Bonjour,
je possede un imac 17" plat G4 800 avec OS9 et OS X installe (sur une seule et meme partition) et celui-ci vient de me lacher ce soir.
J'etais sous OS 9 en train de jouer a warcraft3 lorsque celui-ci a plante.
J'essaye de quitter ca ne marche pas, je redémare.
Mais là apparition du fameux dossier avec point d'interrogation.
J'essaie tt les ttrucs habituelles: zappage PRAM, bootage CD de l'apple care (=plantage), il ne reconnait pas les cd de restauration, impossible de booter sur un DD externe firewire. J'ai effectue un diagnostic avec le CD hardware fournit par apple mais celui-ci me dit que tout va bien.
Finalement j'arrive a le faire booter sous un cd perso de techtool. et la, ce disque est illisible voulez-vous l'initaliser...
Techtool n'arrive a rien a faire, l'outil recuperation de donner ne me sort que 150 mo (un jeu...).
Que dois-je faire ?
Certain ont-ils deja eu des problemes avec les disques durs des imacs ?
Si qqun a la moindre idee... (a part bien sur une reanitialisation)
je possede un imac 17" plat G4 800 avec OS9 et OS X installe (sur une seule et meme partition) et celui-ci vient de me lacher ce soir.
J'etais sous OS 9 en train de jouer a warcraft3 lorsque celui-ci a plante.
J'essaye de quitter ca ne marche pas, je redémare.
Mais là apparition du fameux dossier avec point d'interrogation.
J'essaie tt les ttrucs habituelles: zappage PRAM, bootage CD de l'apple care (=plantage), il ne reconnait pas les cd de restauration, impossible de booter sur un DD externe firewire. J'ai effectue un diagnostic avec le CD hardware fournit par apple mais celui-ci me dit que tout va bien.
Finalement j'arrive a le faire booter sous un cd perso de techtool. et la, ce disque est illisible voulez-vous l'initaliser...
Techtool n'arrive a rien a faire, l'outil recuperation de donner ne me sort que 150 mo (un jeu...).
Que dois-je faire ?
Certain ont-ils deja eu des problemes avec les disques durs des imacs ?
Si qqun a la moindre idee... (a part bien sur une reanitialisation)