Travailler avec son MAC

Mike_p687

Membre actif
11 Juillet 2007
529
8
BXL
Salut je suis étudiant et possesseur d'un MacBook...

Dessus j'ai iWork et également Microsoft Office...(2004)

D'ailleurs : A QUAND LA PROCHAINE VERSION DE MICROSOFT OFFICE ?

<Soit, je suppose qu'il est possible de "travailler avec son Mac..."

Seulement, avec quels logiciels... ?
Pour prendre des notes, j'utilis Word... Mais je voudrais pouvoir accéder à quelques tutos pour la mise en page etc... Enfin, pour que ça fasse plus beau et bien structurer à l'impression... :) (Biensur je vois plus ou moins comment je voudrais voir ma page mais je ne sais pas comment la faire et ce serait long à expliquer et tout et je ne veux pas avoir à faire ça à chaque fois... donc je voudrais un tutorial... Il y a l'aide dans Office mais c'est beaucoup de superflu...)

Par contre, on entend toujours qu'on peut faire beaucoup plus de choses en bureautique avec un MAC...
Par exemple, qu'est-ce qu'on peut faire avec un MAC en MATH ? Avec quels logiciels ?
On peut aussi faire des schémas etc... ? BREF

JE SOUHAITERAIS SAVOIR, TOUT CE QU'ON PEUT FAIRE AVEC UN MAC POUR TRAVAILLER (ENTRE-AUTRES : MATH) POUR UN ETUDIANT...
ET POUVOIR ACCEDER A DES TUTORIAUX ET EXPLICATIONS POUR LES MISE-EN-PAGES WORD (ET TOUS LES AUTRES OFFICE...)
AINSI QUE DES TUTOS FOTOSHOP... :)

MERCI BEAUCOUP D'AVANCE :zen:

JE SOUHAITERAIS SAVOIR, TOUT CE QU'ON PEUT FAIRE AVEC UN MAC POUR TRAVAILLER
Et tu veux pas un carambar avec &#231;a ?

Lis d'abord la doc fournie avec logiciels avant de la trouver superflue :siffle:
Utilise Google pour chercher plus d'infos sur ce dont tu as besoin. Par exemple "tutorial Word" ou "tutorial photoshop". Ou encore "Mise en page Word"... :siffle:
Si &#231;a ne suffit pas, des &#233;diteurs (m&#234;me des concurrents &#224; moi) publient de temps en temps des bouquins pas trop mauvais sur les logiciels qui t'int&#233;ressent... Tu aimerais savoir utiliser tel ou tel soft ? Tu ne crois pas que &#231;a vaut le prix d'un livre ? Et m&#234;me sans payer : tu peux l'emprunter en biblioth&#232;que :rolleyes:

Pour r&#233;pondre &#224; ta question : on peut tout faire sur un Mac, m&#234;me "travailler". Mais il ne va pas faire le travail &#224; ta place ;)
Si tu as des questions plus pr&#233;cises, on pourra &#233;ventuellement essayer d'y r&#233;pondre...

Jette un œil ici déjà…

Merci désolé si je vous parait "impoli" ou autre :(

Je n'avais pas pensé aux livres ! Genre Word pour les nuls... (mais cependant, On parle de Word Pour les Nuls : WINDOWS... :o ) il doit y avoir quelques différences quand même non ?

Sinon je voudrais savoir ce qu'on entend par "Travailler avec son MAC" ?!!?

Qu'est-ce qu'on peut faire avec (je ne veux pas qu'il travaille à ma place biensur) mais jveux dire est-ce qu'il y a moyen de faire des dessins géométriques dessus par exemple ?

PAR EXEMPLE ;)

Par ce que : travail mac sur google... ca m'aide pas trop ^^

"travail" &#231;a ne veut rien dire, vois-tu. Du moins c'est trop vague car sur un ordinateur on ne fait jamais que deux choses : travailler ou s'amuser.
Par contre dessiner, &#233;crire, faire sa comptabilit&#233;, peindre, programmer, retoucher des photos, fabriquer une livre ou un DVD, etc. ca on peut faire :)

Regarde le lien que t'as donn&#233; Dos Jones : il y a plein de logiciels... a toi de chercher ce dont tu as besoin. Tu ne sais pas ce dont tu as besoin ?

Je n'avais pas pens&#233; aux livres ! Genre Word pour les nuls... (mais cependant, On parle de Word Pour les Nuls : WINDOWS... ) il doit y avoir quelques diff&#233;rences quand m&#234;me non ?
Y a des livres... pour Mac. Dingue, je sais. Si tu pr&#233;f&#232;res ne pas chercher un livre "version mac" : les logiciels on tous une aide int&#233;gr&#233;e install&#233;e en m&#234;me temps que le programme, m&#234;me sur Mac.

Par curiosit&#233;, tu es &#233;tudiant en quoi ?

Ahhh Mike_p687...

Au lieu d'interrogations philosophico soci&#233;tales sur le travail sur Mac il serait plus simple de cerner ce que tu cherches &#224; faire et de chercher des solutions
( Ah oui il y a le mot recherche , et ca tu n'aimes pas du tout ...)

Mac est un ordinateur , avec multitudes d'applications installables ou d&#233;j&#224; install&#233;es
Et les applications sont l&#224; pour que l'utilisateur fasse des choses avec...

