Très gros problèmes d'affichage des sites

PoorMonsteR

Membre expert
Club iGen
8 Octobre 2004
7 347
635
Somewhere
Bonjour,
J'ai un très gros problème de connection, ou plutôt d'affichage des sites. Aussi bien avec Safari, Firefox, Internet Explorer ou Shiira.
Quand j'ouvre internet, dès le départ sur la page d'accueil ça mouline et rien ne s'affiche. Il n'y a QUE 3 sites sur lesquels je peux aller (parmi tous ceux que j'ai enregistrés sur mon Mac) :
http://www.macgamezone.com/
http://www.webpagepublicity.com/free-fonts.html
http://forums.macg.co/vbulletin/
J'ai réussi hier et avant-hier à envoyer des MP à 2 personnes ici pour demander de l'aide et aujourd'hui j'arrive à naviguer à peu près ici mais pas sur toutes les pages (la "roue dentée" de Firefox tourne sans arrêt jusqu'à ce que la page soit chargée, ce qui est très rare), alors j'essaie de poster (pas sûr que ça fonctionne).
1) Quand je clique sur un site qui s'affiche à peu près, il me manque toujours un ou deux éléments pour que la page soit entièrement chargée. Quand c'est ça, l'url du site est bien inscrite.
2) L'url est inscrite mais la page ne s'affiche pas du tout ou très partiellement et ça mouline indéfiniment dans le vide.
3) L'url ne s'affiche pas du tout et rien ne se passe et, là aussi, ça mouline indéfiniment dans le vide.
Quand j'envoie des MP, la page n'est jamais chargée entièrement mais ça fonctionne quand même et j'arrive à envoyer mes messages.
Ça a commencé mercredi 22 quand je suis rentré après 5 jours d'absence. Je n'ai rien changé sur mon Mac ni téléchargé quoi que ce soit. Ma ligne téléphonique fonctionne normalement, mais je recommence à avoir des déconnections assez souvent.
Je ne peux pas me renseigner ailleurs puisque je ne peux aller nulle part sur internet, à part ici et sur 2 autres sites. Mais pourquoi seulement 3 sites ???
Par contre MSN et Yahoo Messenger fonctionnent très bien.
macmarco m'a fait faire un test en lançant des "ping" sur quelques sites et, apparemment, cela fonctionne normalement.
iMac - Mac OS X version 10.3.1 (10.3.9 après MàJ) - Processeur : 1GHz Power PC G4 - Mémoire : 256Mo - Modem usb Sagem F@st 800/840 avec MàJ v3.03d (je sais, ce n'est pas le top).
Voilà. Si ce message arrive à passer et que quelqu'un a une idée, ça m'arrangerait bigrement.
Merci d'avance à tout le monde :zen:

edit/ 17 mn montre en main pour éditer mon message !
Juste pour dire que je viens de surfer sur le net 15/20 mn sans problème.
Comment ? Pourquoi ?
Je pencherais plutôt pour des problèmes chez mon FAI parce que, maintenant, ça recommence, je ne peux venir que sur MacGé ! :mad:
 
Laisse moi deviner... tu es chez free ?

En ce qui me concerne, j'ai aussi eu d'énormes difficultés à accéder au net ces derniers jours (je suis chez free adsl), parfois aucun site ne fonctionne, parfois seulement certains, et parfois, ça marche sans problème... Etrange... et énervant !
J'ajoute qu'en plus, j'ai découvert que l'un des sites que je consulte parfois (mac4ever, pour ne pas le nommer) a subi une attaque pirate au niveau du serveur de DNS, donc site souvent inaccessible lui aussi.

J'émets une hypothèse totalement farfelue, mais peut-il y avoir un lien ? Le mac peut-il être "déboussolé" après avoir tenté d'accéder à un site qui a subi une attaque, au point de ne plus pouvoir se connecter aux autres sites ?
 
Je pense avoir trouvé d'où ça vient. A chaque déconnexion ça bloque mais si je débranche le fil du modem et que le remets en place (celui avec un embout en plastique et qui est relié à la prise téléphonique) je peux à nouveau naviguer sur le net. Ou si je débranche carrément la prise téléphonique et que je rebranche, ça fonctionne aussi. Ça viendrait donc du modem ?
 
Rectification : mon "bidouillage" ne fonctionne plus.
Et il n'y a toujours QUE sur les 3 sites indiqués plus haut que je peux aller.
Personne pour m'aider ? :(
 
PoorMonsteR a dit:
Perdu ! :D Je suis chez Tiscali :mad:

Heureusement que le 1033 pour avoir le service technique est gratuit. J'en suis à mon 5e appel avec 30/35mn d'attente à chaque fois sans réponse. :(

Salut, j'ai le même problème que toi depuis maintenant un peu plus d'une semaine.
Je suis chez tiscali ,et impossible de les joindre.J'ai un modem seedtouch par éthernet.


J'ai la connexion et je peux surfer que sur macgénération.:confused:
 
chipchipe a dit:
Je ne sais pas!Moi ça déconne depuis le 20 mars.

Je sais que l'on est en train d'installer le cable dans ma ville,y aurait-il un rapport?!

Avec le cable, je ne pense pas, ce ne sont pas les mêmes branchements.
Moi, je me suis absenté le 18 pour revenir le 22 et c'est là que je me suis aperçu que je ne pouvais plus naviguer, en plus de mes déconnexions à répétitions.

