Tres grave Probleme avec Mail

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
52
Bonjour,

Je suis sous tiger en 10.4.11.
Mail: 2.1.3

Lors d'un envoi avec signature (photo faite sous photoshop) et texte directement dans mail mon corespondant n'a reçu qu'une longue suite de texte codé incompréhensible dont voici le début:

> = --Apple-Mail-8-625615692 Content-Transfer-Encoding: base64 Content-Id: Content-Type: image/jpeg; x-mac-type=4A504547; x-unix-mode=0644; x-mac-creator=3842494D; name=Signature-ddg-MARIAGE.jpg Content-Disposition: inline; filename=Signature-ddg-MARIAGE.jpg /9j/4AAQSkZJRgABAgAAZABkAAD/7AAxRHVja3kAAQAEAAAAPAACABwAAAAMAFAARQBOAFQAQQBY ACAASQBtAGEAZwBlAAD/7gAOQWRvYmUAZMAAAAAB/9sAhAAGBAQEBQQGBQUGCQYFBgkLCAYGCAsM CgoLCgoMEAwMDAwMDBAMDg8QDw4MExMUFBMTHBsbGxwfHx8fHx8fHx8fAQcHBw0MDRgQEBgaFREV Gh8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx8fHx//wAARCAG4 A90DAREAAhEBAxEB/8QA3wAAAAcBAQAAAAAAAAAAAAAAAQIDBAUGBwAIAQACAwEBAQAAAAAAAAAA AAABAgADBAUGBxAAAQMDAwEFAwYJBgkHCgENAQIDBAARBSESBjFBUSITB2FxFIGRMkIjCKGxwdFS krLSFWJyM7N0FoJzkyQ0VHUXN+GiQ2NkJSfwwlODo0S0NVUmNvHDxEVltRg404SFxSgRAAIBAgME BQgJAgQGAgIBBQABAhEDIRIEMUFRBWFxgTIT8JGhscEiFBXR4UJSYnIjMwaSsvHC0jSCokNTcyRj NdMlhOKDk7PD/9oADAMBAAIRAxEAPwDIwUkaVwz68qHEeymQGkEUoA2tpTIV0DApNMhWkJrA3dKZ

Quelqu'un aurait-il une idée du problème ?

Merci a vous !
 
J'comprends pas.
La photo envoyée fais partie de la signature.
On peut bien préparer ses différentes signatures avec du textes et des photos; Non ?
 
c'est quoi le format de la photo ? t'aurai pas mis en Psd par hasard ?
sinon je pense que ca doit etre du Jpeg, png pour les images...
 
non, j'ai bien mis au format jpeg, et en information a ouvrir avec aperçu.
Par contre je ne sais pas si pour les pc il connaissent aperçu.
 
Je suis sous tiger en 10.4.11.
Mail: 2.1.3
Lors d'un envoi avec signature (photo faite sous photoshop) et texte directement dans mail mon corespondant n'a reçu qu'une longue suite de texte codé incompréhensible
C'est normal ! Et c'est un problème qui a été archi-multi-traité du temps de la splendeur de Tiger (et aussi un peu depuis) : Mail 2 encode comme un cochon et il faut lui forcer la main par une ligne de commande dans le Terminal pour contourner le problème en forçant l'encodage en UTF-8.

Fais une recherche sur les messages un peu anciens qui en traitent, tu devrais trouver la béquille. Par exemple par ici...
 
C'est normal ! Et c'est un problème qui a été archi-multi-traité du temps de la splendeur de Tiger (et aussi un peu depuis) : Mail 2 encode comme un cochon et il faut lui forcer la main par une ligne de commande dans le Terminal pour contourner le problème en forçant l'encodage en UTF-8.

Fais une recherche sur les messages un peu anciens qui en traitent, tu devrais trouver la béquille. Par exemple par ici...


A part mail quels sont les autres applications pour envoyer du courrier sous mac.
Car en plus (avec mail) j'ai des soucis pour envoyer en tres grand nombre.

Merci a vous
 
A part mail quels sont les autres applications pour envoyer du courrier sous mac.
Thunderbird (gratuit), Entourage (Payant, démo téléchargeable), et probablement quelques autres de moindre importance.

Toutes les applications ont leurs points forts et leurs points faibles, le tout est de trouver le compromis qui te convient.


Car en plus (avec mail) j'ai des soucis pour envoyer en tres grand nombre.
Rien à voir avec Mail, tout à voir avec l'hébergeur de ton compte : ils refusent généralement les envois à plus de 30 ou 50 destinataires par souci de lutte contre le spam. A toi de tronçonner tes envois après avoir consulté le serveur que tu utilises pour savoir quelles sont ses limites.


Note du modo : autre chose, GAMME, dans le titre de cette annonce qui est placée juste sous le bouton que tu as utilisé pour créer ce topic, il y a la mention "à lire avant de poster". Devine ce que ça signifie :siffle:

On déménage !
 
OUPS ! Pardon.

J'ai opté pour entourage.

