Très déçue par le MacBookPro

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Les problemes ne viennent pas forcement de l'assemblage mais des composants.

Le problème est bien là, nous sommes d'accord.

Et pour que ça change (si c'est encore possible...), nous devons nous battre face aux constructeurs au moindre problème. Deux changement de dalle, un changement de PC complet puis un remboursement complet avec dommages et intérêts pour mon Dell, tout cela sur 1 an, ça a duré mais au moins je n'ai pas laissé tomber pour obtenir un PC conforme à ce qui était promis par le marketing de Dell. Si tout le monde s'y met, ou tout du moins une bonne partie des acheteurs, ont peu les faire plier.
 
C'est pour ça qu'il faudrait une vraie garantie obligatoire de deux ans au niveau européen. Si le taux de retour est trop important, ça obligera les constructeurs à forcer leurs fournisseurs à faire des composants plus fiables.
 
... et aussi à mieux les contrôler (les composants) et écarter les mauvais, ça aura un coût mais au moins le client n'aura plus à le faire en passant par le SAV

Oui mais justement notre culture n'est pas de payer le moins cher possible. Ou alors on paye le prix d'un PC normal pour cette qualité.

Mais au prix Apple, ça doit être au dessus du lot ;)
 
Nan ?? :eek:

Ce que je tentais de d'expliquer c'est que c'est pas de la main d'oeuvre qualifiée qu'apple cherche en Chine, mais effectivement de la main d'oeuvre pas chère, du coup la remarque de mjpolo n'était pas idiote.

Du coup, si ça se passait en Europe, on serait assurément dans une démarche plus qualitative.

Un peu de hors sujet face a la remarque initiale mais pour travailler tout les jours avec des pays dis a bas cout de production, a partir du moment ou ils sont bien formés, ils sont plus efficaces que les français pour le montage : pas de jemenfoutisme, pas de jeralepourleplaisirderaler, et du coup pas derangé pendant le travail et une efficacité bien meilleure avec un taux de rebus bien inférieur à la france !!!
Mais c'est bien connu, les Français ne sont jamais content :)

bonne soirée
 
Un peu de hors sujet face a la remarque initiale mais pour travailler tout les jours avec des pays dis a bas cout de production, a partir du moment ou ils sont bien formés, ils sont plus efficaces que les français pour le montage : pas de jemenfoutisme, pas de jeralepourleplaisirderaler, et du coup pas derangé pendant le travail et une efficacité bien meilleure avec un taux de rebus bien inférieur à la france !!!
Mais c'est bien connu, les Français ne sont jamais content :)

bonne soirée


on pourrait peut-être trouver une voie médiane entre trop râler et ne pas avoir le droit de râler du tout non ?
sinon les robots c'est bien aussi … mais va savoir, ils vont sûrement se mettre à râler un jour ou l'autre :D
 
Made in :casse: Ireland or in :zen: China?
Mon PB 17" fonctionne encore parfaitement sous Tiger depuis octobre 2005. :love:

L'écran commence à présenter de larges bandes blanches verticales... Tout a une fin! :hosto:
Vu le montant de la réparation ( 1.000 €), je pense qu'il vaudrait mieux acquérir un 15" Pro de dernière génération.

Quelqu'un aurait-il un autre avis? :D

Merci! :up:
 
Avis ... a toutes personnes désirant se plaindre d'Apple ici, ne le faite pas. A tous les gens déçus et cherchant un peu de réconfort, passé votre chemin vous n'êtes pas les bien venus. Ici c'est une communauté de gens jamais déçus, toujours heureux et qui aime cassé du sucre sur le dos du premier (ou de la première) insatisfait(e).
Les trois premières réaction sont à l'image de ce que j'écris. On aurai pu les résumés par trois petite phrase :
- Ben tampis pour vous.
- Pfff le pc c'est nul
- Apple est TRES gentil de vous proposer 60 euro de remise pour 200 euro d'achat à cause d'une panne survenu sur un produit à au moins 1600 euro 18 mois après l'achat.

Les gars vous êtes géniaux.
 
Un Mac n'est pas infaillible... Ce genre de problème arrive dans toutes les marques et dans tous les domaines. C'est effectivement plus vexant quand le problème se produit sur un appareil haut de gamme mais c'est ainsi.

Histoire de poster de manière constructive, je conseille d'aller voir un spécialiste du dépannage en ordinateurs portables. Un clavier pour MBP seul ne soit pas coûter plus de 50 € et il y a à mon avis pour une à deux heures de main d'œuvre, soit un total de 150 € pour faire réparer la machine.

Oups, après vérification, c'est quand même 80 € le clavier :heu: :
http://www.ifixit.com/MacBook-Parts/MacBook-Pro-15-Inch-2-2-2-4-SR-GHz-Core-2-Duo-Keyboard/IF185-071
 
Euh dsl de changer radicalement de sujet et de faire le noob mais est ce qu'on peut acheter acheter l'apple care apres l'achat de l'ordinateur?:rose::rose::rose::rose::rose:
 
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