Quand je dis que je ne peux aller que sur 3 sites, je parle des sites que j'ai en mémoire sur mes navigateurs. Peut-être y en a-t-il d'autres où je peux aller ? Mais ici, je peux naviguer même si les chargements de pages ne sont pas complets (il me manque toujours 1 ou 2 éléments).

jaipatoukompri a dit:
Désolé, JPTK, mais je ne peux pas aller voir s'il y a un rapport :siffle: ;)
Ce serait quoi, le rapport ?
J'achèterais bien un modem ethernet (mais quoi et où ? : rien chez Darty, Boulanger, Auchan ou Carrefour qui sont les plus près de chez moi), mais s'il n'y a pas de différence et que je bloque toujours, ça m'ennuie un peu.
Merci quand même. :zen:
PS : 3 déconnexions en écrivant ce message :mad:

Edit/ j'ai réussi à avoir le service dit "technique" de chez Tiscali. Ils ne comprennent pas (ah bon ?) et vont faire des tests. Réponse dans une quinzaine. Mais il faut que je les appelle (ben voyons !) pour avoir les résultats de leurs tests. :siffle:
 
ca sent le probleme coté Tiscali ca ( dslam , serveur ...)
( chpchiche a le même problème et est aussi tiscali)
 
pascalformac a dit:
ca sent le probleme coté Tiscali ca ( dslam , serveur ...)
( chpchiche a le même problème et est aussi tiscali)

Ce serait bien si d'autres personnes qui sont chez Tiscali donnent leur avis s'ils ont aussi des problèmes ?

Pendant que j'y suis, il m'arrive un truc bizarre (si, si, c'est possible :D ). Quand je clique, par exemple, sur "Forums conseils" ou "Internet" ou "un rapport" (de JPTK), en fait sur tout ce qui est "cliquable" pour aller voir ailleurs (autre page ou autre site), le mot ou groupe de mots "cliquable" s'efface au fur et à mesure que je clique et disparait carrément :confused:

PS : je n'ai rien bu, promis :D
 
PoorMonsteR a dit:
Ce serait bien si d'autres personnes qui sont chez Tiscali donnent leur avis s'ils ont aussi des problèmes ?

Pendant que j'y suis, il m'arrive un truc bizarre (si, si, c'est possible :D ). Quand je clique, par exemple, sur "Forums conseils" ou "Internet" ou "un rapport" (de JPTK), en fait sur tout ce qui est "cliquable" pour aller voir ailleurs (autre page ou autre site), le mot ou groupe de mots "cliquable" s'efface au fur et à mesure que je clique et disparait carrément :confused:

PS : je n'ai rien bu, promis :D
Ça il me semble que c'est un bug de Safari avec les pages qui ne sont pas encore chargées, non ?
 
Dark Templar a dit:
Ça il me semble que c'est un bug de Safari avec les pages qui ne sont pas encore chargées, non ?

Effectivement, mes pages ne sont jamais chargées complètement. Comme je le disais plus haut, il manque toujours 1 ou 2 éléments.
Bon, un souci de moins. Merci Dark ;)
 
Bonjour,
Je désespère un peu, là.
Pour mon Sagem F@st 800/840, j'ai tout essayé :
J'ai désinstallé la v3.0.3 (que j'utilise habituellement et qui est une MàJ que j'avais trouvée il y a quelques mois) et j'ai essayé (avec le CD original de Tiscali) la version OS 8.6-9.x, la version OS X, la version OS X (10.2.7/10.2.8). A chaque essai, je prends soin de tout désinstaller, d'éteindre et de redémarrer. Et c'est toujours pareil.
Y aurait-il, éventuellement et pour retenter un énième essai, une autre MàJ pour le Sagem F@st 800/840 ?
chipchipe, as-tu toujours les mêmes problèmes de connexion ?
Merci :zen:
 
chipchipe a dit:
oui, j'ai toujours les mêmes problèmes.As tu appelé l'assistance de Tiscali?

Je les ai appelés comme je le disais ici. Maintenant je suis obligé d'attendre.
Je viens de naviguer sur le net pendant pas loin d'une 1/2 heure sans problème avant d'avoir une déconnexion. Et là en écrivant ce message, déjà 2 déconnexions.
Dommage que d'autres "clients" de Tiscali ne puissent pas nous dire comment ça se passe pour eux.

Désolé d'avoir écorché ton pseudo ;) j'ai édité pour corriger :D
 
Bon, es-ce que quelqu'un peux me dire s'il faut coché la case etherbet integré dans le fichié partage via internet.Merci
 
sur cette page
psd.gif
 
N'est-ce pas encore un problème de configuration des DNS. Ça n'a peut-être aucun rapport
mais tu pourrais essayer de te connecter directement à l'adresse IP d'un site auquel tu ne parviens pas à te connecter.
Exemple : www.sun.com / adresse IP : 72.5.124.61

Si c'était le cas, il te faudrait essayer de configurer d'autres serveurs DNS que ceux de Tiscali [bon, c'est une hypothèse, hein ...]
 
mes dns sont bons puisque j'ai la connexion.l'exemple que tu m'as donné ne fonctionne pas.Désolé