transfert VHS avec ADVC 110 sur imovie, pb noir et blanc

Sacangebleu

Membre confirmé
23 Février 2010
13
0
Bonjour,

Toute nouvelle sur le forum, que j'ai consulté moultes fois avec la satisfaction de trouver des réponses aux soucis rencontrés.
Aujourd'hui, je me lance et J'espère être sur le bon forum afin de poser ma première question.
je souhaite transférer mes cassettes VHS en numérique. (bah oui, souvenirs que je voudrais conserver pour mes enfants, cela représente déja 15 ans de vie :))
cassettes qui sont des copies de cassette VHS-C, de caméscopes differents Secam.
j'ai acheté le boitier d'aquisition de chez canopus ADVC 110 et souhaite transférer en numérique et faire un petit montage sympa sous imovie.
Après plusieurs essais, j'ai quelques vidéos que je récupère bien en couleur, mais certaines sont en noir et blanc
le branchement est fait avec un cable RCA du magnétoscope au boitier d'acquisition et câble firewire. Un branchement cable S-video serait il mieux ?
Il y a 6 switchs sur le boitier d'acquisition et j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne.
Mes copies de cassettes sont en vhs mais je suppose que certaine sont en pal et d'autre en secam. J'ai bien essayé de bouger les switchs faisant appel à ma logique mais pas concluant.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance
 
Il y a 6 switchs sur le boitier d'acquisition et j'ai du mal à comprendre comment cela fonctionne.
Mes copies de cassettes sont en vhs mais je suppose que certaine sont en pal et d'autre en secam. J'ai bien essayé de bouger les switchs faisant appel à ma logique mais pas concluant.
Si quelqu'un peut m'aider, merci d'avance

Bienvenue.
C'est sûrement ça le problème. Si je regarde la notice (en anglais) page 16 de l'ADVC 110, je vois qu'il faut manipuler les switch 5 et 6.
5 on + 6 on = SECAM
5 off + 6 on = PAL

Le S-video est toujours préférable, mais je ne pense pas que ce soit le problème ici.