Transmission : tout au vert mais débit très bas

nemrod

Membre expert
Club iGen
19 Novembre 2007
2 353
64
Paris
Bonjour,

Je tente ma chance ici, je suis sous Mac depuis peu et je cherche à utiliser/optimiser Transmission.

Je suis sur OS X 10.5.5, Le port utilisé est celui par défaut, il est ouvert dans l'interface de ma Free Box et j'ai même ajouté une règle au niveau du pare-feu.

Cependant, malgré cela j'ai des débit, en DL, assez mauvais, de l'ordre de 35 Ko/s avec 15/60 pairs pour un fichier. Ce fichier à plusieurs centaines de "seeds".

Ce n'est pas le premier comme cela, est-ce que quelqu'un à une idée ? Merci.

tout au vert, ça veut rien dire du tout.
moi tout est rouge et mon débit tourne facile dans les 400Ko/s.

as tu essayé avec d'autres fichiers?
il faut souvent attendre un peu sous bittorrent, pour que le dl se lance plus vite. si tu n'as rien à partager, c'est à dire que tu es au début du dl, bah normal que ça soit plus lent.
au fil du dl, tu partages plus de données, donc ton dl est plus rapide aussi.

tout au vert, ça veut rien dire du tout.
moi tout est rouge et mon débit tourne facile dans les 400Ko/s.

as tu essayé avec d'autres fichiers?
il faut souvent attendre un peu sous bittorrent, pour que le dl se lance plus vite. si tu n'as rien à partager, c'est à dire que tu es au début du dl, bah normal que ça soit plus lent.
au fil du dl, tu partages plus de données, donc ton dl est plus rapide aussi.

Tout est au vert est une expression, tu l'auras compris, et un jeu de mot relatif à la diode verte qui confirme que le port est ouvert.

Oui, beaucoup de fichiers, en les triant par nombre de "seeds" et depuis plusieurs jours, par contre je ne pensais pas que l'upload jouais comme sur eMule. En gros, il faut que j'en ai quelqu'un en cours et d'autres terminés et en upload pour dépasser ce seuil ?

Edit:
Là j'ai deux fichiers en cours, un à 2,41 sur 4,41 et un à 3 sur 8. C'est toujours le même débit depuis le début et pareil pour mes autres tests.

J'avais en tête qu'il n'y pas de file d'attente ni de besoin d'UL pour obtenir un bon débit de DL sous torrent par rapport à eMule.

si tu télécharges des fichiers de plusieurs Gigas Octets, il est normal que ce soit beaucoup plus lent

si tu télécharges des fichiers de plusieurs Gigas Octets, il est normal que ce soit beaucoup plus lent

Là je fais surtout des test, j'essaye pas exemple le teaser de Quantum of solace HD et c'est ... navrant.

Je n'y connais pas grand chose mais à nombre de "seeds" équivalent, la taille joue sur le temps de DL, pas sur le débit ?

Edit:

Qu'est-ce qui fait que l'on atteigne pas 100 % des "pairs" , merci.

Salut,

J'ai aussi des débits assez médiocres sous Transmission ; Pour information je suis sous OS X 10.5.5 et FREE en dégroupage total.

J'utilise le port par défaut, vert donc ouvert depuis que j'ai spécifié mon IP et le dit port en TCP & UDP dans la console de la FREEBOX. J'ai mis les deux ne sachant pas lequel est le bon. Ne sachant pas non plus, j'ai autorisé Transmission au niveau du parefeu.

J'ai fait un paquet de tests et je suis toujours avec des débits de 30 à 40 Ko/s avec, par exemple, 21/58 pairs.

Quelqu'un a une idée SVP ? Merci

Salut Nemrod,
pour voir si ton réglage routeur est correct, ouvre les préférences de Transmission, sous la rubrique réseau, le port concerné y est indiqué, avec un petit point vert à son côté si tout va bien.