David_b : Je suis étudiant en Aéronautisme ;)

Cependant, il y a beaucoup de théorie faut pas croire ^^ Donc : prises de notes etc... j'utilise mon macbook pour la prise de notes (Word)

Il est vrai que ma question était très vague...

par contre pour trouver des livres mac (du choix) bonne chance j'ai pas beaucoup de temps et je peux juste aller au Club ou au Carrefour... -_-

Mais bon j'ai été voir sur le lien de Don Jones que je remercie :)

merci à tous je vais fouiller :modo:

Merci beaucoup je reposterai si je pourrai vous demander quelque chose de plus précis....

PS : Pour écrire un livre on utilise Word ? :heu:

JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDE, POUR CEUX QUI TRAVAILLE DANS LES BUREAUX, ILS TRAVAILLENT SUR QUOI, COMMENT, AVEC QUOI ETC... SUR LEUR ORDINATEUR POUR Y TRAVAILLER DESSUS TOUTE LA JOURNEE... ^^

ben si tu avais fait de la recherche ( recommandation que tu t'es engag&#233; &#224; suivre en devenant membre) tu verrais que tu as d&#233;j&#224; les r&#233;ponses

Perso je d&#233;conseille word pour la prise de notes ou &#233;crire un roman ( du moins pas en phase &#233;criture)
J'ai d&#233;j&#224; expliqu&#233; pourquoi dans les fils existants ( ainsi que David et d'autres )

Apr&#232;s chacun fait ce qu'il veut

PS : Pour écrire un livre on utilise Word ? :heu:
Word ou n'importe quel autre traitement de texte qui permet de sauvegarder des fichiers ;)
Y a le choix !

JE ME SUIS TOUJOURS DEMANDE, POUR CEUX QUI TRAVAILLE DANS LES BUREAUX, ILS TRAVAILLENT SUR QUOI, COMMENT, AVEC QUOI ETC... SUR LEUR ORDINATEUR POUR Y TRAVAILLER DESSUS TOUTE LA JOURNEE... ^^
C'est une faille temporelle, on est le 1er avril c'est ça ?

Question(s) : l'aéronautisme, c'est bien là où on apprend à contruire des avions ?
STP, quand tu auras ton diplôme, tu pourras venir nous dire quelle compagnie t'a embauché... qu'on prenne nos précautions ;)

Et en plus on est payé pour ça :D :D :D

Ca y est je vole, je vole:rateau:

• J’aime
Réactions: David_b
oula ça taille sévère ici :)

Pour relancer un peu le débat, je voudrais également mettre un peu mon grain de sel.
J'utilise aussi word...
Mais j'ai le souvenir que quand j'ai eu mon mac un logiciel préinstallé de traitement de texte et mise en page semblait donner des choses très intéressantes.
Je me rappelle pu son nom mais je suis sûr que les experts sauront me dire en un clin d'oeil son nom.
Bref, pour ceux qu'y l'utilisent, votre avis sur ce logiciel? mieux, plus complet, plus simple que word????

oula &#231;a taille s&#233;v&#232;re ici :)

Pour relancer un peu le d&#233;bat, je voudrais &#233;galement mettre un peu mon grain de sel.
J'utilise aussi word...
(...)
je suis s&#251;r que les experts sauront me dire en un clin d'oeil son nom.
Bref, pour ceux qu'y l'utilisent, votre avis sur ce logiciel? mieux, plus complet, plus simple que word????

Pages ?
mon avis : diff&#233;rent. Autre cible, autre besoins. Plus simple, moins complet. Plus beau.
Edit : tr&#232;s beau, en fait.

Pages ?
mon avis : diff&#233;rent. Autre cible, autre besoins. Plus simple, moins complet. Plus beau.
Edit : tr&#232;s beau, en fait.

n'importe quoi... Textedit:D :D :D :D

Vous devriez donner des points de r&#233;putation &#224; d'autres avant d'en offrir de nouveau &#224; David_b.

Pour relancer un peu le d&#233;bat, je voudrais &#233;galement mettre un peu mon grain de sel.
J'utilise aussi word...
Mais j'ai le souvenir que quand j'ai eu mon mac un logiciel pr&#233;install&#233; de traitement de texte et mise en page semblait donner des choses tr&#232;s int&#233;ressantes.
Je me rappelle pu son nom mais je suis s&#251;r que les experts sauront me dire en un clin d'oeil son nom.

Il y a plusieurs logiciels ( dont l'impeccable petit textedit , n&#233;glig&#233; et pourtant avec des atouts)

En gros bosser un long document via word est risqu&#233;.
Il est plus astucieux dans une premi&#232;re phase de passer par du "non plantog&#232;ne"et ensuite si on y tient faire la mise en forme finale sous word

on en parle dans les fils pr&#233;-existants

En gros bosser un long document via word est risqu&#233;.
Il est plus astucieux dans une premi&#232;re phase de passer par du "non plantog&#232;ne"et ensuite si on y tient faire la mise en forme finale sous word

Cela dit, lorsqu'on utilise Word, bosser sur de longs documents d&#233;montre juste qu'on ne sait pas s'en servir. Word dispose de toutes les fonctions pour int&#233;grer une flopp&#233;e de documents s&#233;par&#233;s, qui sont d&#232;s lors utilisables comme s'ils n'en &#233;taient qu'un seul !

Une ch'tite recherche dans l'aide en ligne sur "document ma&#238;tre" devrait &#233;clairer votre lanterne :siffle:

Nonobstant ce qui pr&#233;c&#232;de, une de mes clientes est &#233;crivain, et malgr&#233; mes conseils, continue de produire ses romans et essais en un seul document (Word, bien entendu), sans jamais avoir rien perdu :rolleyes: