transformer un .iso

Statut
Ce sujet est fermé.

carton

Membre actif
12 Décembre 2003
101
4
Bonjour,
y-a-t-il une solution pour "convertir" un .iso en cdr pour qu'un imac sous os 9 puisse reconnaitre les applis? est-ce que c'est possible avec toast? Faut-il passer par un Pc et nero et comment? Merci!

Si j'ai bien compris ce qui t'arrive, il n'y a aucun moyen. En effet, les applications Mac copiées sur un disque au format ISO (ou tout autre format PC) sont irrémédiablement perdues, ces formats leurs faisant perdre leurs "ressource fork"..

Le iso est un image d'un cd, le plus simple est de graver l'image sur un cd avec toast ou l'utilitaire de disque.

En fait, selon d'autres sources j'ai tenté une gravure en ouvrant le fichier avec nero sur pc et gravure sans autres formalités et ça marche, mon OS 9 reconnait et démarre sur le cdr par contre, j'ai tout de suite un message comme quoi "essential ne peut-être installé, il faut d'abord mettre à jour le programme interne de l'ordinateur". Puis ça quitte désespérement, comment on fait pour mettre à jour le firmware? Et pis ça sert à quoi tant que j'y suis pour ne pas mourir idiot?
Merci!

Pascal 77 a dit:
Si j'ai bien compris ce qui t'arrive

Bon, c'est clair, j'avais pas bien compris, là.

carton a dit:
comment on fait pour mettre à jour le firmware? Et pis ça sert à quoi tant que j'y suis pour ne pas mourir idiot?
Merci!

On va regarder ici, et on choisit celui qui correspond à sa machine. Ça sert à remplacer les Roms qu'il y avait dans les anciens modèles ou dans les PC (ou ça s'appelle "Bios"), et qui ne pouvaient être mises à jour. Maintenant, sur Mac, on peut les mettre à jour.

Toutefois, seuls Mac OS X 10.3.x et 10.4.x peuvent à ce jour nécessiter une telle mise à jour. En conséquence, nous sortons du domaine de compétence de ce forum, donc, je ferme ici, et vous suggère le cas échéant d'ouvrir un sujet dans le forum Mac OS X (dans les forums "Apple" de MacGe)

Statut
Ce sujet est fermé.