Transition volet vertical dans Imovie

jpa67

Membre confirmé
27 Décembre 2006
89
1
83
Bonjour - La transition "volet vertical" ou volet horizontal" existe-t-elle dans Imovie 11 ?
Merci pour vos réponses, cordialement jpa
 
Bonjour,

Aucune transition d'iMovie ne porte ce nom, mais peut-être que celle dont tu parles existe quand même. Elle est censée ressembler à quoi cette fameuse transition ? (je n'ai jamais entendu parler d'elle)
 
c'est comme des volets vénitiens, ce sont des lames qui tournent sur elles même et la nouvelle image apparait
ou si tu préfères c'est comme en ville avec les immenses panneaux publicitaires dont l'image change régulièrement, non pas par glissade de toute l'image mais par bandes qui tournent suivant un axe vertical ou horizontal
autre explication : tu divises ton écran en bande verticale, par exemple 20 bandes, chaque bande tourne sur elle-même autour d'un axe vertical
j'espère m'être bien expliqué mais je crois que les volets vénitiens cités plus haut sont le plus parlant

merci jpa
.
 
Si j'ai bien compris de quoi tu parles, il y a une transition assez proches, appelées Mosaïque. Ça divise l'écran en une vingtaine de carrés qui tournent séparément sur eux-mêmes suivant un axe vertical. C'est tout ce qu'il y a dans le genre dans iMovie.
 
merci, c'est sans doute ce que je vais faire
éventuellement je ferai un essai avec "l'image dans l'image' pour l'effet souhaité

Comme tu es sympa je vais te dire ce que je veux faire exactement, c'est un montage "mixte", avec des photos et des vidéos
Il y a un panneau publicitaire avec des pubs défilantes toutes les 10 secondes env. à l'entrée d'une commune
Je veux remplacer un de ces pubs par un montage photo perso amusant
je vais mettre une transition qui convient, les volets verticaux étaient l'idéal.
Je faisais cela dans le temps avec PowerPoint où cette transition existe mais pour mettre sur un blog je préfère utiliser Imovie

Voilà voilà, merci pour tout
jpa