transformer un pc en mac

plante01

Membre enregistré
16 Juin 2011
5
0
bonjour,

ma question va surement vous paraitre très bête, mais voilà, si je ne la pose pas, je n'aurai pas de réponse.
J'ai un pc avec windows 7 et j'ai un disque dur dispo et je voudrais savoir si je peux installer un système mac sur ce disque dur, après avoir débrancher celui de win 7, bien sur et quel système devrais je mettre. j'ai reçu un mail ou on me parle de de l'OS X Lion. est ce cela ? :confused:, autant je connais windows autant en mac je n'y connais rien mais on m'en dit beaucoup de bien et j'aimerai tester, mais sans que cela me coute trop cher.
merci de votre réponse.

bonjour,

ma question va surement vous paraitre très bête, mais voilà, si je ne la pose pas, je n'aurai pas de réponse.
J'ai un pc avec windows 7 et j'ai un disque dur dispo et je voudrais savoir si je peux installer un système mac sur ce disque dur, après avoir débrancher celui de win 7, bien sur et quel système devrais je mettre. j'ai reçu un mail ou on me parle de de l'OS X Lion. est ce cela ? :confused:, autant je connais windows autant en mac je n'y connais rien mais on m'en dit beaucoup de bien et j'aimerai tester, mais sans que cela me coute trop cher.
merci de votre réponse.
Malheureusement , même si tu installe OS X sur ta machine , il est pratiquement sûr qu'il ne fonctionnerait pas correctement , a cause de pilotes ( carte graphique , wi-fi etc .. )
Tu peux toujours essayer , tape Hackintosh sur Google et tu auras la marche a suivre , cependant , tu te dois d'avoir un DVD d'installation de Mac LEGAL ;)

Merci pour ta réponse,

il est bien évident que loin de moi l'idée d'utiliser un dvd non légal, j'ai passé l'age de ses c...... ::rateau: mais tu ne m'as pas répondu concernant le nouvel OS X lion qui sera dispo en juillet. est ce ce dvd qu'il faut acheter ou un autre et lequel.
je vais suivre ta manip et peut etre la réponse sera dedans, mais par contre j'espère que c'est en français, car l'anglais et moi ne faisons pas bon ménage.

Merci pour ta réponse,

il est bien évident que loin de moi l'idée d'utiliser un dvd non légal, j'ai passé l'age de ses c...... ::rateau: mais tu ne m'as pas répondu concernant le nouvel OS X lion qui sera dispo en juillet. est ce ce dvd qu'il faut acheter ou un autre et lequel.
je vais suivre ta manip et peut etre la réponse sera dedans, mais par contre j'espère que c'est en français, car l'anglais et moi ne faisons pas bon ménage.
Alors si tu veux Lion , tu seras obligé de passer par les réseaux pirates :D
& fais attention , tu trouveras peu de tutoriaux en Français ..

bon et bien tout ceci me semble bien compliqué, donc je vais rester sur win 7 et pis c'est tout.....:rateau:
merci à chacun d'entre vous pour votre aide. si un jour je veux vraiment passer à mac, j'en achèterai tout fait.

bonne continuation.

Alors si tu veux Lion , tu seras obligé de passer par les réseaux pirates :D
& fais attention , tu trouveras peu de tutoriaux en Français ..

Conseil vraiment pas judicieux et dangereux !

On dirait que plante01 préfère rester dans la légalité la plus totale et c'est très bien ainsi, mais d'autres pourraient prendre ton conseil à la lettre, et alors là.... ?

Même en rigolant ce n'est pas bon !
.

On dirait que plante01 préfère rester dans la légalité la plus totale et c'est très bien ainsi, mais d'autres pourraient prendre ton conseil à la lettre, et alors là.... ?

.

Malgré sa bonne volonté de rester dans la légalité, la simple intention de le faire dénote une action future illégale puisque, par définition, implanter Mac OS sur un PC est illégal.

Malgré sa bonne volonté de rester dans la légalité, la simple intention de le faire dénote une action future illégale puisque, par définition, implanter Mac OS sur un PC est illégal.

Bien sûr, mais j'aime à penser qu'il n'a posé cette question qu'à titre d'infos suite a une "discussion" quelconque (venant peut-être de quelqu'un pas top), et que comme il le dit il n'y connaît rien à Mac, donc je lui laisse le bénéfice du doute raisonnable. ;-)

PS : hors-sujet, je n'arrive plus a inclure les smilleys, ni voir les infos en cliquant sur l'cône de l'ordi, juste chez moi ou d'autres aussi ? fin hors-sujet.

Coucou, c'est remoi,

je confirme pour ceux qui ont un doute, que l'ilégalité ne m'interesse pas. je ne savais pas que vouloir transformer un pc en mac pouvait être illégal. toutefois, comme je l'ai dit précédemment, le jour ou je voudrais vraiment un mac, je l'achèterai, pour éviter tout blème.

a plus :zen:

Coucou, c'est remoi,

je confirme pour ceux qui ont un doute, que l'ilégalité ne m'interesse pas. je ne savais pas que vouloir transformer un pc en mac pouvait être illégal. toutefois, comme je l'ai dit précédemment, le jour ou je voudrais vraiment un mac, je l'achèterai, pour éviter tout blème.

