dexys a dit:
Hello tout le monde,
Voilà j'aimerai savoir si quelqu'un sait faire ce genre de transformation photo :
http://www.ipodmyphoto.com/samples.adp
Je suppose qu'avec Photoshop cela est réalisable !
Voilà celle ou celui qui me dira comment le faire gagnera.... toute ma gratitude, sérieux, j'aimerai bien savoir
Attention je ne suis pas un pro, sinon je poserai pas la question
Merci
Dexys
Salut !
Enregistres ta photo au format .psd.
Dans la palette des calques, double-clique sur "arrière-plan" pour le transformer en calque("calque 0", par défaut), puis crée un nouveau calque que tu remplis avec la couleur de ton choix et glisse-le sous le calque 0.
Ensuite, il faut que tu détoures tes personnages(selon l'arrière-plan, ce sera plus ou moins facile):
Tu peux faire une première sélection assez grossière et ensuite ajouter un masque de fusion "Calque/Ajouter un masque de fusion/Faire apparaître la sélection", cela te permettra de revenir en arrière lorsque tu "dessineras" le contour de tes personnages dans le masque de fusion(le rectangle noir et blanc à droite de l'icône de ton image dans la palette des calques - clique dessus pour le sélectionner lorsque tu veux le retravailler).
Une fois que tu es satisfait de ton détourage, ajoute-lui un calque de réglage "Calque/Nouveau calque de réglage/Luminosité/Contraste..." en cochant "associer au calque précédent" et joue avec les réglages de luminosité et de contraste jusqu'à obtenir l'effet que tu souhaites(NB : étant donné qu'il possède un masque de fusion, tu peux masquer l'effet sur certaines parties de ta photo).
Duplique le calque de couleur de fond, et glisse-le au-dessus de ta photo.
Ensuite, dans la palette des calques, choisis le mode de fusion "Couleur" pour rendre ta photo monochrome !
Pour le reflet, tu récupères la sélection de ton détourage (pomme+clic sur le masque de fusion dans la palette des calques), tu crées un nouveau calque que tu places au-dessus de ta photo, tu remplis ta sélection de noir, tu désélectionnes, tu choisis "Edition/Transformation/Symétrie axe vertical", tu sélectionnes l'outil "déplacement" dans la palette d'outils, tu maintiens la touche majuscule enfoncée pour augmenter le déplacement et avec la flèche "bas" du clavier tu places ton reflet.
Pour l'effet d'effacement, il suffit d'ajouter un masque de fusion et d'utiliser un dégradé dans celui-ci !
Voilà !
Après, c'est une question de patience pour travailler les effets et le détourage !