Transformer du MP3 en midi?

rhodes

Membre confirmé
27 Novembre 2005
33
0
85
Tout nouvel arrivé, je vous salue tous et espère me trouver bien parmis vous, le fonctionnement du site m'interpelle mais la force est avec moi; une ch'tite question pour entamer l'échange : je sais ( grace à itunes) tranformer du .mid en mp3 mais comment faire l'inverse ? Merci de votre éclairage...fiat lux !:confused:
 
Ben c'est tout simplement impossible..... fais une petite recherche tu devrais trouver plusieurs fois cette question, et toujours la même réponse.

Un fichier Midi c'est comme un recueil de partitions musicales. Il comporte des instruction qui définissent pour chaque instrument, les notes devant être jouées avec la vitesse d'éxécution, la durée de la note et son niveau sonore.

Comment veux-tu qu'un logiciel à qui tu fais écouter une symphonie, puisse individualiser chaque instrument (en reconnaissant le timbre de chacun) puis écrire la partition de chaque instrument pour composer la partition midi (et quand il y a en plus une voix....)
 
rhodes a dit:
je sais ( grace à itunes) tranformer du .mid en mp3 mais comment faire l'inverse ? Merci de votre éclairage...fiat lux !:confused:

il est facile de faire joué un orchestre si tu a la partition.

en gros comme il te la dit avant moi le midi n'est qu'une partition de musique (en gros) il est donc possible de la faire joué par des instrument virtuel. mais dans le cas contraire un ordi n'est pas encore capable de retrouvé les notes de dissocier la voix de la basse et de la ligne de guitare donc impossible de passé du son qu'il soit en mp3 en wav aac et tout autre format en midi.

désolé mais qui sait un jour sa viendra.

bien venu a toi sur les forum de mac g;)
 
dariolym a dit:
...mais je connais personne capable de t'écrire la partition en écoutant l'orchestre :D

Et pourtant ça existe, on appelle ça "avoir l'oreille absolue". Ces rares personnes peuvent rejouer tout ou partie d'une ½uvre à la première écoute et donc en faire la transcription.

Une machine ne peut pas le faire... :)
 
Fat Boss Slim a dit:
Et pourtant ça existe, on appelle ça "avoir l'oreille absolue". Ces rares personnes peuvent rejouer tout ou partie d'une ½uvre à la première écoute et donc en faire la transcription.

Une machine ne peut pas le faire... :)

osawa un chef d'orchestre actuelle il a l'oreille absolue et une vingtaine de voie de polyphonie de quoi devenir fou. être capable d'entendre 20 son en même temps et de dire la notes de chaque, moi sa me rendrait dingue tiens mon "u" fait un MI
 
Je n'ai qu'une chose à ajouter:
:zen: respect pour ces gens là... J'avais un prof d'éléctronique bluffant: il réglait les fréquences multiples de 110 (220 440 880 ...) au hertz près: l'oreille absolue :eek:
 
dariolym a dit:
Je n'ai qu'une chose à ajouter:
:zen: respect pour ces gens là... J'avais un prof d'éléctronique bluffant: il réglait les fréquences multiples de 110 (220 440 880 ...) au hertz près: l'oreille absolue :eek:
Non ça tout musicien peut le faire. C'est d'ailleurs le + facile à faire il s'agit de passer d'une octave à la suivante.

Avoir l'oreille absolue c'est être capable de dire en entendant une note que c'est un do ou un si bémol, etc.

Quant à faire la partition d'une musique orchestrée que l'on écoute, un bon musicien a appris à le faire. Ce que ne sait pas encore très bien faire un ordinateur.

Pour passer d'une musique à un fichier midi certains logiciels le font pour un son monophonique. Pour une polyphonie, je pense qu'un jour ça sera possible. Je connaissais un logiciel qui décomposait les accords d'une guitare sur macOs 9.

;)
 
Fat Boss Slim a dit:
Et pourtant ça existe, on appelle ça "avoir l'oreille absolue". Ces rares personnes peuvent rejouer tout ou partie d'une ½uvre à la première écoute et donc en faire la transcription.

Une machine ne peut pas le faire... :)
Dans ma classe , environ 10-12 personnes (sur 24) l'ont..:hein:

Aprsè oui un bon musicien peut relever une partie monodique/d'orchestre à l'oreille , tou dépent de son niveau et de son oreille.