(Très urgent) Gros problème avec Logic Pro (studio) 8

Franky Boy

Membre actif
29 Juin 2006
623
34
highplay.highforum.net
Bonjour,
J'enregistre présentement avec mon groupe avec Logic Pro 8. Nous traitons avec de gros projets tout de même (entre 10 et 14 tracks). Le problème c'est que Logic fait quelques fois des gros crashs. Je m'explique: parfois, on écoute la pièce, et bizarrement, des régions ont été déplacées, d'autres ont été remplacées par d'autres régions, d'autres disparaissent tout simplement. Cela est vraiment étrange. C'est vraiment décourageant. Le phénomène se produit surtout, pour ne pas dire seulement, avec les régions qui ont été scindées.

Est-ce que quelqu'un sait comment arranger le problème? Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois. C'est extrêmement urgent.

Merci beaucoup!

François Dubois
 
Salut Franky,

Je ne vois franchement pas Logic faire de tels plantages ...

Perso, je travaille sur des projets de plus de vingt pistes, et je ne rencontre pas les problèmes que tu signales. Quelques hypothèses pour essayer d'avancer :

- Est-ce que tu n'oublies pas de dé-sélectionner tes régions avant d'agir sur d'autres ?
- La capacité mémoire de ta machine est peut être trop sollicitée. Dans ce cas, tu peux geler (freeze) quelques pistes abouties pour travailler sur d'autres.
- Attention aussi à la quantification qui, si elle est active, peut jouer sur la position de régions scindées ou non.
- La fonction magnétisme peut elle aussi influer sur les placements de régions

Voilà déjà quelques suggestions pour avancer vers la solution car pour moi Logic est super stable du genre "j'en ai rêvé, Logic le fait" :)
 
Oui, quelquefois des comportements étranges surviennent en utilisant LOGIC; par exemple, après l'enregistrement de données MIDI, elles se trouvent rallongées et multipliées par deux ou trois fois leur longueur normale _
Je me contente de les raccourcir à chaque fois et j'ai beau chercher un quelconque réglages ou une Préférences mais je ne trouve pas ?
 
Salut Corbo-Billy, es-tu sûr que les défauts que tu constates viennent de Logic ?, je n'ai jamais rien observé de tel ...
... mais il est vrai que mon expérience n'est que de 9 mois, Je travaille beaucoup en midi et c'est un véritable magnétophone : pas une note décalée, tout est stable. Je retouche aussi beaucoup, mais c'est parce que le type au clavier (moi) est trop mauvais ! :)

Plus sérieusement, je ne vois pas la raison de ces bugs, A l'aide citoyens ...
 
Bonjour _

Je n'ai jamais rendu LOGIC responsable de cette situation mais ne peut nier ce qui survient et me contente de décrire ce qui arrive, vois-tu ?
 
Je comprends bien Corbo-Billy, j'essayais simplement et humblement de donner une direction pour aider à un fonctionnement meilleur. Après tout, plus on trouve de bugs, meilleure sera la mise à jour ...:zen:
 
J'ai switcher de Cub 4 PC à Logic Studio Mac Book Pro & rien de tel pour moi par contre mets ton post sur cigol.net ils pourront peut être faire quelque chose pour ton problème.

Bonjour,

Je suis un peu désolé, mais manifestement tu ne connais rien à Logic et strictement rien au traitement du son.

Alors, s'il te plait, mets-la en veilleuse et surtout ne nous explique pas où trouver une improbable solution.

Et si Franky Boy est toujours là (???), nous allons lui demander quelques précisions.

S'il souhaites toujours obtenir quelques conseils (ce qui me semble peu probable), il m'apparait inutile d'aller chercher ailleurs.
 
Op sa c'est fais moi je dis next :up:.
 
Next sa veut dire suivant j'crois.
 
Next sa veut dire suivant j'crois.
Oui, bien entendu, je ne suis pas complètement stupide et je suis un petit peu cultivé et je sais que "next" signifie "suivant".

Mais alors quel est ton message qui pourrait éclairer notre ami Franky Boy afin de lui permettre d'enregistrer et de relire ses pistes ?

Ce n'est pas "Op sa c'est fais moi je dis next ." qui peut l'aider.

Alors, s'il te plait, laisse nous travailler .

Ce n'est pas simple d'aider quelqu'un. Et ce n'est pas en répondant n'importe quoi que nous pouvons lui apporter notre aide.
 
Hola l'ami je t'arrête toute suite la, si tu veux parler mal a Didier c'est a toi de voir mais moi soi tu reste clean soi tu me parle pas, si j'me suis inscrit a cette conversation c'est parce que j'suis aussi sur logic alors tu permet ;).
 
Hola l'ami je t'arrête toute suite la, si tu veux parler mal a Didier c'est a toi de voir mais moi soi tu reste clean soi tu me parle pas, si j'me suis inscrit a cette conversation c'est parce que j'suis aussi sur logic alors tu permet ;).

D'accord (ne me frappe pas, surtout pas sur la tête :p).

Mais quelle est ta proposition ?

"Moi je dis next" est la seule réponse (intelligente ?) que je constate dans ton intervention.

J'espère que Didier (ou François ou Dubois, je ne sais plus) a compris ton message.

Et je serais ravi de ne plus jamais entendre parler de toi.

Et: soi tu reste clean soi tu me parle pas (sic) jette un léger froid. J'imagine le revolver pointé contre ma tempe.

Par contre, si tu as quelques réflexions intéressantes à proposer hors polémique et orientées logiciel, pourquoi pas. J'aurais plaisir à en en discuter avec toi.

Et l'urgence de Franky Boy (très urgent, gros problème), apparemment une question de vie ou de mort, me semble un peu oubliée. Que devient-il notre ami Franky Boy?

Pendant que nous faisons semblant de nous occuper de lui.
 
Est-ce que quelqu'un sait comment arranger le problème? Le phénomène s'est reproduit plusieurs fois. C'est extrêmement urgent.

Merci beaucoup!

François Dubois[/QUOTE]

Aucune idée d'ou vient le problème par contre pour finir ton travail si c'est urgent et si tes pistes midi sont définitives, tu peux toujours les recopier chacune sur des piste audio qui elles ne bougeront plus. Ainsi en attendant de résoudre ton problème tu pourras terminer et mixer ton travail.