iPad mini 2 Impact Performance Batterie

Benjamin77

Membre confirmé
18 Juillet 2020
10
0
47
Bonjour,

Je possède un iPad mini 2 sous iOS 12.5.5 depuis 7 ans et je me pose des questions quant à l’impact du vieillissement de la batterie sur les performances.

J’ai remarqué que bon nombre de jeux (clairement les app qui sollicite le plus la batterie) plante très souvent voir systématiquement pour certains.

J’ai installé coconutBattery sur mon MacBook pour vérifier l’état de santé de la batterie (qui n’est pas présente dans la version iOS de mon iPad)
Elle est sans surprise à bout de souffle :

batterieIpad.jpg


Si je prend l’exemple du jeu Genshin impact, il s’installe mais plante systématiquement au démarrage. Il est pourtant clairement indiqué sur l’app store que l’IPad mini 2 est compatible pour ce jeu...

Du coup je me pose les questions suivantes :

  1. Le fait de changer la batterie permettra t il de redonner « une seconde jeunesse » à mon iPad et permettre à certains jeu de ne plus planter ? (J’ai lu des commentaires très contradictoires sur ce sujet, difficiles de s’y retrouver)

  2. En 2018 Apple proposait de remplacer la batterie pour 39€, ce programme est il toujours d’actualité ?

Un grand Merci pour vos réponses !
 
Hello,
En 2018 Apple proposait de remplacer la batterie pour 39€, ce programme est il toujours d’actualité ?
Les infos sont là : https://support.apple.com/fr-fr/ipad/repair/service
Le fait de changer la batterie permettra t il de redonner « une seconde jeunesse » à mon iPad et permettre à certains jeu de ne plus planter ? (J’ai lu des commentaires très contradictoires sur ce sujet, difficiles de s’y retrouver)

Je pense que oui.