Transparence dans skin QuickTime

Je suis au travail (chut faut pas le dire) sur PC portable (ça non plus faut pas le dire) et ta vidéo fonctionne très bien. Ca ne rame pas et tu n'as pas non plus ce que tu craignait, c'est à dire un bandeau au dessus de la vidéo. Tu as juste le skin.

Sinon, très intéressant ton post, ça me donne envie de faire des essais chez moi.

MiMac
 
  • J’aime
Réactions: Paski.pne
Super !!!

Merci MiMac pour ta réponse !!! :up:

Et non, on ne dira pas que TU ES AU BOULOT !!!!!! :eek:


:D :D :D
 
Tenez, voici mon petit skin pour mes bons v½ux et ça ne rame pas du tout sur ma machine (voir signature) :




PS : Au fait MiMac, tu as quelle version de QuickTime sur ton PC ?
 
Merci pour la réponse, c'était pour voir si ça fonctionnait sur une version antérieure à la 7. Mais bon, puisque je vais encoder ma vidéo en H264, je dirais à mes destinataires d'avoir la version 7.
 
Bon, le concours étant lancé, je présente mon petit dernier. Je précise que le dessin de la petite fille (ange) sur la branche n'est pas de moi et je le regrette car c'est une véritable perle (j'adore) :





PS : je me demande si ce ne serait pas une mauvaise idée d'ouvrir un fil spécial (peut-être dans le forum vidéo) où l'on présenterait ces skins spécial Noël mais avec en plus tous les fichier pour les réaliser, afin que d'autres puissent les réutiliser.
 
Ah, mais, les applications sont plus nombreuses que de simples skins, il peut s'agir de thèmes iDVD, non ?
 
Tiens, je n'avais pas pensé à ça, faudrait que j'y jette un coup d'½il. C'est vrai que la technique pourrait être la même pour réaliser les boutons ou les fenêtres de visualisation (de dépôt) d'iDVD. Affaire à suivre.

Merci apenspel :zen:
 
Comment ça ? tu veux dire inclure cette séquence comme imagette animée dans le menu d'un DVD ?

On peut également inclure un gif animé dans la composition, seulement il calque sa vitesse sur la séquence... donc en général il tourne au ralenti.. à moins de le faire sur mesure

Pour ton dernier cadre, tu peux même laisser les étoiles du pourtour en transparence et mettre tout au fond une séquence de la taille du cadre en noir & blanc qui varie pour faire un clignotement (ou un gif animé) par ex une roue qui tourne avec des quartiers noirs et d'autres blancs (ou des gris pour faire plus doux)
C'est vrai que les possibilités sont nombreuses :)
 
Salut,

J'ai suivi ton conseil, nicogala, et j'ai fait une petite séquence en fond pour illuminer les étoiles. Pour les couleurs c'est raté, mais l'idée est là et j'aime assez. Voici un lien pour télécharger un film (c'est juste un titrage avec iMovie) pour faire voir comment fonctionne le skin : Skin Ange

Pour ce qui est d'iDVD, j'ai fait un petit tour dans les paquets des thèmes, ça m'a l'air assez compliqué, même si à la base la technique paraît semblable (masques et images). Je n'arrive pas à trouver de méthode pour le faire, si quelqu'un connaît un lien, je lui dis merci d'avance ;).

nicogala a dit:
Comment ça ? tu veux dire inclure cette séquence comme imagette animée dans le menu d'un DVD ?
Je pense que l'idée, c'est surtout de créer des boutons ou des zones de dépôt pour les thèmes d'iDVD. On pourrait y inclure ensuite une séquence ou une photo (ou une suite de photos) comme dans les thèmes livrés avec iDVD.

Edit : Je viens d'essayer un truc tout bête, glisser un skin dans iDVD. Le skin est reconnu comme un film comme un autre, donc seul son nom apparaît dans le menu (avec un simple glisser/déposer, je devais m'y attendre), mais la bonne surprise, c'est que si je lance la lecture de ce film le skin est conservé. Entendons-nous bien, le skin apparaît sur un fond noir, mais le cadre et l'habillage est présent. Par contre, il réadapté au format 4:3. Conclusion, on peut parfaitement habiller une séquence ou un diaporama avec un skin Quicktime, il faut juste prendre garde à respecter le format 4:3 (il y a peut-être à prendre en compte en plus un problème d'image apparente à l'écran, bords perdus).
 
Pas mal du tout ! La piste aux étoiles est vachement compliquée, tu as fait ça avec quelle technique ?

Ce qui fait ramer à mon avis et après plusieurs essais où j'ai pu réduire par deux la taille et le débit de la vidéo, c'est le débit de folie du skin : 248 193Kbps pour les 100Ko de ton cadre... c'est fou! A côté le mien en fait 64 000 pour 25Ko , pour une taille identique mais bcp moins d'espace transparent je pense... je sais pas si c'est ça qui est déterminant :confused:
 
nicogala a dit:
Pas mal du tout !
Merci :king: :)D :D :D)

La piste aux étoiles a été faite avec Painter, où tu peux créer de petites animations en travaillant sur plusieurs images qui se suivent (façon dessin animé). J'imagine que tu as extrait la piste pour voir, c'est très bête comme principe.

Pour ce qui est du débit, je ne sais pas s'il n'y a que la zone de transparence et la taille qui qui jouent. Ton skin, dont tu me parles, c'est bien celui en noir et blanc ? J'imagine alors que la présence de couleurs peut aussi faire varier le débit. Mais bon, je n'y connaît rien dans ce domaine-là.

Faudrait que je fasse un essai en passant le skin au noir et blanc, histoire de voir. Pour le débit, c'est dans QuickTime que tu as regardé ça, aux options de séquence ?

Edit : Ben, le débit à l'air d'être cohérent avec le poids du skin. Ton skin pèse 25 ko, le mien 100 ko soit 4 x plus. Ton débit est de 64 000 kb/s et le mien de 248 193 kb/s, soit là aussi 4 x plus.
 
Je viens de relire mon post, et suis tombé sur cette phrase :
Paski.pne a dit:
J'imagine que tu as extrait la piste pour voir, c'est très bête comme principe.
nicogala, j'espère que tu auras compris que c'est la technique employée qui est très bête et non le fait que tu aies extrait la piste pour voir comment elle est faite. ;)

Désolé pour la confusion que ça aurait pu créer :rose:

"Vous me copierez 100 fois : Je dois relire mes post avant de les valider !!!" :eek:

:D :D :D
 
nicogala a dit:
Comment ça ? tu veux dire inclure cette séquence comme imagette animée dans le menu d'un DVD ?
Je pensais à une zone de dépôt. Enfin, à tout ce qui dans l'authoring peut nécessiter la technique. Les vignettes aussi, oui. Ce n'est pas vraiment un problème de redimensionner une séquence puisqu'on parle bien de QuickTime Pro.
Je me demande si une séquence peut servir de couche alpha animée ? Je n'ai pas tout lu, j'avoue. Mais, je reviendrai ! ;)
 
Paski.pne a dit:
Je viens de relire mon post, et suis tombé sur cette phrase :

nicogala, j'espère que tu auras compris que c'est la technique employée qui est très bête et non le fait que tu aies extrait la piste pour voir comment elle est faite. ;)

Désolé pour la confusion que ça aurait pu créer :rose:

"Vous me copierez 100 fois : Je dois relire mes post avant de les valider !!!" :eek:

:D :D :D
Pas de souci, j'avais bien lu :D :)


Ben y a vraiment de quoi creuser, explorer et découvrir comme astuces dans la réalisation de skins QT ... la semaine prochaine j'essaierai d'appliquer une démarche scientifique pour déterminer les paramètres qui influent sur le "ramage" d'une séquence skinnée... ;)
 
nicogala a dit:
... la semaine prochaine j'essaierai d'appliquer une démarche scientifique pour déterminer les paramètres qui influent sur le "ramage" d'une séquence skinnée... ;)
Bon, ben, laissons le Professeur Tournesol à ses tubes à essais ! :eek: (et je n'oublie pas apenspel qui nous la joue Terminator avec son "I'll be back !")
:D :D :D

