Très déçue par le MacBookPro

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Je pense surtout qu'Apple devrait offrir en standard une garantie plus longue vu le prix de ses machines ...
 
Je pense surtout qu'Apple devrait offrir en standard une garantie plus longue vu le prix de ses machines ...

Sur ce point je suis entièrement d'accord. Et par la même occasion passer l'Apple Care à 4 ans pour ne pas la rendre inutile.

+1:up: ou bien, mieux choisir les composants et les assembler en Europe par un personnel qualifié.... mais là, je rêve :rolleyes:

C'est dingue de constater à quel point le lavage de cerveau opéré par la presse française fait penser des anneries à un tas de monde ! Les chinois qui montent les PC Apple ne sont pas moins compétent que des Européens qui feraient la même chose. Pourquoi ? Parcequ'ils ont reçu la formation adéquate. En Chine on trouve tout : des entreprises qui fabriquent des cochonnerie et d'autres qui ont un réel savoir faire, tout dépend de la commande du client et de l'apport en savoir faire qu'il est prêt à apporter. Et ce de façon générale, pas seulement pour Apple...
 
Envoyé par Cybry
Au final on arrive un taux de fiabilité décevant pour un tel constructeur.
Si t'as des chiffres faut les partager ... :siffle:

Faut se mefier des impressions :rateau:
Ce sont pourtant les impressions qui vont pousser les gens à acheter une machine ou non. C'est tout un art que d'influencer les gens pour qu'ils achètent ses produits plutôt que ceux du voisin. Apple sait particulièrement bien communiquer sur la qualité de ses produits (une des raisons de son succès), c'est normal aussi qu'on ait le droit de se faire soi-même sa propre impression à partir de ses propres sources d'information :).

Comme je l'indiquais plus haut, c'est mon avis que je donne, ma perception des choses, j'accepte que d'autres aient des avis différents. Donc personnellement, je pense que la fiabilité des laptops Apple n'est pas au niveau auquel on pourrait s'attendre, pour des machines de ce prix.
En contrepartie, l'esthétique, le plaisir d'utilisation et le SAV sont eux de très bon niveau.

Pour les chiffres, il y avait un vieux sujet sur les macbooks (dont celui que je possède) :
http://forums.macg.co/macbook/fiabilite-du-macbook-ultimate-edition-149650.html,
qui vaut ce qu'il vaut mais qui montre quand même une proportion importante parmi les posteurs ayant subi des problèmes.

MacBooks ancienne génération: décoloration, random shutdown, température élevée, fissures. Certains soucis ne concernaient que les premières séries et ont été réglés ensuite, d'autres ont perduré jusqu'à la fin (Par exemple, j'ai des petites fissures sur mon MB blanc revB, alors que je le déplace rarement et que je suis aux petits oignons avec lui).
MacBook Pro ancienne génération : température, déformations de la coque et du chassis, problèmes graphiques, 8600 défectueuse (couvert sous 2 ans par Apple... mais s'agissant d'un vice de fabrication, on a - amha - un recours à vie si on a acheté avant qu'Apple reconnaisse le problème, en tout cas en France).

En ce moment, problème des BSOD sur une proportion inconnue des MBPro unibody, qui fait tâche avec la qualité par ailleurs excellente de la machine.

Ca conduit le pékin moyen que je suis, à penser qu'Apple communique beaucoup sur la qualité de ses produits ("I'm a mac"), mais que la réalité n'est pas forcément à la hauteur du discours. C'est ma perception, je ne tiens pas à me lancer dans une bataille de chiffres à ce sujet.

A part ça, j'utilise quotidiennement mon mb avec beaucoup de plaisir, mais j'ai couvert mes arrières avec un apple care.
 
