu es dur avec lui, sachant que c'est de l'usb2 ça ne doit pas être terrible, mais ça peut faire le boulot pour quelques photos
Je dirais qu'il y avait aussi surement de la suspicion, 3 posts au total dont deux pour "vanter" la qualité d'un produit, sans donner la moindre caractéristique technique :cool::mad:
 
Je doute que cette clé arrive à transférer 15'000 photos ;)
Je vais m'y remettre car depuis l'autre jour je n'ai pas vraiment eu le temps de m occuper de cela :eek: