Tri-Backup : pb de boot /DD FW

seitan

Membre confirmé
9 Janvier 2006
26
0
Bonjour à tou-te-s,

je rencontre quelques petits problèmes avec Tri Backup.
J'utilise la version 4.0.3 (de démonstration) pour le moment uniquement sur un poste G4 sous Mac OS X 10.1.5.
L'idée est de faire d'ici quelques temps des images disques d'un parc Mac assez hétérogène d'environ 40 machines.

J'ai donc tenté de créer une copie démarrable de mon disque dur directement sur un disque dur externe branché en firewire. (Le mode administrateur étant activé).
J'ai préalablement vérifié qu'une copie démarrable pouvait être faite via l'assistant de tri backup et tout semble ok!

Je lance donc la tache et 1/2 heure plus tard l'image semble bien créée sur le disque externe.

Je dis ensuite au système de rebooter sur le disque externe via l'utilitaire "démarrage".
Lors du reboot, le disque firewire gratte un peu mais c'est le disque interne qui boote et mac OS X qui se lance normalement.

Voila mon problème...

Je me demandais comment se passait la procédure de reboot sur disque firewire et de redéploiement de l'image créée par Tri-backup??

Merci d'avance pour vos réponses!
 
bonjour,

avais-tu une version compléte ou démo? ça joue pit-être. Ensuite, je crois que pour vérifier si un disque est vraiment bootable il faut redémarrer avec alt appuyé.
Tu peux avoir avec prefsystem/démarrage un disque qui apparît, mais pas réellemnt bootable.

un lien car sous tiger bootcd ne fonctionne pas aux dires hein!, moi j'ai pas de tigre dans mon moteur.
http://www.osxfacile.com/bootcd.html
 
Pour qu'un disque externe Firewire soit bootable, il est prudent de commencer par le formatter avec Utilitaire Disque d'Apple.
 
merci pour vos réponses lappartien et r e m y!
ça semble fonctionner, j'ai appuyé sur "alt" au démarrage (la petite montre tourne bien pendant au moins 4 min avant de me laisser choisir le disque sur lequel démarrer).
J'avais pris soin mon disque dur externe avec l'utilitaire disque d'apple.

En fait, Tri Backup, compare l'OS avec la version clonée et supprime et/ou rajoute uniquement les différences constatées, c'est bien ça??
C'est juste que le rédéploiement semble super rapide par rapport à ghost sous PC qui lui remplaçait intégralement le système par la grosse image disque.


Autre interrogation:

J'ai créée une image bootable sur le disque dur firewire, puis j'ai supprimé quelques programmes ainsi que les raccourcis présent dans le dock et sur le bureau, et lors du rédeploiement, seuls les logiciels sont réinstallés, mais pas l'ancienne configuration du dock et du bureau..
ce qui est un peu génant puisque je souhaite déployer une "configuration type" uniforme sur un ensemble de machines du parc.
quelqu'un-e aurait une explication?

Merci!
 
seitan a dit:
Par image, j'entends image clonée, image du système, clone du système..
Ce qui est présent sur mon disque dur firewire!
Alors on va rester sur le clone :up:
Image peut être lu comme "image disque" qui est tout autre chose ;)
 
ok!

pour info, pourrais tu m'expliquer la différence entre une image disque et un clone?? il se peut que J'utilise un terme pour un autre...

merci!