Transfert photos sur clé USB

danypoune

Membre actif
10 Novembre 2009
208
2
70
Bonjour,
rentrant de vacances et ayant pris des photos depuis mon apareil photo et aussi avec mon Iphone j'ai transféré mes photos dans iphoto sans problème, c'est a dire dans l'ordre chronologique des prises de vues. Mais lorsque je veux transférer ces photos de mon imac vers une cle usb elles se trouvent groupées selon l'appareil avec lequel elles ont été prises. En premier les photos prisent avec l'appareil et un 2ème groupe de celle prise par l'iphone.
Qq'un a t il une astuce pour faire ce transfert et les conserver de la meme façon que sur mon mac
merci

Une fois toutes les photos transférées, faire:

Trier par ---> date

non ?

Elles sont au même format ou formats différents ?

Genre certaines en .jpg et d'autres en .jpeg ?

et qu'est ce qui t'empêche de modifier le contenu sur la clef toi même pour le mettre comme TU veux?
une clef est un volume comme un autre

Oui elle sont toutes au meme format JPG
Et bien sur j'ai essayé de modifier le contenu sur la cle en choisissant trié par date mais rien n'y fait. Elle sont bien classées par date mais en 2 groupes séparés. Le1er prise par l'appareil photo (un Sony) le second par iPhone Alors que sur mon mac le classement par date intègre la totalité des photos

Autre chose à tenter.

Sur iPhoto tu sélectionnes toutes les photos que tu veux mettre sur ta clef.
Via le Menu "Photos" tu choisis un "Changement Groupé" pour
Définir "le titre" avec "la date et l'heure".
Puis
Via le Menu "Fichier" tu choisis "Exporter"
Onglet "Exportation de fichiers",
Nom du fichier "Utiliser le titre"
Ok en choisissant ta clef comme destination.

[T'es pas obligé de faire le test sur toutes les photos, tu peux le tenter sur un choix judicieux de photos dont les dates se chevauchent]

Que vois-tu sur le contenu de ta clef ?

merci pour la réponse. J'ai essayé vite fait en rentrant du boulot mais a 3 reprises un message me dit qu'iphoto c'est interrompu inopinément.
Je réessaierai tranquillement cette fin de semaine