iPad mini 2 Très lent depuis iOS 8

Nightfear

Membre confirmé
7 Septembre 2010
32
2
34
Bonsoir,
Je possède un iPad mini 2 depuis sa sortie. Il fonctionnait très bien mais depuis la mise à jour iOS 8 il est devenue très très lent, il prend 2-3 secondes pour écrire une lettre dans la barre d'adresse de safari.. applications très lentes à l'ouverture etc... Je voudrais savoir si quelqu'un a déjà rencontré le même problème.

Merci :)
 
j'ai moi aussi un ipad 3 chez moi très lent depuis iOS 8, ce qui ne s'est pas arrangé avec iOS 9. Avec un iPad air 2, c'est le jour et la nuit ;)

Donc, oui, tu n'est pas tout seul :)
 
Okay merci ta reponse, je voulais savoir si je n'étais pas le seul afin de le mettre au placard.
Même avec iOS 10 c'est pareil ;-)
 
Ah, je ne pourrais pas te dire, si c''est également pareil pour mon iPad 3, ce dernier ne pouvant passer sous iOS 10 :(
 
oui, :) en tout cas pour un iPad air 2, en bêta sous iOS 10, il est plus fluide que sous iOS 9 c'est déjà un bon point
 
Oui en effet les anciens idevice ont tendance à ralentir alors que c'est le contraire avec les récents comme mon 6s :)
 
  • J’aime
Réactions: city1
Exact, surtout que les "anciens" appareils ont souvent un processeur 32 bits, et utilisent un OS qui est aujourd'hui optimisé pour des appareils 64 bits (je pense à l'iPhone 4s, ipad 2/3, ipad mini, iPod touch 5...), ce qui pénalise les performances, voire les prive de certaines fonctionnalités
 
Mais ce qui est bizarre est que mon iPad mini 2 a il me semble un processeur 64 bits et est lent comme les anciens en tout cas il m'aura bien servi quand même hehe
 
Oui c'est qu'il me semblait aussi... Après, il est vrai qu'aujourd'hui, on tend à voir des appareils avec 2 Go de RAM au minimum, ce qui pourrait expliquer cette lenteur
 
  • J’aime
Réactions: Nightfear
Et oui, on tend à voir des processeurs plus véloces et plus de RAM. Depuis cette année, voire à compter de l'an prochain, les modèles comme l'iPad Air, ou l'iPad Mini 2 commencent où on déjà commencé à tourner au ralenti
 
Le miens marche encore nickel. Par contre la mise à jour ios9 a boosté mon iPad et corrigé les défaut de ios8.

Content pour vous, on dirait que les effets des MAJ pour des machines similaires sont aléatoires [emoji28][emoji23]