Transmission et Macbook

yv3s

Membre enregistré
10 Novembre 2009
1
0
Bonjour à tous,

Je possède un Macbook noir dernière génération (acheté avant que les alus sortent)
Mon système est bien à jour en 10.6.2

Ma question portait sur le client de téléchargement Transmission. J'utilise cet app depuis le début et je l'adore. Malheureusement j'ai un petit soucis avec depuis le début, j'ai l'impression que lorsque je le lance ca mange toute ma connexion internet et parfois ca fait même sauter ma box.

En gros soit pendant que je télécharge je peux encore me balader sur le net mais cela est très lent (comme si j'avais un 56k en gros), et parfois ca va jusqu'à la désynchro de la box.

Le soucis ne vient pas de la box car mon coloc qui a un macbook en alu nouvelle génération n'a aucun soucis lorsqu'il utilise Transmission (qui a exactement la même configuration que moi) on se balade sans soucis, pas de lag et de déco.

Ma livebox a deja été changé une fois mais rien n'a changé....

Je pense réellement que le soucis vient de mon pc qui (on dirait) mange toute la bande passante quand il télécharge.

Malgré mes multiples recherches sur google et sur d'autres forums sans succès je viens vers vous dans l'attente d'un savant peut être ? :P

Donc si quelqu'un a une idée je serai ravi de l'écouter :)

Merci d'avance à tous pour votre aide et bonne journée.

J'ai le même problème que toi cependant lorsque je veux aller surfer sur le net en même temps que je download je met transmission en mode tortue (bouton en bas à gauche) et ça limite la vitesse de téléchargement (10ko/s, configurable je pense) pratique en attendant la une réel solution :up:

On peut régler la vitesse maximale de réception et d'émission pour chaque téléchargement.

1/ cliquer sur le download
2/ cliquer sur I
3/ cliquer sur l'onglet avec une forme d'engrenage
4/ cocher et rentrer des valeurs dans les champs de limitations

...on récupère ainsi de la bande passante pour bien naviguer

note : c'est également utile dans certains cas où on possède une partie manquante à un grand nombre de seeders, la vitesse d'émission prend beaucoup de bande passante et réduit la réception. En limitant juste l'émission, récupère de la "puissance".

à yv3s :
Je pense réellement que le soucis vient de mon pc qui (on dirait) mange toute la bande passante quand il télécharge.
tu n'as plus un "pc" maintenant tu as un mac :)

J'ai constaté le même problème que yv3s. Je l'ai résolu en limitant la vitesse du seed manuellement (soit avec la tortue soit manuellement pour chaque torrent.

Quoiqu'il en soit c'est dans Internet et Réseau" que cela se passe…

Y'a même un fil dédié au P2P…