iPad Pro 11" Transfert vidéo PC à l'iPad

AlanLaD

Membre enregistré
22 Septembre 2018
2
1
26
Bonjour
j'ai une question à vous poser.

Je possède un Ipad Pro 2018 et je souhaiterais transféré des vidéos qui sont en format est .MKV. Sachant que les vidéos font environ 1 go, serait il possible d'acheter une clé USB Type C to USB afin que je copie mes vidéos sur mon pc puis je les transfere sur l' Ipad. Peut être que c'est pas possible .. Enfin si il existe une technique je suis preneur.
Merci !
 
Bonsoir,
Le MKV n'est pas reconnu par iOs donc pas possible de transférer en direct via une clé USB, il te faut passer par une application tierce genre AcePLayer (ou autre) et de là, tu peux transférer tes MKV directement de ton ordi vers ton iPad via iTunes -> Partage de fichiers
 
Salut,

Pour lire les vidéos aux formats non Apple sur iPad, tu peux utiliser VLC.

Pour le transfert, il existe une appli iCloud pour PC qui te permet d'avoir ton dossier iCloud dans l’arborescence de l'explorateur de fichier Windows (il y a d'autres options avec la photothèque ou la syncrhonisation des favoris sur tes navigateurs internet). Et là tu peux copier tes MKV dans un de tes dossiers iCloud, MKV qui apparaitront dans le même dossier sur iPad. Cela peut prendre un peu de temps (faut uploader/downloader 1Go à chaque fois) mais tu n'auras pas besoin d'appli tierce sur iPad en dehors d'un lecteur.
Bien sûr, il faut un abonnement de stockage iCloud, mais cela me parait tellement indispensable sur iPad surtout aux prix proposés.

a+
 
Persoc je passe par IVL Pro (sur MacBook) c’est pas mal et assez simple et ça te permet de mettre des vidéos sur iTunes comme si elles avaient été achetées...^^
 
Bonjour
j'ai une question à vous poser.

Je possède un Ipad Pro 2018 et je souhaiterais transféré des vidéos qui sont en format est .MKV. Sachant que les vidéos font environ 1 go, serait il possible d'acheter une clé USB Type C to USB afin que je copie mes vidéos sur mon pc puis je les transfere sur l' Ipad. Peut être que c'est pas possible .. Enfin si il existe une technique je suis preneur.
Merci !
Hello! I hope you have already found a solution, but just in case I will comment) I’m using FE File Explorer Pro and there is no problem. Good luck