iMac Transfert Sauvegarde Time Capsule > DD Externe

ordonez09

Membre confirmé
15 Mai 2019
73
1
Bonjour,

Je me permets de poser ici ma question car j'ai suivi différentes méthodes afin de transférer l'intégralité de mes sauvegardes (actuellement sur une Time Capsule 2ème génération) vers un disque dur externe branché en USB. Tout a échoué...

Méthodes utilisées:

1/ Copie par le Finder du dossier backup.backups de la Capsule vers le DD: échec au bout de 48h (espace disque insuffisant) alors que la Capsule fait 2To, le DD externe aussi 2To...

2/ En branchant le DD sur le port USB de la Capsule et en procédant à un archivage de celle-ci (méthode décrite ici: https://forums.macg.co/threads/sauvegarde-complete-de-timecapsule-sur-un-disque-dur-externe.1301759/). Ça s'est finalisé mais lorsque j'ai branché le nouveau disque en USB sur l'iMac, je me suis retrouvé avec une image disque à la racine du disque et Time Machine n'en a pas voulu...

3/ En utilisant l'utilitaire de disque, et en faisant un restore de la Capsule sur le nouveau disque dur (méthode "Block Copy the Time Machine Backups using Disk Utility Restore": https://njmac.blogspot.com/2008/11/move-time-machine-backups-to-new-volume.html). Il y a du mieux: Time machine l'accepte mais je ne peux pas consulter les anciennes sauvegardes. Lorsque je fais "Entrer dans Time machine", je n'ai pas accès à l’échelle sur la droite avec toutes les sauvegardes.

Je désespère...
Les seuls problèmes que je vois ça serait un mauvais formatage du DD, actuellement en OS X Étendu (sensible à la casse, journalisé) puisque la Capsule était formatée comme ça j'ai choisi le même format. Peut-être essayer OS X Etendu (journalisé)!?

Ou sinon un problème de compatibilité... Mes sauvegardes datent de 2013 pour les plus anciennes, faites avec un iMac de 2011 (Intel quand même), mais bon, je trouve étrange de même pas voir les anciennes sauvegardes dans Time machine...

Voilà... C'est un peu long mais bon, je préfère demander vu que chaque manip me prend 4/5 jours. Ça va faire 2 semaines que j'y suis!

Merci de votre aide.
 
Une idée :
Le sensible à la casse est souvent source de problèmes.
 
Bon, eh bien ça ne marche pas non plus...
J'ai formaté le nouveau disque en journalisé tout court, mais en faisant "Restaurer", l'utilitaire de disque me le reformate comme le format de la Capsule, c'est-à-dire en journalisé (sensible à la casse).
Je tente actuellement une autre méthode avec le logiciel SuperDuper...
Affaire à suivre.