Par contre, mes documents pdf ne sont pas accesible pour les utilisateur pc.
Il apparaissent apparement en genre de croix rouge ?
C'est normal ça ?
 
OUPS ! Pardon.
mes documents pdf ne sont pas accesible pour les utilisateur pc.
Il apparaissent apparement en genre de croix rouge ?
C'est normal ça ?
Non, bien entendu. Dans les préférences d'Entourage, onglet "Message", assure-toi que tu as bien choisi de Coder pour "Windows (MIME/Base64)" et que la case "Ajouter les extensions aux noms de fichiers" est bien cochée...

Sinon, donne des précisions sur ce que tu fais pour créer tes documents, etc. Pour ma part, j'en échange assez régulièrement sans difficultés particulières.
 
Non, bien entendu. Dans les préférences d'Entourage, onglet "Message", assure-toi que tu as bien choisi de Coder pour "Windows (MIME/Base64)" et que la case "Ajouter les extensions aux noms de fichiers" est bien cochée...

Sinon, donne des précisions sur ce que tu fais pour créer tes documents, etc. Pour ma part, j'en échange assez régulièrement sans difficultés particulières.


Je pars de Pages, la le plus souvent j'y met du texte
je fais imprimer et ensuite compresser en pdf.

Ensuite avec acroboat 6 je creer un document pdf qui rassemble d'autre document pdf et fihiers jpg pour n'en créer qu'un seul de plusieurs pages.

Et jusqu'a maintenant chose bizarre soit
*il n'ont accès a rien
* soit la dernière pages du document apparait dans la fenetre des messages.

voila en gros l'utilisation que j'en ai.

qu'en pensez vous ?

---------- Nouveau message ajouté à 20h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h21 ----------

J'ai bien cocher les cases a cocher.
et toujours pareil.

J'ai une question, si par défaut je laisse les cases cochées pour les envois windows, que se passe t-il si un envoi est fait sur un mac, ne sachant pas à l'avance sur quel type d'ordinateur atterissent mes messages ?
 
j'avais lu que de mac a pc, l'envoie de Piece jointe pouvait merdouiller des fois... pour cela, il vaut mieux integrer les PJ par le bouton "joindre" plutot que par drag & drop...
as tu essayé ainsi ?
 
j'avais lu que de mac a pc, l'envoie de Piece jointe pouvait merdouiller des fois... pour cela, il vaut mieux integrer les PJ par le bouton "joindre" plutot que par drag & drop...
as tu essayé ainsi ?

oui tout a fais. je le fais tout le temps.
et pour les envois vers des mac si par defaut c'est coche pour windows risque t-on des pertes ou des dégradations de fichiers ?
 
Ensuite avec acroboat 6 je creer un document pdf qui rassemble d'autre document pdf et fihiers jpg pour n'en créer qu'un seul de plusieurs pages.

Et jusqu'a maintenant chose bizarre soit
*il n'ont accès a rien
* soit la dernière pages du document apparait dans la fenetre des messages.
C'est très curieux et je pense que la méthode d'envoi n'a pas grosse incidence. Essaye éventuellement de faire des PDF avec un niveau de compatibilité plus bas (Acrobat 5, par ex.) il est possible que la version utilisée par tes correspondants soit trop faible pour être totalement compatible. Essaye aussi de faire le PDF directement avec le dialogue d'impression de Mac OS X. C'est plus "pauvre" comme PDF, mais ça passera peut-être mieux.


J'ai bien coché les cases a cocher et toujours pareil.
J'ai une question, si par défaut je laisse les cases cochées pour les envois windows, que se passe t-il si un envoi est fait sur un mac, ne sachant pas à l'avance sur quel type d'ordinateur atterissent mes messages ?
A la base, un fichier Mac est en réalité composé de deux fichiers de même nom, dont l'un invisible qui contient des données annexes. En choisissant de coder pour "Windows (MIMIE/Base64)", tu supprimes ces fichiers fantômes qui perturbent beaucoup les Windowsiens (et surtout leurs antivirus) mais ça n'a aucune conséquence (grave) pour les correspondants sous Mac OS C (au pire perte de l'icône personnalisée, ce genre).

En règle générale, il faut toujours envoyer à ce format (et tous les logiciels le proposent, dans Mail c'est "Toujours envoyer des PJ compatibles Windows"). Par contre, ne coche pas la case "Compresser les pièces jointes", ça aurait plutôt l'effet contraire...


j'avais lu que de mac a pc, l'envoie de Piece jointe pouvait merdouiller des fois... pour cela, il vaut mieux integrer les PJ par le bouton "joindre" plutot que par drag & drop...
Non pas du tout. Du moins pas avec Entourage. Tu peux glisser/déposer dans le message, tu peux aussi glisser/déposer sur l'icône dans le Dock, ça n'a pas d'incidence particulière (les traitement de codage sont toujours faits au moment de l'envoi, de toute façon, même avec les autres logiciels ça m'étonne que ça fasse une différence).