Transfert Photos d'iPhone à Mac

Asphalt Cowboy

Membre actif
24 Septembre 2009
112
7
Bonjour,

Possesseur de mon premier Mac depuis aujourd'hui (MacBook Pro 15"), j'ai essayé de synchroniser mon iPhone avec mon Mac; réussi! Par contre, je n'arrive pas à transférer sur mon Mac, toutes les photos qui ne sont pas dans le dossier "Pellicule" de mon iPhone, quelqu'un connait la manip à faire?
De plus, iTunes m'indique que mon iPhone est synchronisé avec 3 ordinateurs différents (dont mon ancien PC), comment annuler certaines synchronisations? Je voudrais mon iPhone synchronisé uniquement avec mon Mac...

Merci pour vos conseils et infos.

tant que tu branches pas ton iphone aux autres ordinateurs, t'as rien à faire

sinon au moment de les brancher, quand itunes aura reconnu ton iphone, décoche les cases de synchronisation pour chaque partie (film, musique, ...)

enfin pour la récup de photo, si t'en as pas trop -> mail les une par une
sinon il te faudra un logiciel comme phoneview

Merci pour vos réponses, mais seules les photos dans ke dossier "Pellicule" de mon iPhone ont été stockées dans iPhoto, j'avais créer plusieurs dossiers dans mon iPhone, à partir de mon ancien PC, afin que les thèmes soient séparés, et c'est ces dossiers que je n'arrive pas à récupérer, y a t'il une manip à faire? Je ne peux non plus les supprimer sur l'iPhone...

J'essaie toujours de récupérer toutes mes photos de mon iPhone 3G et pour l'instant je n'y arrive pas..., c'est quand même pas énorme comme manipulation normalement, non???

Cela fait 1h48 que je suis en communication téléphonique avec "l'aide" Apple et ils ne sont même pas foutus de trouver...; pour l'instant je ne suis pas du tout impréssionné par le service de la pomme!!! Hallucinant...

Va voir sur iTunes, lorsque ton iPhone est branché à ton Mac. Regarde l'onglet "Photos". Là, tu peux définir quels albums d'iPhoto sont à synchroniser avec ton iPhone. Si tu ne veux pas synchroniser des albums d'iPhone, tu peux aussi définir des répertoires (dossiers) de ton disque dur.

Maintenant il doit y avoir moyen aussi de récupérer des images qui ne sont pas dans le dossier "Pellicule", mais là je ne suis pas devant mon Mac pour pouvoir t'aider :(

Merci de ta réponse. Après exactement 2H20 au téléphone avec Apple, ceux-ci m'ont conseillé de transférer manuellement mes photos de la Bibliothèque de l'iPhone par email et de les recopier ensuite dans le dossier Pellicule; (j'avais trouvé ce système sans eux au passage...) bref, je vais avoir de quoi "tuer" le temps!!! Hallucinant quand même qu'il n'y ai pas de manipulation plus facile..., mais bon, au moins logiquement lorsque j'aurai fini, mon problème devrait être résolu! A suivre...