Je te rassure. Beaucoup de Mac users ont plusieurs Mac, et rien que pour le fun s'amusent à transformer un vieux pc en hackintosh. Rien que pour le fun ! Mais ce sont d'affreux délinquants qui ont déjà versé plusieurs milliers d'euro à l'inestimable Steve et qui continueront à garnir les poches de Monsieur Jobs.

Le jour où tu voudras un Mac, tu achèteras un Mac et tu transformeras ton vieux pc. Rien que pour le fun !

.
Salut , rassures-toi , j'ai mis ce smiley ( :D ) , car plante01 avait mis qu'il ne voulait pas toucher a l'illégal , donc pour lui montrer que ce n'était pas la peine !
Sinon je suis contre l'illégal ( j'ai bien mis légal en majuscules sur mon premier post ) et je n'incite aucunement quelqu'un a pirater quelque logiciel que ce soit , mac ou non.
Pour ceux qui s'intéressent a Mac je ne ferais que conseiller d'essayer dans un magasin !
Voila :).

Salut , rassures-toi , j'ai mis ce smiley ( :D ) , car plante01 avait mis qu'il ne voulait pas toucher a l'illégal , donc pour lui montrer que ce n'était pas la peine !
Sinon je suis contre l'illégal ( j'ai bien mis légal en majuscules sur mon premier post ) et je n'incite aucunement quelqu'un a pirater quelque logiciel que ce soit , mac ou non.
Pour ceux qui s'intéressent a Mac je ne ferais que conseiller d'essayer dans un magasin !
Voila :).

Ok, je suis rassuré ! :-))

Bien sûr, mais j'aime à penser qu'il n'a posé cette question qu'à titre d'infos suite a une "discussion" quelconque (venant peut-être de quelqu'un pas top), et que comme il le dit il n'y connaît rien à Mac, donc je lui laisse le bénéfice du doute raisonnable. ;-)

PS : hors-sujet, je n'arrive plus a inclure les smilleys, ni voir les infos en cliquant sur l'cône de l'ordi, juste chez moi ou d'autres aussi ? fin hors-sujet.

Quelques heures ont passé depuis hier ! ;)
Non, Pas de problème hors-sujet.

---------- Nouveau message ajouté à 08h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h30 ----------

Coucou, c'est remoi,

Le principe est que l'accord de licence Apple précise que Mac OS ne peut fonctionner que sur un Mac, et que le pack Macintosh - Mac OS est indissociable (même constructeur). En revanche, Windows s'installe légalement sur n'importe quelle machine car il n'y a pas de lien de constructeur entre l'éditeur du logiciel, Microsoft, et les fabricants d'ordinateurs, que ce soit les DELL, HP, ou Apple.

Utiliser un logiciel acheter légalement contrairement à son accord de licence reste illégal.

Non, pas du tout .. tu perds juste la garantie et le support associé.

Non, pas du tout .. tu perds juste la garantie et le support associé.

On n'achète pas un logiciel mais une licence d'exploitation, le fameux CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) qui définit les conditions d'usages, le logiciel restant la propriété de son éditeur. Si le contrat stipule que la licence n'est accordée que sur l'utilisation sur un matériel donné, toute utilisation différente équivaut à une rupture de contrat pouvant donné lieu à poursuite et indemnisations, me semble-t-il ?

Y a-t-il un avocat dans la salle qui pourrait nous informer sur la jurisprudence en la matière ? En d'autres termes le hackintosh vous conduira-t-il devant le juge ?

On n'achète pas un logiciel mais une licence d'exploitation, le fameux CLUF (Contrat de Licence de l'Utilisateur Final) qui définit les conditions d'usages, le logiciel restant la propriété de son éditeur. Si le contrat stipule que la licence n'est accordée que sur l'utilisation sur un matériel donné, toute utilisation différente équivaut à une rupture de contrat pouvant donné lieu à poursuite et indemnisations, me semble-t-il ?

Y a-t-il un avocat dans la salle qui pourrait nous informer sur la jurisprudence en la matière ? En d'autres termes le hackintosh vous conduira-t-il devant le juge ?

Ne confond pas loi et cluf stp.

Il est ecrit que je ne doit pas mettre de pizza dans ma machine a laver. Mais si je le fait je ne suis pas hors la loi pour autant.

Tu achetes légalement ton soft, tu achetes légalement ton hard. Tant qu'ils restent EN TA PROPRIETE et DANS ton domaine de propriété (exit donc la revente/diffusion) tu en fait ce que tu veux.

Par contre tu perds tout support / garantie, forcement.

Donc Monter pour toi même un hackintosh à partir de logiciel LEGALEMENT acheté ne te conduira nullepart (sauf a une merde sans nom a chaque update). Par contre , fournir des explication, revendre, ou tirer profit de la creation de hackintosh, la c'est plus tendencieux.