Transfert PowerMac->TiBook

hl

Membre actif
17 Novembre 2001
429
0
Je dois transférer des (Go) de données de mon PowerMac 7500 (upgradé G3) sous OS8.6 vers Mon TiBook 667. A priori, le plus rapide c'est de passer par la liaison Ethernet. Comment faire pour activer tout ça et que le TiBook voit le PM7500 ? Puis-je le faire depuis OSX et comment ?
Merci de vos éclaicissements.
 
Le plus simple c'est d'utiliser un cable croisé Ethernet, d'activer TCP/IP et AppleTalk sur les deux machines, d'activer le partage de fichiers, de partager des dossiers ou des disques, de les monter sur le bureau via le selecteur, puis de copier les fichiers. C'est ce que j'ai fait entre mon Starmax 4000 et mon TI550.

Mais il y a surement d'autres (meilleures) solutions que te donnerons les autres membres ... (je suis aussi preneur).

cool.gif
 
1. un cable ethernet croisé (RJ 45) qui relie le 7500 au Titanium.

2. Sur le 7500, tu règles "Appletalk" du menu "Tableaux de bord" (TdB) sur "Ethernet". Fermer, ok.

3. Tu fais la même chose sur ton Titanium.

4. Sur le 7500, tu ouvres "Partage de fichiers" dans les TdB. Tu écris dans un nom, un mot de passe et un nom pour ton ordi. Tu actives le partage de fichiers.

5. Tu fais la même chose sur le Titanium. Puis ensuite, sur ton titanium, dans le "sélecteur", tu devrais voir lorsque tu cliques sur "appleshare" le nom de l'ordinateur (7500). Tu l'ouvres, tu entres le nom, le mot de passe et ton 7500 monte sur le bureau du Titanium.

Je crois que c'est tout !

Mac_steph
 
il ya plus simple un cable fire wire si les 2 machines en sont équipées.Tu démarre le power book en appuyant sur la touche T et ton ti se transforme en hd fiwre wire portable
 
Merci à vous 2. Comme le 7500 n'est pas équipé FireWire, je vais utiliser le câble RJ45 croisé avec les réglages indiqués, peut-être ce week-end si j'ai le temps.
Merci
smile.gif
 
Ca a marché pile poil, dès que je me suis aperçu que mon câble supposé croisé (les couleurs de gauche à droite n'étaient pas les mêmes au 2 bouts) ne l'était pas et que donc je l'ai remplacé par celui que je supposais non croisé et qui l'était.
Dans le foulée, j'ai récupéré sans aucun problème le contenu de mon Outlook express dans Entourage OSX : plein de mails pas perdus, c'est pas beau ça (faut dire que sous OS8.6, je n'avais jamais pu récupérer mes mails d'avec Netscape Communicateur, car la version française de l'utilitaire Outlook Express de récup était bogué).
smile.gif

Enfin un petit truc bizarre : si on lance Outlook Express 5.02 depuis OSX, ça marche (sauf au 1er coup où il ne se passe rien) SANS passer par la fenêtre classic !!!
shocked.gif
Mais bon peut importe puisque tout est passé sous Entourage.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par hl:
Ca a marché pile poil, dès que je me suis aperçu que mon câble supposé croisé (les couleurs de gauche à droite n'étaient pas les mêmes au 2 bouts) ne l'était pas et que donc je l'ai remplacé par celui que je supposais non croisé et qui l'était.<HR></BLOCKQUOTE>


wink.gif
si les couleurs sont inversés sur les fiches, c'est justement que ton cable est croisé.
smile.gif

mais le ti possede un port ethernet qui permet d'eviter l'emploi d'un tel cable.
a+
 
Il me semblai que les prises ethernet de nos machines préférées étaient sensées se croiser automatiquement si elle détectait une connexion directe MAC à MAC.

Aurai-je rêvé???
confused.gif


Non je ne crois pas avoir rêvé et c'est justement l'un des + de ces cartes ethernet gigabits dont nos macs chéris sont équipés.

Donc pas besoin de câble croisé ( ou plutôt n'importe quel des 2 types - croisé ou non - fera l'affaire sans que l'on ai de question à se poser ).

[16 décembre 2001 : message édité par Théo]
 
Selon vos explications et mes souvenirs sur mes câbles respectifs, j'en déduis que c'est bien avec un câble non croisé que j'ai réussi à faire le transfert. Par contre, Théo, avec le câble croisé, ça ne marchait pas (impossibles de voir une machine via le sélecteur de l'autre). Mais bon, peut-être l'ethernet du TiBook n'admet-il que certains types de croisement (je ne sais pas s'il y en a plusieurs d'ailleurs, le mien a les couleurs mélangées et non inversées).
En tout cas l'important c'est que ça a marché (il faut toujours avoir un câble croisé et un non croisé chez soi
wink.gif
)