Maintenant, présentation du petit dernier (toujours fait avec des trucs téléchargés sur internet). Celui-là sera certainement pour mon petit neveu (celui de l'ange pour ma petite nièce ;)) :



Pour pouvoir le voir fonctionner, on peut aller ici : Skins.
(Pensez à appuyer sur la barre d'espace pour démarrer le film, j'ai oublié de cocher le lancement automatique :rose:)

Promis-juré, prochainement je mettrais sur ce fil les fichiers images nécessaires pour les réaliser, plus une méthode pour monter le tout, si jamais ça intéresse quelqu'un.
 
Paski.pne a dit:
(Pensez à appuyer sur la barre d'espace pour démarrer le film, j'ai oublié de cocher le lancement automatique :rose:).
Relis ce que j'ai dis plu haut : ça marche pas... ça dépend des préférences du QT Player que chacun a sur son ordi... ;)

Sinon, une vidéo de 7Ko ça laisse songeur... (la bande "Bonne Année" )
 
nicogala a dit:
Relis ce que j'ai dis plu haut : ça marche pas... ça dépend des préférences du QT Player que chacun a sur son ordi... ;)
Je n'ai pas oublié que tu avais écris ça :
nicogala a dit:
[...]en fait je n'ai pas de lancement automatique car lorsque tu cliques sur l'image (qui devrait être détourée d'ailleurs puisque png :mouais: ) sur la page, ça ouvre QT pour la lecture dans une fenêtre Qt , tu quittes le navigateur à ce moment-là... comme les trailers HD sur le site d'Apple en fait (ils utilisent le même tag <embed>) ... il faut avoir coché ds les préfs QT "lecture automatique des séquences à l'ouverture" ;) , il existe peut-être un moyen de "forcer" la lecture mais je l'ignore...
Là, tu parles d'un lien qui lance la lecture de la vidéo en Streaming avec QuickTime. Dans le cas de mon fichier, celui-ci est déjà téléchargé et est ouvert ensuite par l'utilisateur, donc le fait d'avoir coché dans les préférences de la séquence le lancement de la lecture automatique doit fonctionner chez n'importe qui (corrige-moi, si je me trompe).

Pour tes videos en streaming, dont tu voudrais lancer la lecture de façon automatique, j'ai justement vu sur la page de la méthode quelque chose qui me laisse supposer (je ne suis pas super doué en anglais, donc, je ne fais que supposer ;)) que l'on peut forcer ce démarrage malgré les préférences du QT Player de chacun :
méthode Apple a dit:
Link to QuickTime Player
To share your work on the internet, link to your movie using the EMBED tag. For example:

<EMBED SRC="poster.mov" TYPE="image/x-quicktime" HEIGHT=120 WIDTH=160 HREF="Self-contained.mov" TARGET="quicktimeplayer">
This tag would embed a QuickTime image file named poster.mov in a Web page. If the viewer clicks the image, QuickTime will launch Self-contained.mov in the QuickTime Player application.

TIP: To launch your movie automatically, without the viewer clicking anything, you add AUTOHREF="true" to the EMBED tag.

nicogala a dit:
Sinon, une vidéo de 7Ko ça laisse songeur... (la bande "Bonne Année" )
Moi aussi !!! :eek:
Bon, il n'y a que des aplats de couleur, mais quand même...

Aujourd'hui c'est la veille de Noël, alors...
JOYEUX NOËL À TOUS !!!! :love:
 
Oui, bien vu pour le autohref ! ;) je verrai après noël

Mais ce que je disais c'est pareil que si tu télécharges (en fait dans les deux cas tu télécharges la séquence mais dans l'un tu la laisse en cache pour la lecture, et dans l'autre elle est enregistrée sur le DD donc pas moyen (a priori) de forcer la lecture si c'est pas choisi par l'utilisateur dans les préfs)

Puis j'ai pas vu de case "lecture automatique moi" ... c'est dans les options mais je reste persuadé que c'est pour le streaming (enchaînement automatique, un truc du genre...)

Bon Noël à toi aussi :) (et à tous les autres bien sûr)