transmission

jlala

Membre confirmé
19 Janvier 2016
20
1
34
Bonjour à tous ,
possédant un mac book pro , je viens de télécharger le logiciel transmission pour torrent mais le truc c'est que les chargements ne commencent pas , peut-etre faut-il faire quelques réglages , étant novice en la matière je sais pas vraiment quoi faire . Des conseils ou des pistes seraient appéciées , merci d'avance .

upload_2016-1-19_0-25-7.png




Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
[« explication d'image » - en images]

361608_original.png

Aussi longtemps que s'affiche en-dessous de la barre de chargement un : Téléchargement de 0 sur 0 pairs, cela veut dire qu'aucun pair en possession de tout ou partie du fichier requis en téléchargement n'est connecté en position active de seeder ("semeur" = envoyeur). Par suite, le leecher ("sangsue" = demandeur) est comme une « tique » attendant vainement sur son arbre que passe en-dessous un animal à sang chaud afin de lui tomber sur le râble...
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Vérifier que le port 51413 est ouvert.

Transmission > Préférences > Réseau
Bonkour Moonwalker , merci pour la réponse alors je viens de vérifier et je vois qu'il est fermé comment dois-je procéder pour l'ouvrir ?
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2016-01-19 à 08.55.56.png
    Capture d’écran 2016-01-19 à 08.55.56.png
    36,4 KB · Affichages: 94
Bonkour Moonwalker , merci pour la réponse alors je viens de vérifier et je vois qu'il est fermé comment dois-je procéder pour l'ouvrir ?
Déjà, tu décoche aléatoire.

Il faut ouvrir ton coupe-feu. Celui d'OS X doit être en mode Autoriser automatiquement les logiciels signés... et Transmission doit être autorisé à recevoir des connexions entrantes.
 
  • J’aime
Réactions: okeeb
Déjà, tu décoche aléatoire.

Il faut ouvrir ton coupe-feu. Celui d'OS X doit être en mode Autoriser automatiquement les logiciels signés... et Transmission doit être autorisé à recevoir des connexions entrantes.
C'est fait mais par contre le port est toujours fermé quand j'ouvre transmission ...Capture d’écran 2016-01-19 à 09.56.24.png Capture d’écran 2016-01-19 à 09.56.42.png
 
Bonjour,
Depuis le temps que j'utilise Transmission je ne me souviens pas avoir déjà vu le port ouvert dans les prefs (chez moi c'est le 51412, pas le 51413 mais je ne pense pas que ça change grand chose), et pourtant, mon coupe feu est carrément désactivé.
Pour autant, ça fonctionne.
Alors, je me focaliserais plus sur la "santé" des torrents que tu cherches à avoir.
Tel que le préconise macomaniac, il te faudrait voir à tenter le téléchargement d'un torrent bénéficiant d'un bon nombre de seeders.
Tu sauras alors si ton problème vient d'un défaut de popularité des fichiers actuellement en téléchargement ou d'un défaut de programmation de ton réseau.
 
Bonjour,
Depuis le temps que j'utilise Transmission je ne me souviens pas avoir déjà vu le port ouvert dans les prefs (chez moi c'est le 51412, pas le 51413 mais je ne pense pas que ça change grand chose), et pourtant, mon coupe feu est carrément désactivé.
Pour autant, ça fonctionne.
Alors, je me focaliserais plus sur la "santé" des torrents que tu cherches à avoir.
Tel que le préconise macomaniac, il te faudrait voir à tenter le téléchargement d'un torrent bénéficiant d'un bon nombre de seeders.
Tu sauras alors si ton problème vient d'un défaut de popularité des fichiers actuellement en téléchargement ou d'un défaut de programmation de ton réseau.
Merci pour ta réponse lamainfroide , peut etre que le défaut vient de là mais le problème est que les sites pour télécharger les torrents se font très rares et donc il devient plus difficile voit impossible d'y accéder , aurais tu un site de torrent fiable à me recommander ?
 
aurais tu un site de torrent fiable à me recommander ?
Eu égard à la charte du forum, je me demande s'il est décemment possible de recommander ici même un site de torrent, je n'en ferais donc rien. Quelque chose me dit que cpasbien.
Mais peut-être suis-je dans l'erreur.
Tu me vois donc désolé de ne pas accéder à ta demande.
 
Je pense que l'on va en rester là, au vu de ton screenshot, ce que tu veux télécharger n'est pas gratuit, le premier coute 80 $, le deuxième est un ePub pas gratuit non plus. Alors, je pense que tu peux aller faire tes demandes ailleurs, car ici ce n'est un site de warez (téléchargement illégal).