Sinon, la redirection de port est juste en tcp, c'est suffisant pour Transmission.
La cause d'un non-point vert, c'est sans doute que ton mac obtient son ip par dhcp, et que le mappage de port se fait sur la mauvaise adresse. Solution dans ce cas : adresser ton mac en ip fixe, ou régler un bail dhcp permanent pour l'adresse MAC de ton mac dans l'interface routeur de la freebox.

voilà :)
(pas la peine de te répondre ou te citer à nouveau pour relancer ton sujet, ça fait du bruit inutile pour rien. Une réponse arrive quand elle arrive, pas avant.)

Bon, nemrod, parlons clairement, j'ai tout fusionné ici pour tes messages du weekend.

Pas la peine de multiplier les posts sur un même sujet dans plusieurs sujets, tout cela dans un intervalle de 2 jours. S'il n'y a pas de réponses, c'est que beaucoup de gens sont en week end et en profitent. A disperser tes questions, les réponses le sont aussi, et personne n'y gagne. Essaie de rester dans le même sujet concernant le même de tes problèmes, ça permettra à tout le monde de gagner du temps. :)

Bon, nemrod, parlons clairement, j'ai tout fusionné ici pour tes messages du weekend.

Pas la peine de multiplier les posts sur un même sujet dans plusieurs sujets, tout cela dans un intervalle de 2 jours. S'il n'y a pas de réponses, c'est que beaucoup de gens sont en week end et en profitent. A disperser tes questions, les réponses le sont aussi, et personne n'y gagne. Essaie de rester dans le même sujet concernant le même de tes problèmes, ça permettra à tout le monde de gagner du temps. :)

Bonjour :)

Oui, soyons pragmatiques, j'ai posté ici ma question car sur deux questions posées initalement je n'ai pas eu de réponse, là j'en ai.

Maintenant le double post est regrettable, j'en conviens, mais le forum ne permet pas la suppression ou j'ai mal regardé.

@+

Edit:
Merci pour ta réponse sur l'ouverture du port, je l'ai trouvé entre le précédant post et celui-ci.

Maintenant le double post est regrettable, j'en conviens, mais le forum ne permet pas la suppression ou j'ai mal regardé.

J'espère bien que t'en conviens. Si tout le monde était aussi mal élevé que toi, c'est bien souvent que je perdrais 5 minutes de mon temps pour le plaisir d'un couillon qui poste partout. Soit bien sûr que ce n'est pas la multiplication de tes posts qui t'a amené une réponse, mais le temps, tout simplement; et le fait que je n'avais pas vu au préalable à ma réponse ton multi-post.
(si je parle aussi directement, c'est du au membre confirmé sous ton avatar. Il me semble qu'on peut alors s'attendre à une meilleure connaissance des usages d'un forum comme celui-ci de ta part.)

Sans rancune. :)

J'espère bien que t'en conviens. Si tout le monde était aussi mal élevé que toi, c'est bien souvent que je perdrais 5 minutes de mon temps pour le plaisir d'un couillon qui poste partout. Soit bien sûr que ce n'est pas la multiplication de tes posts qui t'a amené une réponse, mais le temps, tout simplement; et le fait que je n'avais pas vu au préalable à ma réponse ton multi-post.
(si je parle aussi directement, c'est du au membre confirmé sous ton avatar. Il me semble qu'on peut alors s'attendre à une meilleure connaissance des usages d'un forum comme celui-ci de ta part.)

Sans rancune. :)

Nous sommes entres personnes de bonnes volonté, pas de raison que je le prenne mal :up:

Cependant, Il n'est pas de ton ressort d'émettre un jugement quant à mon éducation, je ne parle pas du lien :confused: avec les rappels ;).

Oui, tu as raison, je suis habitué des forums, le rappel à sont utilité, à condition de ne pas en abuser, sinon le message se perd...En général la possibilité d'effacer ses propres messages permet une auto réputation..enfin chez moi.

Bon week end