transfert projets

Joel-44

Membre confirmé
19 Novembre 2009
64
1
Bonjour,

1 - Comment transférer un projet existant et les img associés d'un Mac vers un autre Marc pour le compléter sur le second Mac.

J'utilise Imovie 10

2 - La création donne en sortie ; fichier.p4

est-ce pareille qu'un fichier.mov de l'ancienne version de Imovie ?


Merci de vos lumières et conseils
:)
 
Bonjour,

1 - Comment transférer un projet existant et les img associés d'un Mac vers un autre Marc pour le compléter sur le second Mac.
J'utilise Imovie 10:)
Il y a plein de solutions, la condition sine qua non étant que tes deux machines soient équipées de la même version d'iMovie 10 bien sûr…

Mais la plus simple qui vienne à l'esprit est de créer sur un DDE une nouvelle bibliothèque, en y incluant le ou les événements ayant servi à ton projet et le projet lui-même.
Tu pourras alors connecter ce DDE à l'autre Mac. Et dans iMovie de cette machine, ouvrir la bibliothèque sise sur le DDE.

Pour la création d'une nouvelle bibliothèque, regarde dans l'aide iMovie (Menu iMovie, tout à fait droite, Aide).
Dans la rubrique 'Utiliser plusieurs bibliothèques', tu y apprendras comment en créer une nouvelle, et comment 'Copier ou déplacer des projets, des événements ou des plans entre des bibliothèques ou des appareils de stockage'

Tu peux aussi visionner les excellents tutoriels de Rémy Devèze, ici.
2 - La création donne en sortie ; fichier.p4

est-ce pareille qu'un fichier.mov de l'ancienne version de Imovie ?
:)
Pour le savoir, lorsque tu lis l'une et l'autre des vidéos avec QuickTime, appuie sur cmd-i. Une petite fenêtre s'ouvre te donnant des informations sur la vidéo.
Regarde ce qui concerne le Format. La première ligne te donne celui de la vidéo, la deuxième, celui de l'audio.
Et si du compares les deux, tu constateras que ce sont les mêmes formats (codecs) pour la vidéo (H.264) et pour l'audio (AAC).

Pourtant, .mov et .mp4 sont deux containers différents. Mais l'un comme l'autre (de même que le .avi) acceptent l'encodage vidéo H.264 et Audio AAC.

Tout en sachant que le mp4 sera lu absolument universellement, et pas le .mov.
Et que l'on peut tout simplement re-nommer un .mov (avec encodage H.264/AAC) en .mp4…
 
Bonjour JLB21,

Je suis désolé par le quiproquo, en effet j'ai posté une seconde fois ma question, car je n'avais pas encore trouvé de réponse. :zen:
Merci pour ta réponse je vais de se pas faire la manipe ....

Bonne journée
joël
 
Bonjour JLB21,

Je suis désolé par le quiproquo, en effet j'ai posté une seconde fois ma question, car je n'avais pas encore trouvé de réponse. :zen:
Merci pour ta réponse je vais de se pas faire la manipe ....

Bonne journée
joël
Il serait bien alors que tu fermes le post en doublon en le mettant comme résolu