Transposer DD d'un mac à un autre, faisable ?

BESTIAL

Membre confirmé
15 Septembre 2011
83
4
Paris
vladimirthoret.tumblr.com
Bonjour :)
Je souhaiterais insérer dans mon MacMini fin 2012 le disque dur SATA d'un Imac 21,5 pouces fin 2012. Est-ce compatible ?
Est-il possible de booter un mac sur un SSD externe même lorsque le DDinterne a été retiré ?
Merci pour votre aide :)
 
Bonjour
Tu vas par exemple sur le site de Macway.
Dans stockage >SSD tu choisis une capacité et marque et tu as les compatibilités.
Par exemple le crucial BX 500 480 Go va dans le MacMini 6.1 et l’iMac 13.1 .
Les disques devraient donc être identiques.
Sachant que ces disques valent dans le 70 € il est peut-être envisageable selon tes possibilités de remplacer en interne le disque de l’iMac plutôt que de le ralentir avec un disque en externe.
Idem pour le mini sachant que tes anciens disques peuvent servir en sauvegarde.
 
  • J’aime
Réactions: BESTIAL
Merci pour vos conseils,
Si je veux transformer le DD de l'Imac 21,5" fin 2012 en un DD externe, je dois le mettre dans un boîtier particulier ? n'importe lequel fera l'affaire ? Si vous avez des suggestions de modèle je suis preneur !
 
Merci pas mal ce site, mais c'est pour les SSD, pour un HDD issu de l'imac je le met dans un boîtier 2.5", SATA III 6Gbp/s + UASP ?
C'est vrai que pour toi, c'est un boitier pour un dd, pas pour un SSD, donc les performances ne sont pas importantes. Mais si tu trouves un boitier UASP à 15€, autant le prendre, comme ça un jour tu pourras y mettre un SSD !
Regarde juste l'épaisseur du boitier qui doit accepter ton dd qui fait, je pense, 9 mm d'épaisseur.



J'ai absolument besoin du tournevis Torx T10 ou je peux dévisser avec un autre qui fera l'affaire ?
Respecte à la lettre le type de tournevis nécessaire, au risque de flinguer les pas de vis.
Possible que Casto, ou équivalent, vende ce type e tournevis.
 
  • J’aime
Réactions: BESTIAL