très long au démarrage !!

otchoz

Membre confirmé
13 Mars 2001
99
2
53
Bonjour a tous,
je suis pocesseur d'un imac 400MGz et quand je démarre, juste avant l'apparition des extentions il y a un enorme temps mort.
Qu' est ce qui ce passe ?

Tu parles du moment avant l'apparition du Mac souriant ou entre ce dernier et l'apparition de la première extension ?
Y a t il un point d'interrogation qui apparait à l'écran pdt le demarrage avant le mac souriant ?
Combien as tu de Ram physique ?
C'est quoi "enorme" pour toi ?

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 10 Avril 2001).]

Va dans le tableau de bord "Démarrage" et assures-toi que le disque dur est bien sélectionné, et pas un lecteur réseau (qui n'existe pas mais que le Mac cherche au démarrage).

------------------
JackSim

Si ce qui est indiqué ci-dessus ne fonctionne pas, arrète le canabis. En fait il se passe 5 secondes mais tu as l'impression que ca dure une éternité...
Dis moi otchoz, t'as un site que l'on puisse voir tes oeuvres couchées sur support d'acétate de cellulose?

[Ce message a été modifié par Amok (edited 11 Avril 2001).]

Bon ben je crois que tout a été dit???
wink.gif
wink.gif
wink.gif

Merci pour ces conseils.
C'est juste avant les extentions.
J'ai 320 de ram.

Pour Amok : vas jeter un oeil sur :
site.voila.fr/otchoz
A+

[Ce message a été modifié par otchoz (edited 11 Avril 2001).]

Etant donné que tu as beaucoup de RAM, ce délai doit être normal. En effet, le Mac teste la RAM avant de charger le sytème et plus tu as de RAM, plus ce test prend du temps.

------------------
JackSim

précision : l'autotest de la Ram se fait juste après le bruit de démarrage (au plus y en a, au plus le Mac souriant mettra un certain tps avant d'apparaître). Une fois que le Mac sourit, le test est déjà terminé.

Malgré la selection du dd dans demarrage, desactiver le test de memoire vive, dossier serveur du systeme vide, c'est toujour aussi long :+ de 10 s (juste au moment les extentions doivent monter, la barre horizontale se fige.
Pas terrible tou ça !
Ce serait pas une extention qui fout la merde ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par otchoz:
juste au moment les extentions doivent monter, la barre horizontale se fige.
Ce serait pas une extention qui fout la merde ?
<HR></BLOCKQUOTE>
Ben si le moment qui te pose problème : c'est juste avant que les extensions se chargent, je vois mal comment elles pourraient être en cause !
Ceci dit, je me pose 2 questions plus serieuses :
1) Ca veux dire quoi la barre horizontale se fige ? certaines extensions sont plus longues à charger que d'autres (car elles doivent parfois faire un check hardware comme les extensions des graveurs)
2) Pour 10Sec. franchement y'a pas de quoi reveiller tout un peuple !
3) tu n'as pas repondu si tu voyais ou pas un "?" au demarrage ?
Bon d'accord ça fait 3 questions....
wink.gif

[Ce message a été modifié par MarcMame (edited 13 Avril 2001).]

En fait, je crois bien que tout ce qui est shared library se charge avant les extensions (entre l'instant où "Démarrage…" apparaît et l'icône du Gestionnaire d'Extensions s'affiche).

Tout ce qui est bibliothèques OenTransport, OpenGL, Shared Library Manager se charge à cet instant, sans aucun feedback visuel. C'est normal donc qu'il y ait un temps d'attente. Bon maintenant, c'est vrai, on aurait pu imaginer que la jauge bouge un petit peu…

(Et puis c'est vrai que dix secondes, c'est pas la mort…)

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 et X

- Ben la barre horizontale qui défile de gauche a droite, pour annoncer le début du chargement des extentions.
Elle avance un tout petit peu, se fige pendant presque de 15 secondes et seulemment après les extentions montent.
- Et non, pas de ? au démarrage

Moi! sur mon iMac DV 500 SE, au demmarrage entre la derniere extension et l'apparition du DD sur le bureau, je dois attendre de + en + longtemps. 15 secondes maintenant! c'est long!. En effet, avant de voir l'apparition des icones sur le bureau, le fond d'ecran reste bloque 15 secondes... Quel est la base de ce probleme?