Sur mes machines portables :

le Ibook G3 : trois ans sans histoire puis une panne intermittente sur les connexions (FW), je l'amène à mon Apple Center qui m'assène le verdict : la carte est cassée (ma prise FW servait beaucoup et en studio j'ai pas mal de clients qui se prennent les pieds dans les cables), il faut la changer, ce n'est pas raisonnable ... Ce Book G3 fonctionne toujours à ce jour, je l'ai donné à mon neveu, qui n'a pas besoin de FW ... et de batterie (HS aujourd'hui ... 7 ans)

le Ibook G4 : quatre ans sans histoire (y compris des voyages au long cours en 4x4 où la mallette bondissait dans le coffre ...). Aujourd'hui tout marche même si la capacité du DD est inadaptée de nos jours. Mon épouse le finira dans son école (même la batterie a encore une bonne autonomie).

le MacbookPro : tout neuf, juste un problème pour y accrocher mon projecteur VGA car les nouveaux adaptateurs sont hors normes. Mon Apple Center a d'office mis une garantie 3 ans dans son offre de prix.

Pour les machines au bureau et sans remonter trop loin dans le temps :

Mon 7600 puce 604 : 3 ans sans histoire
le G3 bleu : 3 ans sans histoire
le Bi G4 à la ventilation à réaction : 3 ans sans histoire
le Bi G5 PPC calme luxe et volupté: 2 ans sans histoire puis une alim HS, coût 500 € de réparation, il a aujourd'hui 3 ans et tourne comme une fusée. Je pense le garder encore un an en production car au niveau vitesse c'est le moins dépassé de toutes mes machines au bout de 3 ans d'existence (il est bien gavé de RAM quand même).

Au vu de ces statistiques mon prochain 16 cœurs Bi G6 sera acheté sans Apple Care je pense ...

Rémy
 
C'est dingue de constater à quel point le lavage de cerveau opéré par la presse française fait penser des anneries à un tas de monde !

:rolleyes:

C'est sûr, apple va en Chine pour apprécier la compétence des ouvriers qualifiés...

D'où le raccourci assemblage en chine = pas top.

CQFD !!
 
:rolleyes:

C'est sûr, apple va en Chine pour apprécier la compétence des ouvriers qualifiés...

D'où le raccourci assemblage en chine = pas top.

CQFD !!

Non mais tu fais exprès ou quoi ?! :rolleyes:

T'as pas encore compris que le coût de la main d'oeuvre est largement inférieur las-bas ?

Evidemment, c'est comme partout de la main d'oeuvre plus qualifiée coûte plus cher que de la main d'oeuvre peu qualifiée, mais la différence reste toujours importante ; la réglementation du travail ainsi que les conditions de travail n'étant pas vraiment les mêmes qu'en Europe.

Alors ça veut pas dire que c'est bien et particulièrement appréciable d'un point de vue moral, mais il n'empêche que c'est comme ça et qu'on le veuille ou non les chinois ne sont pas plus manchots que nous à partir du moment où on les forme...
 
Et oui, notre confort on le vit grâce aux petits chinois et aux petits asiatiques.. si on ne pouvait pas les exploiter comme maintenant, je vous garantis qu'on aurait qu'un tiers de nos biens matérielles !

Nous vivons sur l'exploitation des pays pauvres et toc.. qu'on le veuille ou non !
 
Non mais tu fais exprès ou quoi ?! :rolleyes:

T'as pas encore compris que le coût de la main d'oeuvre est largement inférieur las-bas


Nan ?? :eek:

Ce que je tentais de d'expliquer c'est que c'est pas de la main d'oeuvre qualifiée qu'apple cherche en Chine, mais effectivement de la main d'oeuvre pas chère, du coup la remarque de mjpolo n'était pas idiote.

Du coup, si ça se passait en Europe, on serait assurément dans une démarche plus qualitative.
 
Et oui, notre confort on le vit grâce aux petits chinois et aux petits asiatiques.. si on ne pouvait pas les exploiter comme maintenant, je vous garantis qu'on aurait qu'un tiers de nos biens matérielles !

