Transformer un .mov en DVD

Babouel

Membre actif
22 Mars 2005
270
24
Je cherche à comprendre peut-être l'incompréhensible...

J'ai transformé un Dvix en .mov afin de pouvoir le fixer sur un DVD vierge et ainsi le lire sur mon lecteur de salon.
J'ai utilisé toast 6 pour le graver, mais il me dit que la capacité de mon DVD est trop petite.

Quelqu'un sait-il s'il faut compresser cette séquence Quicktime et comment pour le contenir dans un DVD?

Moi y'en a pas être très malin.

J'ai essyé avec MOVIE GATE, mais je dois dire que je suis un bien piètre amateur en la matière.
Merci à vous de m'indiquer une éventuelle solution à mon vieux petit problème.

Alors ça c'est une bonne question:

J'sais meme pas!!!

J'ai suivi les instructions avec DVix doctor pour en faire un.MOV puis pouvoir le graver sur un DVD.

babouel a dit:

J'ai transformé un Dvix en .mov afin de pouvoir le fixer sur un DVD vierge et ainsi le lire sur mon lecteur de salon.
J'ai utilisé toast 6 pour le graver, mais il me dit que la capacité de mon DVD est trop petite.

Quelqu'un sait-il s'il faut compresser cette séquence Quicktime et comment pour le contenir dans un DVD?

J'ai essyé avec MOVIE GATE, mais je dois dire que je suis un bien piètre amateur en la matière.

electricprune_1.gif
As-tu QT Pro SI oui Sorenson 3 en Séquence vers Quick time va te faire gagner de la place, même si en option tu mets qualité maximale. Pour le son Audio-MPEG-4 avec compresseur AAC (faible complexité) et fréquence 48 Khz. et de plus tu pourras choisir la taille d'image que tu veux.

Je te rassure ton lecteur DVD devrait lire les mov. Mais au fait après l'encodage et le mutiplexage dans Toast Que reste-t-il du .mov ???!!! Au fait tu ne travaille pas avec iDvd ? :up:

Alors déjà commençons par le commencement :D

Alors déjà je crains que ta platine de salon ne lise pas le .mov en tout cas, moi je n'en connais pas.

Déjà, as tu la dernière version de MovieGate Version 1.16 ? il faut savoit qu'a partir de MovieGate, tu n'auras pas besoin de créer un .mov avec Divx Doctor, car Movie Gate prend en charge le format Divx. Je suppose que ton fichier pèse dans les 700 mo environ ?

Prenons l'exemple d'un film en Divx :

• Ouvres MovieGate tu obtiens ça :
Image1.jpg

• Choisis ton film divx
Image2.jpg

Il va te mettre tout seul les données les plus appropriées Niveau BiteRate et Quantiser mais baisse le aux alentours de 4300 mb

Ensuite Choisis si tu veux un DVD ou un MiniDVD et aussi l'aspect 4/3 , 16/9 , 4/3 vers 16/9 , tu sais pas vers 4/3 et tu sais pas vers 16/9

Image3.jpg

Ensuite tu clic sur Ajouter puis tu vérifie bien les données qui vont apparaître pui ensuite tu clic sur Demarrer

Image4.jpg

Tu attends que toutes les étapes soient fini, attention c'est très long suivant ta machine, moi sur mon Powerbook il faut compter 8h environ, c'est normal

Image5.jpg

Ensuite dans le dossier de destination que tu a choisis (par default le Bureau) Tu vas te retrouver avec 2 Fichier (VIDEO_TS / AUDIO_TS) et aussi une image Disque.

• Soit dans Toast tu te mets dans "Données" Mode "DVD-Rom UDF" Tu insères tes 2 fichiers et tu graves.
  • Soit tu graves l'image disque directement.
Après tu efface tout.

Voilà je crois qu'il n'y a pas plus simple.

@+

Très chers Tibule et Balooners,

Et ben voilà des explications plus que précises...
I'm Combled!

Je vous remercie tous deux de votre intervention.
Avec de telles explications, si je n'y arrive pas, c'est que je suis le dernier des benêts!!!

C'est on ne peut plus clair et si je peux vous rendre service à l'avenir, j'en serai ravi.

Voilà mes amis et tous mes respects de Mac Men.

Miguel Carrasco de Castro Escribano y Màs.

babouel a dit:
Très chers Tibule et Balooners,

Et ben voilà des explications plus que précises...
I'm Combled!

Je vous remercie tous deux de votre intervention.
Avec de telles explications, si je n'y arrive pas, c'est que je suis le dernier des benêts!!!

C'est on ne peut plus clair et si je peux vous rendre service à l'avenir, j'en serai ravi.

Voilà mes amis et tous mes respects de Mac Men.

Miguel Carrasco de Castro Escribano y Màs.

food-smiley-004.gif
Entiendo tambien eapagnol, (no se puede poner el tilde), esperamos que usted va hacer un bonito DVD. Hasta la vista !! :up:

Aquí hay mas españoles que franceses...

Mucho gusto y hasta pronto lo prego.

Si parse qué c'est oune vraie Mac inación!!!

Y viva los estrangeros Franceses.

Amitiés à tous.

MCdCEyM

babouel a dit:
Si parse qué c'est oune vraie Mac inación!!!

Y viva los estrangeros Franceses.

Amitiés à tous.

MCdCEyM

food-smiley-007.gif
Amistades a todos y particularmente a Fat Boss Slim !! He aprendido a hablar espanol en mi joventud en recuerdos de los franceses que fueron in Mejico !!! Hasta la vista !! Despuès hablaremos hrances !!!
angel-smiley-023.gif

babouel a dit:

Salut le babouel, je fais mes premiers pas sur mac génération

tu me diras si message bien reçu, tu sais c'est moi Miosis !!!

• J’aime
Réactions: Babouel
miosis a dit:
Salut le babouel, je fais mes premiers pas sur mac génération

tu me diras si message bien reçu, tu sais c'est moi Miosis !!!

Ah, bon ???
Kicéssa Miosis????
Est-ce que ce serait pas un fêtard de Cannes qui connaîtrait ma fille.

Salut ma Doudouille !!!
bien content de te voir là, un peu en retard mais ça va aller... :D :D :D

Bien attention toi ????

Balooners a dit:
Vous voulez peut être un petit café ? :modo: :D

Salut, toi !

Préfère un p'tit côtes du Rhône....

... bien bon, c'pinard...!
Mais peut donner mal à la tête, des fois... :(

Balooners a dit:
Vous voulez peut être un petit café ? :modo: :D

Ben ma fille elle m'a dit, qu'une gousse d'ail jetée contre un mur et qui revient, c'est:

Un ail & retour... !

Elle aurait pu se forcer, tout de même?

Salut ma fredouille :zen: :up: :coucou: