Transformer MKV en MP4 sans conversion ?

EC0L0G33K

Membre confirmé
10 Septembre 2011
64
0
Noooooooooord
Bonjour à tous !

Voila j'ai quelques vidéos en MKV mais je souhaiterais les lire sur ma PS3. Le problème est que celle ci ne les lit pas et les seules solutions que je connaisse sont de convertir la vidéo (mais je n'arrive pas a avoir la même qualité d'image, qui devient beaucoup trop compréssée, et encore moins la même taille) ou alors de changer le conteneur MKV pour choisir le MP4. Le problème est que je ne trouve rien (malgré de nombreuses recherches sur le net) qui me permette de faire cela. Donc c'est pour cette raison que je me tourne vers vous pour savoir si vous aviez des solutions a m'apporter.

Merci d'avance !

Bpnjour,

Solution de haut vol pour toi : PS3 Media Server (cf. Google - j'utilise la 1.31.0 en beta mais il existe une version 1.40 beta)

Tu l'installes sur ton Mac (qui devient ainsi un "serveur"); dans les options, tu définis les répertoires/fichiers à partager (ceux ou sont tes mkv) et tu définis la qualité de transcodage.

En fait il te convertit à la volée le *.mkv que tu peux ainsi lire instantanément sur ta ps3 (dans ton menu ps3 un nouvel icone apparaitra dans 'Vidéos').

Conseil : relier ton mac à ta ps3 via cable ethernet car si tu le fais via wi-fi (ta ps3 peut repérer par wi-fi ton ps3 media server) tu risques d'avoir des saccades car la bande passante wi-fi n'est pas assez 'large' pour du HD.

Perso je sui sen ethernet et j'ai mis la qualité de conversion au maximum (lossless) et pas de soucis de saccades excepté lorsque je fais une grosse extraction de zip sur mon iMac i5.

A part ça c'est une solution terrible je trouve.