On dit aussi qu'on ne peut pas produire des vêtements de manière rentable sans passer par les ateliers de la sueur et pourtant c'est faux.

Si la seule recherche du profit maximum n'était pas l'objectif premier, on aurait des marges confortables pour les entreprises, des produits pas plus chers et une meilleure qualité.

Faut-il rappeler que la masse salariale doit représenter moins de 5 % du prix d'un produit ?
On pourrait la multiplier par 4 que le prix du produit changerait pas, évidemment faudrait revoir la marge des entreprises, ou diminuer le budget pharaonique de la pub/marketing... bref on là aussi je peux tjs rêver.
 
C'est dingue de constater à quel point le lavage de cerveau opéré par la presse française fait penser des anneries à un tas de monde ! Les chinois qui montent les PC Apple ne sont pas moins compétent que des Européens qui feraient la même chose. Pourquoi ? Parcequ'ils ont reçu la formation adéquate. En Chine on trouve tout : des entreprises qui fabriquent des cochonnerie et d'autres qui ont un réel savoir faire, tout dépend de la commande du client et de l'apport en savoir faire qu'il est prêt à apporter. Et ce de façon générale, pas seulement pour Apple...

Ton affirmation sur les entreprises chinoises est bien pertinente...
Moi, j'ai juste constaté une baisse de qualité depuis que tout se fait en Chine, et cela ne concerne pas seulement Apple et l'informatique en générale, mais aussi les vêtements, Hi-fi, TV et bien d'autres domaines sans parler des voitures pour lesquelles il suffit de lire la presse spécialisée (ah oui, j'ai oublié: la presse lave les cerveaux...).

Bien sûr les seuls chinois ne sont pas coupables: tout le monde, ou presque fait aujourd'hui du "jetable", et cela ne concerne pas seulement les machines...
 
les chinois travaillent très bien, en plus ils sont gentils niveau grève/horaires/pause déjeuner etc …
c'est vous les fautifs, vous ne savez pas bien utiliser vos objets et du coup vous les cassez ! :o
 
C'est surtout la recherche du coût minimum de production qui conduit à ce genre de choses : à compétence égale la main d'oeuvre est moins chère en Chine, donc je délocalise. Et tant que j'y suis, pourquoi mettre de l'acier quand je peux mettre du plastique, ça coûte moins cher... Le contrôle qualité ? Trop cher mon fils, on a déjà tellement investi en pub...

Bref, ce n'est peut-être pas sur les chinois qu'il faut taper pour la baisse de fiabilité des produits, mais plutôt sur ce qu'on y met dedans...
 
c'est vous les fautifs, vous ne savez pas bien utiliser vos objets et du coup vous les cassez ! :o

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CEt tant que j'y suis, pourquoi mettre de l'acier quand je peux mettre du plastique, ça coûte moins cher...

Vivement qu'apple présente le macbook acier, 11,5 kg de qualité :cool:




BON ELLE REVIENT LA VIEILLE ???? (pardon pardon je voulais pas dire ça :-(
 
Salut !

Moi j'ai acheté mon MBP sur le refurb voici 2/3 ans et lorsque je l'ai reçu j'ai remarqué une tache claire sur l'écran et le lecteur de DVD s'est bloqué le deuxième jour.

Retour Apple sous garantie, problèmes corrigés.

Puis la fermeture du capot s'est rompue. Pareil Apple a discuté un peu mais me l'a remplacée.

Et depuis pplus rien. Je ne le ménage pas, l'emmène partout avec moi, le trimballe dans mes AR Londres-Paris tous les WE et il ne bronche pas. Juste une housse c'est tout.

Donc oui je te comprends tu es enervé parce que tu as tiré un bon numéro. Mais tout de même on te confirme que les bécanes Apple sont solides... Maintenant on est jamais à l'abri et pour la prochaine je prendrai l'Apple Care car c'est mon outil de travail.

Et les nouveaux unibodies vont être encore plus solides...

@+
 
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