Transformer mon Mac en FTP

Jean-Michel

Membre confirmé
13 Juin 2005
15
0
Bonjour à tous,

Je désire faire de mon Mac un serveur FTP pour pouvoir accéder à ses données de n'importe quel poste (Mac ou PC) via le net. J'ai réussi sans aucun problème à me créer un bon réseau local entre mon iMac et PowerBook chez moi (tant c'est facile il est vrai) mais j'ai quelques difficultés à transformer le G5 en serveur ftp. J'essaie d'utiliser les utilitiaires disponibles sur le marché mais ça ne marche pas. Il y a forcément quelque chose que je ne fais pas bien. Et j'imagine que cela ne doit pas être très compliqué en fait.
Si vous savez comment faire, j'apprécierais grandement votre aide.

JM

Vive le Mac

Tout simplement dans les préférences systèmes puis dans Partage, tu pourras activer le service Accès FTP.

C'est bien ce que j'ai fait mais cela ne marche que pour un réseau local n'est-ce pas ? Ce que je veux c'est pouvoir me connecter sur mon Mac d'un autre ordi via le net pas sur mon réseau local.
Dite-moi si je fais fausse route. Peut-être qu'en activant tout simplement "accès ftp" je peux également accéder au Mac via le net d'un autre ordinateur. Si c'est le cas pourquoi cela ne marche -t-il pas alors ? Merci encore pour votre aide.

Jean-Michel a dit:
C'est bien ce que j'ai fait mais cela ne marche que pour un réseau local n'est-ce pas ?

non, ca marche aussi par le net ( ftp; afp ) normalement de la meme facon que en local.
tu as un routeur? alors il faut rediriger les port il me semble et prendre des ip fixe pour ton mac en ftp

il me semble avoir vu un post qui en parle