transformation fichiers en dvd

• Créateur du sujet Créateur du sujet jennymadhu
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour,
je voudrais faire un dvd avec des fichiers téléchargés sur le net. En quelques mots: j'en bave. Soit je perds le son en exportant mes fichiers en flux dv ou avi ou mpeg-4, soit je ne peux rien importer dans imovie ou idvd. Existe-t-il un logiciel de montage vidéo pour toutes sortes de fichiers?
A+

la plupart des fichiers téléchargés sont de différents formats: .MOV, .MPEG-1, WMA. Avec quicktime pro j'ai exporté les fichiers .MOV et .MPEG-1 vers flux DV pour pouvoir les mettre dans imovie ou idvd. Tout marche bien sauf que le son n'existe plus!! C'est pareil pour l'exportation en fichiers AVI dvx.

T'as pas répondu à tout mais bon. Je pense que tu veux "faire joli" comme je disais, pas juste graver les fichiers tels quels.
Donc, est-ce que QT lit le fichier mov et avec le son ? Regarde (pomme j) le format des pistes, notamment son, dans le mov pour savoir ce qui te manque.
Pour le mpeg, il faut démuxer (mpeg1 = video + son mélangés en un "tuyau"), donc séparer les pistes son et video pour ensuite les remuxer en mov par ex, puis -> flux dv. Ou alors donne ton mpeg à DropDV: il t'en fait un d'entrée.
Pour le wma, trouve la version 2.2 de EasyWMA qui te le transforme en mp3, et retransforme ce dernier en aiff avec iTunes par ex.

Non mon cher samalaplaya ce n'est pas pour faire joli mais bien pour mettre les fichiers tels quels sur un dvd!!! En plus si tu étais un peu plus explicite dans tes questions j'essaierai du mieux que je peux d'y répondre. je suis débutante dans le montage vidéo et surtout dans l'utilisation du mac. Mais je te remercie pour tes réponses qui m'aideront certainement. Si j'ai un problème je te rappelle.

Oui, ok, ma chère jennymadhu... J'ai déjà fait plus attention à la formulation:siffle:

Ceci dit, bonne nouvelle pour toi: c'est plus simple si tu veux juste les mettre tels quels sur un DVD:
tu ouvres Toast, Onglet "données" > DVD-Rom (UDF), tu mets les fichiers dans la fenêtre et tu graves et voilà...