Menu
Forums
Nouveaux sujets
Chercher dans les forums
Quoi de neuf ?
Nouveaux sujets
Nouveaux messages de profil
Activité récente
MacGeneration
MacGeneration
iGeneration
WatchGeneration
Je veux le.top
iOccasion
RefurbGeneration
Connexion
S'inscrire
Rechercher
Rechercher par titre uniquement
Par:
Par:
Rechercher
Par:
Par:
Menu
Forums
Forum Mac
Applications Mac
Bureautique et productivité
Travail sur logiciels bureautiques avec High Sierra
JavaScript is disabled. For a better experience, please enable JavaScript in your browser before proceeding.
Vous utilisez un navigateur non à jour ou ancien. Il ne peut pas afficher ce site ou d'autres sites correctement.
Vous devez le mettre à jour ou utiliser un
navigateur alternatif
.
Répondre à la discussion
<blockquote data-quote="magicPDF" data-source="post: 13652313" data-attributes="member: 86384"><p>Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité "by design", dont le premier but était de se débarrasser d'une dépendance à MacOS. Donc il n'y a effectivement aucune correction à attendre.</p><p>Je ne discuterais pas la qualité des approches car d'une part je trouve que dans un traitement de texte ce n'est pas très important (vs logiciel de mise en page), et parce-que je ne l'utilise pas sur Mac.</p><p></p><p></p><p></p><p>Comme je l'ai écrit ci-dessus, le principe des logiciel Libre c'est d'être le moins dépendant possible des OS. Ce qu'on peut effectivement traduire par "Rien à foutre le Macintosh, rien à foutre le Windows et (presque) rien à foutre le Linux".</p><p>L'avantage c'est que quand on passe d'un OS à l'autre on retrouve immédiatement ses marques.</p><p></p><p></p><p></p><p>Oui : no problemo. (sur El Capitan & Sierra)</p><p>Mais là on est dans le détail "cosmétique", ce n'est pas ce qui détermine le choix d'un logiciel.</p><p></p><p></p><p></p><p>On ne peux pas sérieusement conseiller un logiciel farci de failles de sécurité et qui a déjà un pied dans la tombe.</p><p>[URL unfurl="true"]https://www.zdnet.fr/actualites/openoffice-est-mort-longue-vie-a-libreoffice-39841578.htm[/URL]</p><p>[URL unfurl="true"]https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/848346-difference-entre-open-office-libre-office.html[/URL]</p><p></p><p></p><p></p><p>Par ailleurs, pour ceux à qui il arrive d'éditer ou de créer des PDF il faut savoir que l'avantage est clairement et depuis longtemps à LibreOffice.</p><p>Et que la dernière version 6.4 apporte une nouvelle fonction dans la modification des PDF dont les utilisateurs rêvent depuis toujours et qui n'existe dans aucun autre logiciel, y compris Acrobat Pro.</p><p>Tout le monde a certainement pu constater à quel il point il est pénible de modifier du texte dans un PDF (avec Draw ou avec un autre logiciel) quand chaque ligne, voire chaque mot, est un objet graphique indépendant des autres.</p><p>Avec LibreOffice ce cauchemar est fini, on sélectionne toutes les lignes : clic-droit : et on rassemble tout en un seul paragraphe.</p></blockquote><p></p>
[QUOTE="magicPDF, post: 13652313, member: 86384"] Ce n'est pas un bug, c'est une fonctionnalité "by design", dont le premier but était de se débarrasser d'une dépendance à MacOS. Donc il n'y a effectivement aucune correction à attendre. Je ne discuterais pas la qualité des approches car d'une part je trouve que dans un traitement de texte ce n'est pas très important (vs logiciel de mise en page), et parce-que je ne l'utilise pas sur Mac. Comme je l'ai écrit ci-dessus, le principe des logiciel Libre c'est d'être le moins dépendant possible des OS. Ce qu'on peut effectivement traduire par "Rien à foutre le Macintosh, rien à foutre le Windows et (presque) rien à foutre le Linux". L'avantage c'est que quand on passe d'un OS à l'autre on retrouve immédiatement ses marques. Oui : no problemo. (sur El Capitan & Sierra) Mais là on est dans le détail "cosmétique", ce n'est pas ce qui détermine le choix d'un logiciel. On ne peux pas sérieusement conseiller un logiciel farci de failles de sécurité et qui a déjà un pied dans la tombe. [URL unfurl="true"]https://www.zdnet.fr/actualites/openoffice-est-mort-longue-vie-a-libreoffice-39841578.htm[/URL] [URL unfurl="true"]https://forums.futura-sciences.com/logiciel-software-open-source/848346-difference-entre-open-office-libre-office.html[/URL] Par ailleurs, pour ceux à qui il arrive d'éditer ou de créer des PDF il faut savoir que l'avantage est clairement et depuis longtemps à LibreOffice. Et que la dernière version 6.4 apporte une nouvelle fonction dans la modification des PDF dont les utilisateurs rêvent depuis toujours et qui n'existe dans aucun autre logiciel, y compris Acrobat Pro. Tout le monde a certainement pu constater à quel il point il est pénible de modifier du texte dans un PDF (avec Draw ou avec un autre logiciel) quand chaque ligne, voire chaque mot, est un objet graphique indépendant des autres. Avec LibreOffice ce cauchemar est fini, on sélectionne toutes les lignes : clic-droit : et on rassemble tout en un seul paragraphe. [/QUOTE]
Insérer les citations…
Vérification
Publier votre réponse
Forums
Forum Mac
Applications Mac
Bureautique et productivité
Travail sur logiciels bureautiques avec High Sierra
Bas