Transformer image

milllou

Membre actif
14 Mars 2008
140
1
Belgique
Bonjour,

je suis devant un gros problème.
Je voudrais changer les couleurs de ce cube sous illustrator et je n'y arrive pas ...plus
En fait j'ai déjà fait ce travail avec un octaèdre mais je ne me rappelle plus comment (il y a longtemps)
Je me rappelle que chaque morceau de la forme géométrique était isolée et je pouvais en changer la couleur ... ça doit être l'âge !
Qui peu t m'aider ?
Merci et bonne année à tous !
stock-illustration-Black-cube..html
 
Euh… Quel cube ?
 
celui ci:

dep_4258298-Black-cube..jpg


Sinon, ce sont des dégradés.

Quel est le probléme???

Si c' est que quand tu cliques sur les cubes, ils sont associés: soit tu dissocie les éléments et tu pourras les sélectionner un par un, soit tu les gardes associés et tu te sert de la fleche blanche,
avec elle tupeux sélectionner individuellement des elements dans un groupe associé.

Pour le reste, c' est l' outil dégradé.
Et si sur les dégradé noir tu ne parviens pas a avoir les couleurs, tu prend une couleur dans le nuancier, et tu fais un glisser déposer sur la fenetre des dégradés.

A priori; changer les couleur, ce n' est pas trop compliqué.
 
Comment tu sais qu'il parlait de celui-là ?

Sur la capture, on ne sait pas si c'est du vecto ou du matriciel, ça reste difficile de répondre.
 
Comment tu sais qu'il parlait de celui-là ?

Tu regardes le code source de la page (ou tu fais "citer le message" puis tu cliques sur
switchmode.gif
) pour éditer en mode texte.
Tu verras l'adresse de l'image non affichée dans le code…

Quand un lien img est brisé ou ne fonctionne pas, les navigateurs n'affichent plus rien (avant on avait une icône de fichier brisé, c'était pratique mais assez disgracieux…).
 
Dernière édition:
OK, il fallait y penser !

Donc j'ai vu le visu dans son environnement. Il est annoncé comme un fichier vecto (mais pas accessible donc on ne peut pas jurer de son contenu).

Néanmoins, s'il a été fait proprement, avec des dégradés, voire des filets de dégradés, les couleurs se changent aisément dans illustrator. Avec les filets ça peut être un peu long à cliquer un par un les points, mais il existe peut-être une façon de faire ça plus vite, je n'ai pas encore exploré des masses cette fonction.