transition audio sous FCE

Télémac

Membre expert
Club iGen
1 Février 2001
2 961
35
xplanepilotecontrole.nexgate.ch
je souhaite rendre les montages cut de la partie audio "moins brutals" et appliquer une transition style "chevauchement" utilisée pour la vidéo

ce type de transition je ne le trouve pas dans la partie effets audio de fce

une idée?

merci

Je connais pas FCE mais chez son grand frère FCpro et la plupart des logiciels de montage (même Imovie) tu as plusieurs pistes audio (2 dans imovie3). Il te suffit de mettre le son de ta première séquence dans une des pistes (audio 1 par ex) et cellle de ta deuxième séquence dans la piste juste en dessous (audio 2 par ex). Tu crée un effet de fondu en baissant le volume en sortie de première séquence et en faisant démarrer le volume de la deuxième doucement (cf du passes du volume 0 au volume 100% dans les 2 premières secondes de ta séquence). Enfin, puisque tu as placé tes deux sons dans 2 pistes différentes, tu peux les faire glisser dans ta chronologie pour les faire se chevaucher.
J'espère avoir répondu à ta question, en tout cas c comme ça que je procède.
Mé s'il existe des plugin spécifiques pour ça, pourkoi pas...

gael
out.gif

merci mais cette solution n'est pas adaptable dans le cas de dialogue.

Il y a risque de perte de synchro avec la vidéo et de plus le niveau doit rester mais il faut juste fondre le dialogue de sortie avec le dialogue d'entrée comme pour une conversation

merci pour la piste

mais cette option n'est pas proposée FCE 1,01

ajuster
ajouter la transition "fondu moiré +3db

coller
copier

peut être dans FCE 2 que j'ai désinstallé suite aux problèmes que j'avais énuméré sur forum