Transormer son mac en synthé

kertruc

Membre expert
Club iGen
23 Novembre 2002
2 251
125
Bonjour

J'ai un Imac et un clavier midi et j'aimerais en faire un synthé (pour avoir un beau son d'orgue jazz célèbre...)

Pour la connexion Midi j'ai trouvé Midiman chez surcouf.

Mais pour le soft, je n'y connais rien. Je prends quoi pour avoir un synthé logiciel ?

Merci et joyeuses fêtes !

Kernnac
zen.gif
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Fat Boss Slim:</font><hr /> FM7, Absynth, Pro53... Ca vaut le détour aussi !
wink.gif

[/QUOTE]

Oui mais il veut un orgue !
laugh.gif
N'empêche que c'est vrai, tous ces synthés virtuels sont grââââvement excellents.
smile.gif

'+

Merci,merci !

Donc si je branche mon clavinova sur mon iMac via Midi (USB), ça tourne en synthé ?

OS 9 ne me pose pas de problème car j'y fais tourner Protools Free pour faire de l'enregistrement multipiste...

(je pose la question même si la réponse est évidente car j'ai pas envie d'acheter l'interface pour rien, je viens de switcher et mon cable PC me reste sur les bras...)

Est-ce qu'il y a une grosse différence entre les interface USb ou c'est juste du cable ?

Le mieux pour moi c'est de discuter directement avec quelqu'un de compétent... quelqu'un connait un magasin avec ce genre de perle rare ? (un vendeur compétent ?)

Merci !

à propos : à quoi reconnait-on qu'un vendeur ment ?

...

...

ses lèvres bougent ! ;-)